J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar olivier67 » 03 Nov 2023 6:46

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :Absents à Toulouse : Lebel, Malia, Méafou, Chocobarres, Elstadt, Willis, Banos, Laulala, Delibes, Flament, Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, NTK et Ramos


Ah oui, quand même :shock:


Oui, quasiment une équipe entiere de titulaires.....et malgré cela ils viennent avec une équipe très compétitive.
On a quand même une bonne opportunité de les battre et de continuer notre chemin
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Jako de Pau » 03 Nov 2023 8:43

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Absents à Toulouse : Lebel, Malia, Méafou, Chocobarres, Elstadt, Willis, Banos, Laulala, Delibes, Flament, Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, NTK et Ramos

:shock: :shock: :shock:
Un xv de haut niveau quoi.
Tant mieux pour nous même si ça ne garantit rien.
Je le sens très bien quand-même ce match.
Je serai à la rigueur plus inquiet pour le suivant contre l'UBB avec le fameux syndrome des 2 matchs consécutifs à domicile.
Même si l'on a déjà bien enchaîné le Racing et le LOU.
Mais chaque chose en son temps.


Aucun emballement quand même, Mola et les toulousains ont forcément cochés ce match, ils ne sont qu’à 1 point derrière et vont tout faire pour devenir rapidement leader et Mola n’aura de cesse de rappeler le goût amer du match de la saison dernière et de vouloir nous faire rentrer dans le rang.

Les questions pour moi, comment va s’intégrer Gigena dans la rotation à gauche, lui qui n’a pas eu une minute jusque là et allons nous donc nous adapter avec le départ de Thompson stringer ?
Autres éléments, les conditions ne seront certainement pas favorables à un jeu débridé, la conquête et La Défense seront d’autant plus capitales, cela va taper fort au placage, le ballon sera comme une savonnette à l’impact.
Qui gagnera le duel sous les ballons hauts ? C’est peut être là que cela pourrait se jouer si les conditions ne s’améliorent pas d’ici dimanche soir.
Celui qui fera le moins de fautes prendra donc l’avantage :cry:
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Un64DansLe92 » 03 Nov 2023 9:09

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Absents à Toulouse : Lebel, Malia, Méafou, Chocobarres, Elstadt, Willis, Banos, Laulala, Delibes, Flament, Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, NTK et Ramos


Autres éléments, les conditions ne seront certainement pas favorables à un jeu débridé, la conquête et La Défense seront d’autant plus capitales, cela va taper fort au placage, le ballon sera comme une savonnette à l’impact.
Qui gagnera le duel sous les ballons hauts ? C’est peut être là que cela pourrait se jouer si les conditions ne s’améliorent pas d’ici dimanche soir.
Celui qui fera le moins de fautes prendra donc l’avantage :cry:


Oui et aussi le jeu au pied avec la météo qui pour l’instant n’est pas catastrophique - donc Robson/Simmonds/Maddock vs. Graou (ou Rétiere)/Germain/Jaminet
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 03 Nov 2023 9:28

Jako de Pau a écrit :
lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Absents à Toulouse : Lebel, Malia, Méafou, Chocobarres, Elstadt, Willis, Banos, Laulala, Delibes, Flament, Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, NTK et Ramos

:shock: :shock: :shock:
Un xv de haut niveau quoi.
Tant mieux pour nous même si ça ne garantit rien.
Je le sens très bien quand-même ce match.
Je serai à la rigueur plus inquiet pour le suivant contre l'UBB avec le fameux syndrome des 2 matchs consécutifs à domicile.
Même si l'on a déjà bien enchaîné le Racing et le LOU.
Mais chaque chose en son temps.


Aucun emballement quand même, Mola et les toulousains ont forcément cochés ce match, ils ne sont qu’à 1 point derrière et vont tout faire pour devenir rapidement leader et Mola n’aura de cesse de rappeler le goût amer du match de la saison dernière et de vouloir nous faire rentrer dans le rang.


Oui bon, les bordelais ressassent également le match de l'année dernière et j'imagine que les bayonnais n'ont pas encore fini de se les bouffer donc les toulousains sont dans le move général de la séquence. :grin:
C'est notre présent, on va devoir se taper des équipes revanchardes, on est prévenus. Tant mieux on ne pourra pas se reposer sur nos lauriers et nul doute que nous aussi on a coché ces matchs. Nous tenons une occasion unique avec cette série.

Sortir victorieux de cette séquence serait un grand exploit de nature à changer notre statut et le regard que les autres ont sur nous. Ce sera tout sauf facile et c'est en ça que ce sera significatif. Nous n'avons encore jamais eu cette chance là. C'est permis de rêver au combo magique

Hougna Section
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar mat6483 » 03 Nov 2023 10:16

Quand on était les derniers , toutes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar ousse 64 » 03 Nov 2023 10:16

Bonjour à tous, le regard des autres est secondaire a mon avis ,c'est le mental des joueurs et la capacité ça se persuader qu'il peuvent jouer avec constance et gagner des match contre des grosses équipes cela voudrait dire que la mutation de la section est en bonne voie , qu'ils n'ont pas de complexe a avoir en gagnant en maturité et résilience. Les propos de stringer Thomson en sont un exemple il souhaite revenir car il se sentait bien , bien accueilli ,bien intégré, bien apprécié des joueurs et du public , toutes ces petites choses ajouter bout à bout font de la section un club attachant et qui n'hésitent pas a faire jouer de jeunes joueurs c'est l'avenir et il est en train de se mettre en place c'est une bonne évolution.Jespere voir dimanche une équipe de la section déterminé et sachant s'adapter au jeu à la météo nous pouvons gagner ce match
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar jipé » 03 Nov 2023 10:53

mat6483 a écrit :Quand on était les derniers , toutes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)

C'est vrai, on a toujours une (bonne) raison de se plaindre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Cassandre » 03 Nov 2023 11:02

jipé a écrit :
mat6483 a écrit :Quand on était les derniers , toutes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)

C'est vrai, on a toujours une (bonne) raison de se plaindre :D

:sante:
Et du coup, quitte à n'être bien nulle part :) , autant que ce soit en haut du classement :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar McCaw » 03 Nov 2023 11:53

J'ai lu que Toulouse était favori, euh non, là on peut pas se planquer et faire les petits poucets, on est leaders et quasiment au complet, pas eux, et de loin, le match est à Pau...
On peut perdre bien sûr, c'est pas Afrique du Sud-Roumanie...

C'est con que la météo soit peu clémente, mais on va voir comment ça se passe en conquête directe, ça peut être une très bonne plateforme, mais j'ai du mal à situer le niveau toulousain par rapport à nous, et le nôtre par rapport à eux. On verra.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar McCaw » 03 Nov 2023 11:55

alien64 a écrit :
McCaw a écrit :On n'a jamais eu de problèmes avec les JIFF, c'est pas vraiment un souci je pense sur une J5 ou une J7...

Si la fois où on avait été obligés d'aligner un Pourailly convalescent face à un Nakosi au top et que ça s'était soldé par notre défaite au Hameau contre le SUA, synonyme de non qualification pour les playoffs. :evil:

Ce n'était pas le seul facteur de la défaite quand même...
Et c'était il y a pas mal de saisons... Les époques n'ont rien à voir, on a 0 problème de JIFFs depuis 5 ans au moins...
"En 1ère main !!!!!"
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar sevy » 03 Nov 2023 13:19

Mon inquiétude se porte sur les conditions météo, on attend une nouvelle tempête demain, qu'en sera t'il dimanche soir? si pas d'amélioration ça ne sera pas très propice pour le jeu bien léché qu'on propose depuis le début de la saison, dans quel état sera le terrain après le déluge qu'on est en train de subir? Meme si le gazon est hybride et bien drainé, tout ça va entrer en compte, je pense que tous ces éléments sont pris en compte par le staf, mais à qui profitera cette situation? à celui qui saura en tirer profit, pour les grandes envolées il faudra repasser, du lourd devant avec Tagi et Puech d'entrée je pense...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 03 Nov 2023 13:20

mat6483 a écrit :Quand on était les derniers , to :lol: utes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)

C'est pas faux :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 03 Nov 2023 13:30

Jako de Pau a écrit : ... comment va s’intégrer Gigena dans la rotation à gauche, lui qui n’a pas eu une minute jusque là et allons nous donc nous adapter avec le départ de Thompson stringer ? ...

Aucun souci pour notre mêlée ce week-end c'est la tempête Domingo(s), les toulousains sont prévenus :lol: :sante:

Jako de Pau a écrit :
Celui qui fera le moins de fautes prendra donc l’avantage :cry:

Oui celui qui sera le moins sanctionné... :oops:
Image
lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar lololade » 03 Nov 2023 13:32

sevy a écrit :Mon inquiétude se porte sur les conditions météo, on attend une nouvelle tempête demain, qu'en sera t'il dimanche soir? si pas d'amélioration ça ne sera pas très propice pour le jeu bien léché qu'on propose depuis le début de la saison, dans quel état sera le terrain après le déluge qu'on est en train de subir? Meme si le gazon est hybride et bien drainé, tout ça va entrer en compte, je pense que tous ces éléments sont pris en compte par le staf, mais à qui profitera cette situation? à celui qui saura en tirer profit, pour les grandes envolées il faudra repasser, du lourd devant avec Tagi et Puech d'entrée je pense...

A mon humble avis, les toulousains seront autant pénalisés que nous en cas de météo peu propice aux grandes envolées.
Je pense même que l'on peut prendre le dessus devant en cas de jeu restrictif.
On n'a pas à rougir en terme de puissance.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 03 Nov 2023 13:33

lololade a écrit :
sevy a écrit :Mon inquiétude se porte sur les conditions météo, on attend une nouvelle tempête demain, qu'en sera t'il dimanche soir? si pas d'amélioration ça ne sera pas très propice pour le jeu bien léché qu'on propose depuis le début de la saison, dans quel état sera le terrain après le déluge qu'on est en train de subir? Meme si le gazon est hybride et bien drainé, tout ça va entrer en compte, je pense que tous ces éléments sont pris en compte par le staf, mais à qui profitera cette situation? à celui qui saura en tirer profit, pour les grandes envolées il faudra repasser, du lourd devant avec Tagi et Puech d'entrée je pense...

A mon humble avis, les toulousains seront autant pénalisés que nous en cas de météo peu propice aux grandes envolées.
Je pense même que l'on peut prendre le dessus devant en cas de jeu restrictif.
On n'a pas à rougir en terme de puissance.


et puis avec notre charnière amphibie comme toute bonne doublette English....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités