Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 13 Jan 2024 12:33

purito a écrit :Je pense que vous affabulez un peu.
Antoine a fait la CDM, il est champion d'Europe avec son club.
Il a été mis au repos contre nous pour la coupe d'Europe où Là Rochelle veut exploiter sa dernière chance de se qualifier.
Il est certes moins performant ce début de saison mais comme bcp d'internationaux français finalement.
Il couvre les postes de 10 et 15.
La Rochelle ne le laissera jamais partir et l'émergence de Reus va même lui faire du bien.


Je suis d'accord avec toi, je crois que vous affabulez un peu.
Est ce que vous trouvez Émilien Gailleton étincelant depuis le début de la saison?
Est-ce que vous trouvez Antoine Dupont aussi dominant que d'habitude en championnat ?
Est-ce que vous trouvez Villieres bon depuis son retour de coupe du monde, où même Bielle Barey?
Antoine est comme la quasi totalité des joueurs qui ont fait cette préparation de coupe du monde. Il a un coup de moins bien, de fatigue, de frustration ou de médicaments qu'ils n'arrivent pas à évacuer :dehors: et comme beaucoup de ses camarades n'a pas retrouvé son meilleur niveau.
Je sais que beaucoup ne lui ont jamais pardonné d'être parti mais si on reste objectif, il est champion d'Europe en étant un des grand artisan de chaque victoire en phase finale et finaliste du championnat.
Il n'a pas réussi à prendre la place en équipe de France et c'est peut-être qu'il est au maximum de ses capacités mais il aura décroché 1 ou 2 sélections de plus.
La Rochelle l'avait mis au repos pour le garder frais pour jouer Leicester et ne le laissera jamais partir avant la fin de son contrat. Je pense même qu'il sera prolongé.
Reus à encore beaucoup à apprendre et est, à mon avis, bien moins bon en attaque qu'Antoine.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14487
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 13 Jan 2024 13:11

olivier67 a écrit :
purito a écrit :Je pense que vous affabulez un peu.
Antoine a fait la CDM, il est champion d'Europe avec son club.
Il a été mis au repos contre nous pour la coupe d'Europe où Là Rochelle veut exploiter sa dernière chance de se qualifier.
Il est certes moins performant ce début de saison mais comme bcp d'internationaux français finalement.
Il couvre les postes de 10 et 15.
La Rochelle ne le laissera jamais partir et l'émergence de Reus va même lui faire du bien.


Je suis d'accord avec toi, je crois que vous affabulez un peu.
Est ce que vous trouvez Émilien Gailleton étincelant depuis le début de la saison?
Est-ce que vous trouvez Antoine Dupont aussi dominant que d'habitude en championnat ?
Est-ce que vous trouvez Villieres bon depuis son retour de coupe du monde, où même Bielle Barey?
Antoine est comme la quasi totalité des joueurs qui ont fait cette préparation de coupe du monde. Il a un coup de moins bien, de fatigue, de frustration ou de médicaments qu'ils n'arrivent pas à évacuer :dehors: et comme beaucoup de ses camarades n'a pas retrouvé son meilleur niveau.
Je sais que beaucoup ne lui ont jamais pardonné d'être parti mais si on reste objectif, il est champion d'Europe en étant un des grand artisan de chaque victoire en phase finale et finaliste du championnat.
Il n'a pas réussi à prendre la place en équipe de France et c'est peut-être qu'il est au maximum de ses capacités mais il aura décroché 1 ou 2 sélections de plus.
La Rochelle l'avait mis au repos pour le garder frais pour jouer Leicester et ne le laissera jamais partir avant la fin de son contrat. Je pense même qu'il sera prolongé.
Reus à encore beaucoup à apprendre et est, à mon avis, bien moins bon en attaque qu'Antoine.


+10000 :sante:

Je n'en n'en peux plus de ces charges stupides et de mauvaise foi envers Antoine qui, quoi qu'en disent certains qui refont l'histoire et se la racontent à l'envie, est parti proprement et reste encore attaché au Club. Je ne vois pas de différence avec le départ de Damien par exemple.

Antoine si tu nous lis par hasard ou si on te rapporte ce qui est écrit, saches que ce que tu peux lire de négatif n'est pas le reflet de le totalité des supporters, peut être même s'agit il d'une minorité aigrie qui s'accroche comme une bouée à la communication du Club qui avait besoin de faire croire à cette année supplémentaire que tu ne voulais pas.

Il y a aussi de la compréhension et de la bienveillance envers toi et les raisons qui t'ont fait partir et de la reconnaissance pour ce que tu nous a apporté. Pour ma part tu peux revenir quand tu veux, les aigris feront comme ils font toujours, comme avec Dantiacq ou Bernat Salles partis dans de pires circonstances pour moi, ils s'empresseront d'oublier bien vite le départ
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ponson » 13 Jan 2024 14:04

Ouais bon les infos georgesque....

C'était pas charlet qui avait signé à Bizanos à 29 ans? Allez...next!
Modifié en dernier par Ponson le 13 Jan 2024 14:05, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Supputations Effectif

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Jan 2024 14:37

J’ai entendu un peu pareil, gros passage à vide mental d’hastoy…à moins que mon indic soit georges et je le sais pas?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 13 Jan 2024 19:00

Quoi qu'il en soit, son départ a été réussi, il a fait 2 finales comme titulaire putain !!
L'une a été top, l'autre a été bien moins bonne, mais c'est les très hautes sphères, et ça fait chier à dire, mais La Rochelle lui permettait d'espérer ça quand en restant chez nous, déjà une qualification est dure à atteindre (mais possible attention, on n'a pas à se déprécier, mais parfois ça ne tourne pas parfaitement c'est sûr), et parfois le maintien est compliqué...

Après je partage les avis de ceux qui disent que les internationaux ont été dans un tourbillon après la coupe du monde, mentalement ça a dû être terrible, un truc que personne n'avait anticipé, et surtout pas eux en fait...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1137
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Jan 2024 22:09

Sur le Midol de demain, on apprend que l'USAP pistait Corato mais a finalement enrolé Brookes de Toulon.
Cela signifie t'il que Corato est partant ? :?:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1633
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Jan 2024 22:21

purito a écrit :Sur le Midol de demain, on apprend que l'USAP pistait Corato mais a finalement enrolé Brookes de Toulon.
Cela signifie t'il que Corato est partant ? :?:

Perso, je ne dirais pas qu'il est partant mais que si jamais il trouve un point de chute peut être ne serait-il pas retenu. Ses dernières prestations ne m'ont pas convaincues
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14487
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 22:41

sanctionpaloise64 a écrit :
purito a écrit :Sur le Midol de demain, on apprend que l'USAP pistait Corato mais a finalement enrolé Brookes de Toulon.
Cela signifie t'il que Corato est partant ? :?:

Perso, je ne dirais pas qu'il est partant mais que si jamais il trouve un point de chute peut être ne serait-il pas retenu. Ses dernières prestations ne m'ont pas convaincues

Il n'est pas mal cet après midi et récupère un ballon hyper important dans nos 30 m. Je pense qu'il faut à tout prix le garder parce qu'aller chercher 2 piliers droits dont au moins un jiff ça va être coton.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14487
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 22:42

Foursans Bourdette est rentré avec Montpellier cet après midi... en 9
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 22:44

Il faut garder Corato ... sauf si c'est lui qui fait monter les enchères...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1137
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Jan 2024 22:50

Je suis du même avis que vous. C'est un pilier encore jeune qui va progresser.
Mais si son nom a circulé du côté des Arlequins, c'est que son avenir n'est sans doute pas encore scellé.
Modifié en dernier par purito le 14 Jan 2024 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6813
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Supputations Effectif

Messagepar jipé » 14 Jan 2024 22:52

purito a écrit :Je suis du même avis que vous. C'est un pilier encore jeune qui va progresser.
Mais si son nom a circulé du côté des Harlequins, c'est que son avenir n'est sans doute pas encore scellé.

L'USAP c'est les Arlequins :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1137
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Jan 2024 22:54

jipé a écrit :
purito a écrit :Je suis du même avis que vous. C'est un pilier encore jeune qui va progresser.
Mais si son nom a circulé du côté des Arlequins, c'est que son avenir n'est sans doute pas encore scellé.

L'USAP c'est les Arlequins :wink: :sante:

Corrigé :wink:
Modifié en dernier par purito le 14 Jan 2024 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 22:54

Par contre que penseriez vous de se renforcer avec Mikautadze qui ne prolonge pas à Bayonne Jiff costaud rugueux en complément de Metz et Capeli pour lui laisser le temps de revenir? (et à nos jeunes de grandir Liufau Templier Palesasa...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1137
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Jan 2024 22:57

psyvert a écrit :Par contre que penseriez vous de se renforcer avec Mikautadze qui ne prolonge pas à Bayonne Jiff costaud rugueux en complément de Metz et Capeli pour lui laisser le temps de revenir? (et à nos jeunes de grandir Liufau Templier Palesasa...

Non merci :wink:
Si Bayonne s'en sépare c'est que le joueur est limité.
Liufau va rentrer très vite dans la rotation en 5 et je préfère largement cette solution. :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], valentin et 95 invités