canto7king a écrit :FAN DE a écrit :Puisqu'on parle de faire tourner je verrais bien une paire de centres Manu/Decron, question de faire souffler Émilien.
Tout pareil je pensais !
Bon... On enchaine salement là... L'UBB au grand complet, juste après Toulouse...
Le contexte est à prendre en compte. On veut rester invaincu à la maison, donc interdit à priori de faire tourner sur ce match... Le souci, c'est que derrière il faut aller à Bayonne où il sera là aussi interdit de "tourner". Sauf qu'on ne peut pas remettre les 23 mêmes contre Bordeaux que contre Toulouse, car on y a laissé des plumes et que nous avons eu presque 1 jour et 1/2 de récup' en moins que les Bordelais, ça compte aussi dans l'équation ! Il faut préparer ce match tout en pensant aussi à celui de Bayonne, comme on a préparé le match de Perpignan en pensant à celui de Toulouse... Certains trouvaient que les absences d'Ezeala et Decron contre Toulouse n'étaient pas logiques après leur excellente performance à Perpignan, hé bien je pense que tout était déjà prévu à l'avance : Ezeala et Decron à Perpignan, Attissogbé et Manu contre Toulouse ! Donc j'imagine que pour Bordeaux, on devrait retrouver les 2 premiers nommés, ou au moins l'un des 2 ? Et que ceux qui ne joueront pas samedi préparent déjà le déplacement à Bayonne ! On peut se le permettre, en tous cas on a l'effectif pour !
Commençons donc par l'UBB. Nécessité de "tourner un peu", mais juste ce qu'il faut. Il va falloir privilégier la fraicheur et le physique. Ainsi, je pense comme FanDe qu'une paire Decron/Manu serait du plus bel effet, car il va falloir "muscler" le centre du terrain quand il y aura en face des Moefana, Depoortère et autres Penaud et Buros... Je mets Gailleton sur le banc. Je remets Ezeala à l'aile gauche, avec Laporte/Maddocks pour le fond de terrain. Attissogbé au repos et qui prépare le match à Dauger !
La charnière : Simmonds à domicile doit enchainer, peut être Debaès sur le banc pour laisser Despérès préparer Bayonne ? Daubagna titulaire en 9, là aussi ça doit un peu tourner.
Devant, je remets de suite Gigena pour ne pas gamberger et montrer la confiance du staff envers le garçon. Delhommel et Ruffenach pour les talons, Rey au repos et en préparation du match à Bayonne (on sait que Lucas est le meneur d'hommes idéal pour ce déplacement, donc je le fais souffler samedi en même temps qu'il se concentre pour le derby où il est invaincu en pro chez les Gascons...). Tokolahi titulaire une nouvelle fois, à voir qui avec lui entre Papidze et Corato ? Celui des 3 qui ne sera pas sur la feuille contre l'UBB d'office sur celle de Bayonne !
Dans la cage, je remets Ducat-Metz qui ont "soufflé" ce week-end, avec Auradou et/ou Capelli en réserve, même si j'inclurai bien Cummins aussi si rétabli ?
En 3ème ligne, Tagitagivalu est OUT, Zegueur revient de sa commotion subie à Aimé-Giral, donc c'est réglé en 8 ! Whitelock repasse flanker avec le désormais incontournable Hewat ! Puech en réserve. Ce qui donnerait :
Gigena-Delhommel-Tokolahi
Ducat-Metz
Hewat-Zegueur-Whitelock(CAP.)
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Ezeala-Manu-Decron-Laporte
Maddocks
Rempl (si banc 5+3) : Seneca-Ruffenach-Corato(ou Papidze) ; Auradou(ou Capelli ou Cummins)-Puech ; Robson-Debaès-Gailleton.
Rempl (si banc 6+2) : Seneca-Ruffenach-Corato(ou Papidze) ; Auradou(ou Capelli ou Cummins)-Puech-Liufau ; Robson-Despérès.
Préparent le match à Bayonne : Fisi'ihoi, Rey, Corato ou Papidze, Capelli ou Cummins, Liufau, Despérès, Attissogbé.