jipé a écrit :dom a écrit :...
Oui il y un problème de champignons je crois a cause des fortes températures. Il y a des problèmes aussi à Toulouse j ai entendu. Même si l herbe est toujours plus verte chez le voisin, le problème n est pas spécifique à Pau

,et puis faut bien trouver un sujet pour être mécontent
Ponson qui connaît bien je sujet peut peut être nous éclairer ?
L'an dernier le problème des fortes chaleurs avait été mis en avant lorsque la pelouse avait été attaquée par les champignons, et comme tu le soulignes le même problème avait affecté d'autre pelouses hybrides ou pas du Top 14.
Mais cette année, pendant l'été nous avons eu une forte pluviométrie et la chaleur n'a été présente qu'environ 10 jours au mois d'août; et les raisons invoquées seraient donc les mêmes ?
10 jours suffisent...
Il y a 2 infections, Pythium et Pyricularia, les 2 aiment la même chose : l'humidité et la chaleur.
Du côté de l'humidité peu importe la météo, les stades sont de toute façon arrosés, et nous avons eu un épisode de chaleurs suffisamment intense pour réveiller le mycélium.
Derrière ça va extrêmement vite, entre le réveil et l'état dans lequel est la pelouse il n'est pas impossible qu'il se soit passé 8-10 jours.
LOLISAM a écrit :
Mais comment peut-on avoir une telle pelouse alors que l’hybride offre de superbes pelouses dans tout un tas de stades ???
L'hybride est un formidable système, notamment pour avoir de belles pelouses en période hivernale MAIS ça reste de la pelouse, elle peut donc être malade comme une pelouse classique.
Il n'y a pas rien à faire contre ce problème mais c'est vraiment très compliqué à prévenir et à éradiquer, surtout quand le gazon est infecté.