Eagtarn a écrit :djers a écrit :Eagtarn a écrit :Justement je précise que ça concerne surtout la tribune Europcar, venez en tribune Nord c'est bien mieux (c'est même plutôt l'inverse, deux trois palois auraient mérités de se faire sortir par la peau du c**...
Merci pour tes échanges
Perso la seule fois que je suis allé à DAuger c’était pour voir AB / BO et à la sortie du stade je me suis retrouvé à me battre avec des mecs alors que j’en avais strictement rien à faire de qui gagne ou perd !!!!
J’espère que le club fera le ménage de tous ces ânes …
Perso, me connaissant , j’évite de rencontrer des Bayonnais lors de votre venue, car je ne suis pas…. Philosophe
J'ai le beau souvenir d'une petite fille paloise qui a demandé à la chorale du trinquet Saint-André de chanter sur l'air de la Honada, ils avaient dans leur répertoire la balade irlandaise en basque et ont accédé à sa requête, très beau moment avec des supporters verts avec qui j'ai pu partager deux pichets de houblon. Comme quoi c'est possible de s'entendre. Mais il ya une frustration mutuelle qui s'installe et qui n'augure rien de bon: du côté Bayonnais on vous trouve hautain et un peu agressifs sur les forums avant match, sans compter qu'on a le passif du match qui nous conduit au barrage contre le BO. De votre côté vous nous trouvez au moins aussi hautain et certains c**s dans les tribunes.
Oui nous sommes fiers de notre ambiance, et ça me fend le cœur de la voir systématiquement relativiser par deux clubs (le BO naturellement et la section) alors que ce n'est pas le retour de la majorité des supporters d'autres clubs (dédicaces aux clermontois qui savent s'exporter niveau ambiance !). Il ne faut pas oublier que sur les milliers de supporters dans le stade les abrutis sont une minorités (les abrutis méchants en tout cas ....)
J'étais aussi présent lors de ce moment de communion au Trinquet, c'était super.
Pour en revenir à la rivalité, je pense qu'elle est très présente pour les jeunes générations.
Ayant discuté un peu avec certains, ils n'ont pas digéré la saison de la descente avec le match de la mort.
Ils nous tiennent pour responsable.
Et nos victoires à JD ces 6-7 dernieres années ont pas aidé avec en prime Anoeta.
J'en ai d'ailleurs entendu des âneries depuis:
- la section est protégée par les arbitres et Poite était un pote a Garces.
- la section pompe toutes les subventions du département- argument facilement démontable car les chiffres sont publics et Bayonne a fait des grands travaux ces 5 dernieres années.
Etc..
De notre coté, je pense qu'il y a un peu de rancoeur car Bayonne est un club plus médiatisé et avec une côte de popularité supérieure à la nôtre en France.