J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Jako de Pau » 03 Nov 2023 13:38

L'Eclair a écrit :
Oui bon, les bordelais ressassent également le match de l'année dernière et j'imagine que les bayonnais n'ont pas encore fini de se les bouffer donc les toulousains sont dans le move général de la séquence. :grin:
C'est notre présent, on va devoir se taper des équipes revanchardes, on est prévenus. Tant mieux on ne pourra pas se reposer sur nos lauriers et nul doute que nous aussi on a coché ces matchs. Nous tenons une occasion unique avec cette série.

Sortir victorieux de cette séquence serait un grand exploit de nature à changer notre statut et le regard que les autres ont sur nous. Ce sera tout sauf facile et c'est en ça que ce sera significatif. Nous n'avons encore jamais eu cette chance là. C'est permis de rêver au combo magique

Hougna Section


Parfois les rêves deviennent réalité :DrapSP:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar LOLISAM » 03 Nov 2023 14:43

psyvert a écrit :
lololade a écrit :
sevy a écrit :Mon inquiétude se porte sur les conditions météo, on attend une nouvelle tempête demain, qu'en sera t'il dimanche soir? si pas d'amélioration ça ne sera pas très propice pour le jeu bien léché qu'on propose depuis le début de la saison, dans quel état sera le terrain après le déluge qu'on est en train de subir? Meme si le gazon est hybride et bien drainé, tout ça va entrer en compte, je pense que tous ces éléments sont pris en compte par le staf, mais à qui profitera cette situation? à celui qui saura en tirer profit, pour les grandes envolées il faudra repasser, du lourd devant avec Tagi et Puech d'entrée je pense...

A mon humble avis, les toulousains seront autant pénalisés que nous en cas de météo peu propice aux grandes envolées.
Je pense même que l'on peut prendre le dessus devant en cas de jeu restrictif.
On n'a pas à rougir en terme de puissance.


et puis avec notre charnière amphibie comme toute bonne doublette English....


Justement c’est peut-être la première fois qu’on aura une charnière supérieure à celle des toulousains : un doublette Robson-Simmonds pour jouer dans les conditions qui s’annoncent, c’est de très bonne augure en comparaison à la charnière Graou-Germain. Et avec Simmonds on a quand même un vrai métronome question fiabilité sur pénalité, car avec des conditions météorologiques difficiles ça pourrait se jouer là-dessus.
Après, les toulousains, il faut les agresser d’entrée pour leur faire comprendre qu’ils ne pourront pas jouer dans un fauteuil. Faire douter Germain et ne pas laisser 1 centimètre à Graou. Avec ça et notre bonne défense, on doit passer.
:colere:
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar geryon » 03 Nov 2023 15:11

mat6483 a écrit :Quand on était les derniers , toutes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)

mat6483 a raison bordel
on a les moyens de battre cette équipe de Toulouse point barre,
on arrête de se caguer dessus, on va les battre !
on ne va pas rencontrer des peintres, les types savent jouer mais merde, on va les battre
PS : un souhait : faites moi couiner cet Akhi, il faudrait le secouer ce type, il m'énerve (il est nul avec sa sélection et il casse tout avec le ST)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 03 Nov 2023 15:54

geryon a écrit :
mat6483 a écrit :Quand on était les derniers , toutes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)

mat6483 a raison bordel
on a les moyens de battre cette équipe de Toulouse point barre,
on arrête de se caguer dessus, on va les battre !

Si on ne les bat pas là, chez nous alors qu'ils ont 17 absents et non des moindres, on est parti pour en prendre 60 chez eux au complet.
Alors oui, on doit absolument les dominer et prendre les 4 points. Hougna !

Par contre pour arrêter de se caguer dessus... pour l'instant je n'y arrive pas. C'est trop de pression. Je me rêve tellement le gros combo sur les 4 matchs qui viennent :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 03 Nov 2023 15:58

Bon dans la dimension sondage à la con...
Je signerais bien pour 14 points à l'issue de ces 5 prochaines rencontres comme pour les 4 premières...
Ce serait deux blocs parfaitement réussis ..

Mais question contre qui perdre quelques points ? Chez nous contre ST, UBB, SF ou à Jean Dauger ou Mayol...?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar game_over » 03 Nov 2023 16:17

psyvert a écrit :Bon dans la dimension sondage à la con...
Je signerais bien pour 14 points à l'issue de ces 5 prochaines rencontres comme pour les 4 premières...
Ce serait deux blocs parfaitement réussis ..

Mais question contre qui perdre quelques points ? Chez nous contre ST, UBB, SF ou à Jean Dauger ou Mayol...?


OK pour un nul à Dauger si on les concasse au retour. :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 03 Nov 2023 16:41

game_over a écrit :
psyvert a écrit :Bon dans la dimension sondage à la con...
Je signerais bien pour 14 points à l'issue de ces 5 prochaines rencontres comme pour les 4 premières...
Ce serait deux blocs parfaitement réussis ..

Mais question contre qui perdre quelques points ? Chez nous contre ST, UBB, SF ou à Jean Dauger ou Mayol...?


OK pour un nul à Dauger si on les concasse au retour. :grin:


J'ai juste dit 14 pour pas faire prétentieux, :lol: mais ça marche aussi avec 5 points à JD et un bd contre Paris.
Mais je suis d'accord que 16 pts c'est mieux. Ca fait 30 points (58% du total pour le maintien) en 8 matchs (36% des matchs)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar milheiro » 03 Nov 2023 17:13

Je viens de lire sur le site de la rep qu’il y a plusieurs matchs de rugby annulés ce week-end en raison des intempéries. Ils ne parlent pas du match de dimanche soir, mais je pense que cela est possible.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5534
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar scoubidi » 03 Nov 2023 17:17

L'Eclair a écrit :
game_over a écrit :
psyvert a écrit :Bon dans la dimension sondage à la con...
Je signerais bien pour 14 points à l'issue de ces 5 prochaines rencontres comme pour les 4 premières...
Ce serait deux blocs parfaitement réussis ..

Mais question contre qui perdre quelques points ? Chez nous contre ST, UBB, SF ou à Jean Dauger ou Mayol...?


OK pour un nul à Dauger si on les concasse au retour. :grin:


J'ai juste dit 14 pour pas faire prétentieux, :lol: mais ça marche aussi avec 5 points à JD et un bd contre Paris.
Mais je suis d'accord que 16 pts c'est mieux. Ca fait 30 points (58% du total pour le maintien) en 8 matchs (36% des matchs)


A 30 points, tu es quasiment à 50% du total requis pour le Top 6 de la saison dernière (63 points).
Le barrage s'est joué à 43 points l'an dernier.
Apres, ça dépend beaucoup du comportement de la queue de peloton: si il y a un club qui lâche complètement (comme Agen en 2021: 2 points !!!), la barre pour le barrage peut être relevée d'un cran (46 points cette saison là).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 03 Nov 2023 17:24

milheiro a écrit :Je viens de lire sur le site de la rep qu’il y a plusieurs matchs de rugby annulés ce week-end en raison des intempéries. Ils ne parlent pas du match de dimanche soir, mais je pense que cela est possible.


Surtout des matchs sur le littoral , à Mourenx et du côté de Tarbes

Certainement dépendant du terrain, de la pelouse, de la fréquentation ... et de la Mairie

Pour le Hameau semi synthétique si les prévisions sont justes (pluies faibles demain fin en soirée , pas ou presque pas de pluie dimanche avec même un (tout) petit peu de soleil l'am et si en plus il a été baché....

Cela devrait le faire
Modifié en dernier par psyvert le 03 Nov 2023 17:35, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 03 Nov 2023 17:30

Fermons nos g... et espérons. 4 matchs, put... ! 4 gros gros matchs. La série fait peur. Mais on est là. On est la Section Paloise. Ce sera surement dans la douleur mais on y arrivera. On peut le faire Hougna !

Et puis si on le fait pas tant pis, ce sera pas grave
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6111
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar carl64 » 03 Nov 2023 17:38

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9989
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 03 Nov 2023 17:53

psyvert a écrit :et si en plus il a été baché....

Non, non.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9989
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 03 Nov 2023 18:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 03 Nov 2023 18:27

jipé a écrit :
mat6483 a écrit :Quand on était les derniers , toutes les équipes voulaient venir gagner chez nous car il fallait prendre des points chez le plus faibles.
Quand on est les premiers , ils veulent tous venir prendre des points chez nous pour faire tomber le leader.
On flippe quand on est en haut, on flippe quand on est en bas, on est bien nulle part , je crois qu'on a tous besoin d'une bonne psychanalyse sur ce fofo :)

C'est vrai, on a toujours une (bonne) raison de se plaindre :D


Cépafo... :D :lol:

Du coup, on prend qui comme psychanalyste ? :pense1:

Je verrai bien 9catalan moi... :shock: :yes: :Invision-Board-France-92: :grin:


Cassandre a écrit : :sante:
Et du coup, quitte à n'être bien nulle part :) , autant que ce soit en haut du classement :D


Voilà ! :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, Google [Bot], nova64 et 72 invités