J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5791
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Avr 2024 10:02

Ça y est il revient lui :lol:
Commence par battre Clermont et l'UBB chez toi avant de te projeter sur une victoire à Bayonne.
Les doublons sont finis, vous allez avoir droit à de vrai équipes maintenant et plus d'équipe C.
En ce qui nous concerne on sait que l'on doit gagner un match à l'extérieur et nos deux matchs à domicile pour espérer une qualif.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2990
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 28 Avr 2024 10:09

Oloron a écrit :Quelques stats d'après l'appli Section :
Possession : 64% pour nous, 36% pour le LOU,
Occupation : 65% pour nous, 35% pour le LOU,
Essais : 3 pour nous, 6 pour le LOU,
Transformations : 1 pour nous, 4 pour le LOU,
Pénalités concédées 7 pour nous, 9 pour le LOU,
Ballons portés : 184 à 95 pour nous;
Metres parcourus ballon en main : 1164 à 777 pour nous,
Franchissements : 3 pour nous et 11 pour eux,
Placages cassés : 18 pour nous 29 pour eux,
Passes : 214 pour nous 73 pour eux,
Offloads : 18à 15 pour eux.
Placages 71/100 pour nous (71%) 192/210 (91.4%) pour eux.
On perd 1 mêlée, comme eux,
Ils perdent 2 touches et nous aucune,
Sur les rucks et les mauls on fait quasiment jeux égal.

Conclusion, on est des gentils garçons qui ont joué à la baballe pendant tout le match sans trop se faire mal, contrairement à eux qui ont fait le job et l'essentiel. Défaite logique :!:


CQFD ,tout est dit.
Sauf miracle le top 6 c'est cuit ,comme vous pour moi l'objectif est maintenant la 8 ème place .En août nous aurions tous signé pour en être là à J22.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 28 Avr 2024 10:21

poy a écrit :Ça y est il revient lui :lol:
Commence par battre Clermont et l'UBB chez toi avant de te projeter sur une victoire à Bayonne.
Les doublons sont finis, vous allez avoir droit à de vrai équipes maintenant et plus d'équipe C.
En ce qui nous concerne on sait que l'on doit gagner un match à l'extérieur et nos deux matchs à domicile pour espérer une qualif.

Je crois que si y a une équipe qui ne doit pas s'en prendre à une autre sous prétexte des doublons c'est bien vous. Le calendrier est le calendrier on fait avec. Mais regarde devant ta porte avant de partit à l'assaut. Et au vu classement il faut gagner vos deux matchs à domicile et un match et un match à l'extérieur pour passer devant nous au britannique. ( si on garde aimé giral inviolé). Mais il en faut plus que ça pour atteindre La Rochelle où Bordeaux
Modifié en dernier par 9catalab le 28 Avr 2024 10:26, modifié 1 fois.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 28 Avr 2024 10:22

geryon a écrit :Tiens 9catalab is coming back !!!!!!
c'est pour fêter la déroute des Dragons à Leight ! ou le Brennus désormais possible pour SAPU !

Ah ben je réponds rarement mais je lis souvent
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2077
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 28 Avr 2024 10:30

oui c'est ultra chaud ce top 14, encore plus qu'on le pensait en début de saison. Oyo n'est pas complétement mort : le MHRC peut gagner tous ses matchs et aussi tous les perdre... ca veut dire que même Oyo peut rever de les dépasser en gagnant chez nous. Faudra pas les prendre de haut.

Le Bayonne-Usap va etre sympa, surtout avec les hordes catalanes qui vont faire tous les déplacements je pense... (sympa les vidéos des supporters catalans vers montpellier, gros gros engouement qui est logique vu les résultats depuis plusieurs mois! -et c'est bien de voir 9catalab ici comme tous supporters des autres clubs, c'est rare en plus-).

Pour ce match au LOU, à part Toulouse et La Rochelle jouant à 100%, je pense que tous les autres clubs auraient perdu. Le LOU a un bel effectif et ils étaient dos au mur. Donc pas vraiment étonné du match d'hier. J'attends la réception d'Oyo avec envie : effacer le résultat du match aller, effacer l'accueil du match aller, se remettre la tete à l'endroit après le LOU faire un (gros) pas de plus vers le maintien.... et continuer de rever du top 8.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 382
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 28 Avr 2024 11:51

C’est moins le résultat d’hier qui est rageant que la manière : pas d’envie, pas de rythme, pas de défense, pas d’alternance, pas de leader, pas de solutions offensives.
Et malgré tout un sentiment de gâchis parce que cette équipe du LOU n’était vraiment pas transcendante hier.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 28 Avr 2024 12:32

LOLISAM a écrit :C’est moins le résultat d’hier qui est rageant que la manière : pas d’envie, pas de rythme, pas de défense, pas d’alternance, pas de leader, pas de solutions offensives.
Et malgré tout un sentiment de gâchis parce que cette équipe du LOU n’était vraiment pas transcendante hier.

Je crois lire les interventions de nos adversaires lorsque l'on gagne chez eux. Dans un cas comme dans l'autre on néglige le poids de l'adversaire et on entend parler de démission, de faute professionnelle, de poulet sans tête voir de tricheurs ou pire...

La Section au LOU a fait un match pas meilleur, en tout cas similaire à ceux du RCT, de l'ASM, de l'Aviron, du Connacht, de l'USAP, de LR, d'Oyo, du CO et de l'UBB.

J'ai la faiblesse de penser que si nous avons été mauvais c'est parce qu'eux ont été bons et qu'ils le sont de façon récurrente à domicile
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 590
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 28 Avr 2024 12:39

yep, voila un dimanche matin bien difficile après la débâcle d'hier :x
Très déçut de la tournure de ce match. On a clairement la possession et aussi l'occupation mais on se fait un million de passes quasiment sans jamais franchir. Eux c'est tout le contraire; avec les quelques ballons qu'ils ont, ils montrent a quel point ils sont tranchants et nous friables en défense.
On était évidement pas favoris sur ce match mais je me disais que si on le jouait avec toutes le qualités qu'on a montré sur les dernières sorties on avait de bonnes chances.
Que nenni, on ramène même une branlée et on voit l' usap nous passer devant.
Franchement, même si le top 6 parait bien difficile a atteindre aujourd'hui, une place autre que dans les 8 serait un échec pour moi. Après la saison qu'on a fait, hors de question de finir comme il y a deux ans par exemple ou on avait finit sur 4 défaites une fois le maintien obtenu.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 28 Avr 2024 13:31

joe a écrit :yep, voila un dimanche matin bien difficile après la débâcle d'hier :x
Après la saison qu'on a fait, hors de question de finir comme il y a deux ans par exemple ou on avait finit sur 4 défaites une fois le maintien obtenu.

+ 10 000.
Toujours pas digérée, cette fin de saison d'il y a deux ans. :mur:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5791
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Avr 2024 13:31

9catalab a écrit :
poy a écrit :Ça y est il revient lui :lol:
Commence par battre Clermont et l'UBB chez toi avant de te projeter sur une victoire à Bayonne.
Les doublons sont finis, vous allez avoir droit à de vrai équipes maintenant et plus d'équipe C.
En ce qui nous concerne on sait que l'on doit gagner un match à l'extérieur et nos deux matchs à domicile pour espérer une qualif.

Je crois que si y a une équipe qui ne doit pas s'en prendre à une autre sous prétexte des doublons c'est bien vous. Le calendrier est le calendrier on fait avec. Mais regarde devant ta porte avant de partit à l'assaut. Et au vu classement il faut gagner vos deux matchs à domicile et un match et un match à l'extérieur pour passer devant nous au britannique. ( si on garde aimé giral inviolé). Mais il en faut plus que ça pour atteindre La Rochelle où Bordeaux

Alors je t'invite à reprendre tous nos matchs contre les gros du championnat toi qui est fan de statistique et tu te rendras compte que nous avons quasiment à chaque fois rencontré des équipes types ou peu modifiées.
Nous n'avons pas eu la chance de recevoir, le Racing, Larochelle et le stade Toulousain avec leur équipe bis voir c pour le stade.
Tu fais bien de préciser "si on garde Aimé Giral inviole" Clermont et l'UBB sont en forme :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 28 Avr 2024 13:52

poy a écrit :
9catalab a écrit :
poy a écrit :Ça y est il revient lui :lol:
Commence par battre Clermont et l'UBB chez toi avant de te projeter sur une victoire à Bayonne.
Les doublons sont finis, vous allez avoir droit à de vrai équipes maintenant et plus d'équipe C.
En ce qui nous concerne on sait que l'on doit gagner un match à l'extérieur et nos deux matchs à domicile pour espérer une qualif.

Je crois que si y a une équipe qui ne doit pas s'en prendre à une autre sous prétexte des doublons c'est bien vous. Le calendrier est le calendrier on fait avec. Mais regarde devant ta porte avant de partit à l'assaut. Et au vu classement il faut gagner vos deux matchs à domicile et un match et un match à l'extérieur pour passer devant nous au britannique. ( si on garde aimé giral inviolé). Mais il en faut plus que ça pour atteindre La Rochelle où Bordeaux

Alors je t'invite à reprendre tous nos matchs contre les gros du championnat toi qui est fan de statistique et tu te rendras compte que nous avons quasiment à chaque fois rencontré des équipes types ou peu modifiées.
Nous n'avons pas eu la chance de recevoir, le Racing, Larochelle et le stade Toulousain avec leur équipe bis voir c pour le stade.
Tu fais bien de préciser "si on garde Aimé Giral inviole" Clermont et l'UBB sont en forme :D

Exactement tu ne peux pas venir balancer des trucs comme ça sans te renseigner avant de l'ouvrir. Donc toi balaye devant ta porte avant de venir provoquer.
Je te le dis avec toute la bienveillance dont je suis capable.
Je te lis à peu près partout sur les forums que je pratique, tu envoies de la lèche avant de balancer tes provocations, on ne te voit que quand ton équipe va bien, tu es tricard sur certains sites où tu reviens sous un autre pseudo et des fois en multi pseudos. Même les forumeurs de Perpignan t'accusent de donner une mauvaise image des supporters de l'USAP de manière générale.
Donc je t'incite à revenir à plus de sportivité et d’honnêteté intellectuelle.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1358
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 28 Avr 2024 15:24

Moi j'appelle ça un magnifique 50/22 :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 28 Avr 2024 16:55

poy a écrit :
9catalab a écrit :
poy a écrit :Ça y est il revient lui :lol:
Commence par battre Clermont et l'UBB chez toi avant de te projeter sur une victoire à Bayonne.
Les doublons sont finis, vous allez avoir droit à de vrai équipes maintenant et plus d'équipe C.
En ce qui nous concerne on sait que l'on doit gagner un match à l'extérieur et nos deux matchs à domicile pour espérer une qualif.

Je crois que si y a une équipe qui ne doit pas s'en prendre à une autre sous prétexte des doublons c'est bien vous. Le calendrier est le calendrier on fait avec. Mais regarde devant ta porte avant de partit à l'assaut. Et au vu classement il faut gagner vos deux matchs à domicile et un match et un match à l'extérieur pour passer devant nous au britannique. ( si on garde aimé giral inviolé). Mais il en faut plus que ça pour atteindre La Rochelle où Bordeaux

Alors je t'invite à reprendre tous nos matchs contre les gros du championnat toi qui est fan de statistique et tu te rendras compte que nous avons quasiment à chaque fois rencontré des équipes types ou peu modifiées.
Nous n'avons pas eu la chance de recevoir, le Racing, Larochelle et le stade Toulousain avec leur équipe bis voir c pour le stade.
Tu fais bien de préciser "si on garde Aimé Giral inviole" Clermont et l'UBB sont en forme :D

Je n'ai pas très peur de Clermont, on verra pour Bordeaux,c'es dans longtemps.

Par contre quand je compares le LOU, le ST, le Racing que vous avez reçu, par rapport aux équipes types, je confirme qu'on a pas plus bénéficié des doublons que vous
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 28 Avr 2024 17:01

Beaucoup de possession, d'animations, mais un LOU opportuniste, très solide, en place, on n'a pas su trouvé les variations.

Eux ont été très efficaces. Trop parfois.

Tout n'est pas à jeter, mais le repos fera du bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 28 Avr 2024 17:43

Souvent hors jeu le LOU et pas sifflés , carton jaune de Roudil pas mérité ,l' essai de Sam valable , après c' est pas que ca qui nous fait perdre , nous manquons de puissance à 5 mètres de la ligne , et d' autres points , pas bien dans la tête pour ce match.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris, Google [Bot], Le Blaireau, milheiro et 103 invités