J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 03 Jan 2024 19:39

Je constate la "mort" de Metz. :|

Big Sam et Capelli ensemble, ça me va. Ensuite, sur un banc 6/2, je pense qu'Auradou et Metz, ça le ferait bien. En 3ème ligne, Puech ou Kima.
Sinon, j'aime bien le triangle Carol-Maddocks-Attisogbé à cause de la pluie, même si ce dernier me paraît un peu émoussé et que Tuimaba n'est pas si maladroit dans les airs (et au moins, il y a de la puissance).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 03 Jan 2024 19:41

lololade a écrit :
canto7king a écrit :Il va faire un temps dégueulasse visiblement, et il va donc nous falloir des combattants devant et des types sûrs derrière !

Donc dans cette optique, exit Tuimaba et Manu, bonjour Carol et Decron pour se substituer à eux, et en plus ça fait gagner 2 jiff !

Devant, j'ai été convaincu par je ne sais plus qui qui disait vouloir associer Capelli et Sam Whitelock pour densifier le pack. Je suis d'accord, mais il nous faut Luke et Reece absolument pour la touche ! Auradou et Puech en Remplaçants ! Ce qui donnerait l'équipe suivante :

Fisi’ihoi-Rey-Tokolahi
Capelli-Whitelock
Hewat-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Gailleton-Attissogbe
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Delhommel-Corato ; Auradou-Puech ; Robson-Debaès-Vatubua(ou Manu).

15 ou 16 jiff.

Yapluka! :twisted:

Je fais partie de ceux qui militent pour l'association Capelli - Sam W.
Tu ne retiens pas Tagi, j'ai encore espoir qu'il nous ressorte un de ses matchs post coupe du monde. Et on en a besoin au niveau densité physique par rapport à la guerre de tranchée qui s'annonce devant.
Pour cette raison, je garde un banc 6+2.
Et Manu au centre du terrain pour stopper un Botia lancé me semble une bonne idée.

Je vois mal comment on pourrait se passer de la puissance de Tagi et Manu sur ce match.
Contre le stade Rochelais, il faut de la puissance sinon t'existe pas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 03 Jan 2024 21:17

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar nonos64 » 03 Jan 2024 21:50

Et le deuxième ligne Lavaut il pourra jouer ou non ?,,,,,
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1589
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar NICO » 03 Jan 2024 21:54

nonos64 a écrit :Et le deuxième ligne Lavaut il pourra jouer ou non ?,,,,,

Non, suspendu dans attente décision commission
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar nonos64 » 03 Jan 2024 21:55

NICO a écrit :
nonos64 a écrit :Et le deuxième ligne Lavaut il pourra jouer ou non ?,,,,,

Non, suspendu dans attente décision commission

Ok merci :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 03 Jan 2024 23:48

Entre les blessés, les suspendus, le turn over imposé par la coupe d'Europe, leur ligne de 3/4 pourrait se retrouver "amoindrie".... je mets bien les guillemets.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 03 Jan 2024 23:57

sacapuces a écrit :Entre les blessés, les suspendus, le turn over imposé par la coupe d'Europe, leur ligne de 3/4 pourrait se retrouver "amoindrie".... je mets bien les guillemets.


Blesses et suspendus ok…
Par contre ils doivent absolument prendre des points a l’exterieur donc la priorité c’est Pau et ils basculeront sur la CE dimanche.
C’est certain.
Je mettrais aussi fisi et toko d’entree, avec capelli-sam, et avec tagi+manu+mini.
Ca va être rude et fermé.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar mat6483 » 04 Jan 2024 8:54

Danty s'en sort très très bien avec ses deux semaines de suspension.
Il leur reste quand même beaucoup de monde derrière , Hastoy, Rhule, Lleyds, Thomas, Dulin, West, Seuteni...ils ont un effectif de champion d'Europe.
Maintenant, c'est devant que ça va se jouer, si les gros tiennent le coup sur 80mns, ça passera.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar valentin » 04 Jan 2024 9:08

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont le mérite de ne pas cacher leur ambition de venir prendre des points chez nous.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 04 Jan 2024 9:45

game_over a écrit :Je constate la "mort" de Metz. :|

Big Sam et Capelli ensemble, ça me va. Ensuite, sur un banc 6/2, je pense qu'Auradou et Metz, ça le ferait bien. En 3ème ligne, Puech ou Kima.
Sinon, j'aime bien le triangle Carol-Maddocks-Attisogbé à cause de la pluie, même si ce dernier me paraît un peu émoussé et que Tuimaba n'est pas si maladroit dans les airs (et au moins, il y a de la puissance).


Je ne pense pas que ça soit la "mort" de Metz. J
Fabrice sera certainement remplaçant et nous sera encore utile cette saison et j'espère l'an prochain.
Par contre, il est évident qu'au vu du CV de Sam, et de ce qu'il montre aux entrainements, et du début de saison de Capelli, cet attelage est le meilleur que l'on puisse avoir. On ajoute Auradou à ce duo et on a nos 3 joueurs qui seront, sauf blessure, systématiquement sur la feuille de match.
Ensuite et en fonction des choix de banc(5/3 ou 6/2) on retrouvera des joueurs comme Metz, Ducat.....même si les retours de blessures des 3ème lignes, notamment Hewat et Zegueur, et la possibilité de faire "monter Tagi", en 2ème ligne en cours de match vont certainement limiter les feuilles de match de joueurs comme Metz.
Cette évolution est de toute façon essentielle pour passer un cap. Sébastien Piqueronies construit son effectif dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 04 Jan 2024 9:59

olivier67 a écrit :
game_over a écrit :Je constate la "mort" de Metz. :|

Big Sam et Capelli ensemble, ça me va. Ensuite, sur un banc 6/2, je pense qu'Auradou et Metz, ça le ferait bien. En 3ème ligne, Puech ou Kima.
Sinon, j'aime bien le triangle Carol-Maddocks-Attisogbé à cause de la pluie, même si ce dernier me paraît un peu émoussé et que Tuimaba n'est pas si maladroit dans les airs (et au moins, il y a de la puissance).


Je ne pense pas que ça soit la "mort" de Metz. J
Fabrice sera certainement remplaçant et nous sera encore utile cette saison et j'espère l'an prochain.
Par contre, il est évident qu'au vu du CV de Sam, et de ce qu'il montre aux entrainements, et du début de saison de Capelli, cet attelage est le meilleur que l'on puisse avoir. On ajoute Auradou à ce duo et on a nos 3 joueurs qui seront, sauf blessure, systématiquement sur la feuille de match.
Ensuite et en fonction des choix de banc(5/3 ou 6/2) on retrouvera des joueurs comme Metz, Ducat.....même si les retours de blessures des 3ème lignes, notamment Hewat et Zegueur, et la possibilité de faire "monter Tagi", en 2ème ligne en cours de match vont certainement limiter les feuilles de match de joueurs comme Metz.
Cette évolution est de toute façon essentielle pour passer un cap. Sébastien Piqueronies construit son effectif dans ce sens.


Ce que je voulais dire, c'est que personne ne le mettait dans sa compo parmi les précédents intervenants, même pas dans les remplaçants, pour un match où nous aurons besoin de ferrailleurs, de puissance et de tonnage sur 80 et quelques minutes.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 04 Jan 2024 11:44

game_over a écrit :
olivier67 a écrit :
game_over a écrit :Je constate la "mort" de Metz. :|

Big Sam et Capelli ensemble, ça me va. Ensuite, sur un banc 6/2, je pense qu'Auradou et Metz, ça le ferait bien. En 3ème ligne, Puech ou Kima.
Sinon, j'aime bien le triangle Carol-Maddocks-Attisogbé à cause de la pluie, même si ce dernier me paraît un peu émoussé et que Tuimaba n'est pas si maladroit dans les airs (et au moins, il y a de la puissance).


Je ne pense pas que ça soit la "mort" de Metz. J
Fabrice sera certainement remplaçant et nous sera encore utile cette saison et j'espère l'an prochain.
Par contre, il est évident qu'au vu du CV de Sam, et de ce qu'il montre aux entrainements, et du début de saison de Capelli, cet attelage est le meilleur que l'on puisse avoir. On ajoute Auradou à ce duo et on a nos 3 joueurs qui seront, sauf blessure, systématiquement sur la feuille de match.
Ensuite et en fonction des choix de banc(5/3 ou 6/2) on retrouvera des joueurs comme Metz, Ducat.....même si les retours de blessures des 3ème lignes, notamment Hewat et Zegueur, et la possibilité de faire "monter Tagi", en 2ème ligne en cours de match vont certainement limiter les feuilles de match de joueurs comme Metz.
Cette évolution est de toute façon essentielle pour passer un cap. Sébastien Piqueronies construit son effectif dans ce sens.


Ce que je voulais dire, c'est que personne ne le mettait dans sa compo parmi les précédents intervenants, même pas dans les remplaçants, pour un match où nous aurons besoin de ferrailleurs, de puissance et de tonnage sur 80 et quelques minutes.


je pense que la Section a besoin de types comme Metz
ça ne fait pas de bruit, ça pousse, ça déblaie, ça plaque, ça soulève, c'est toujours présent, ça ferraille
des types comme ça, il en faut
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 04 Jan 2024 12:27

J’adore Metz aussi, qui stabilise toujours le pack.
Capelli-SW pour demarrer, et Metz-Auradou ou Ducat ensuite. C’est un luxe de pouvoir faire tourner ainsi en 2e ligne (sachant que liufau/cummins out)
Hewat titulaire et Tagi sur le banc ou l’inverse, dur a dire!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10988
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 04 Jan 2024 13:26

Chris a écrit :J’adore Metz aussi, qui stabilise toujours le pack.
Capelli-SW pour demarrer, et Metz-Auradou ou Ducat ensuite. C’est un luxe de pouvoir faire tourner ainsi en 2e ligne (sachant que liufau/cummins out)
Hewat titulaire et Tagi sur le banc ou l’inverse, dur a dire!

Oui comme toi. Metz et Puech on est rarement déçus c'est des valeurs sures et c'est ce genre de match "rude" qui leur convient le mieux.
Après Tagi ou Hewat pour commencer :?: On aura besoin des 2. Ma préférence à Tagi peut-être vu qu'Hewat revient de blessure.
Après le choix de 2 secondes ligne sur le banc, je ne sais pas. J'opterai plutôt pour 2 3ème ligne peut-être pour ce match. Auradou peut couvrir les 2 postes si besoin, mais si Zégueur est dispo :idea:
Je crains plus leur 3ème ligne que la seconde. S'ils commencent avec Boudehent, Aldritt et Cancoriet ... c'est très coustaud :shock: + Tanga qui sera sans doute dans le groupe aussi :!: Je ne sais pas si Haddad est disponible :?:
Avec la blessure de Favre et la suspension de Danty, est ce qu'ils vont replacer Bothia en 12 :?: :?:
Ils sont plus garnis en 3ème ligne qu'en seconde.
La suspension de Lavault va les embéter, ils vont devoir tourner avec Skelton, Picquette et Dillane et éventuellement remonter Tanga. Mais cette suspension n'est finalement peut-être pas une bonne nouvelle pour nous, ils ne pourront pas laisser Skelton au repos :oops: :evil: Heureusement que Sam sera sans doute là pour s'occuper de lui :wink:
Quel pied quand même pour nous de pouvoir voir ces 2 immenses joueurs alignés face à face si c'est le cas :!: :!: :!:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], nova64 et 80 invités