Modérateur : Modérateurs
carl64 a écrit :On viens de le voir encore hier, il nous manque de la puissance devant pour exister à l extérieur quand les équipes nous imposent cet exercice.
Il nous manque un talon et un 8 puissant à minima
Le courage ne suffit pas/plus dans ce top14
On est équipé pour rivaliser derrière l'année prochaine mais devant..
olivier67 a écrit :Le 9 de haut niveau c'est Robson. Il est international anglais et est censé être meilleur que Thibault. Il est vrai qu'il peut être inconstant et qu'il n'est pas le meilleur défenseur du championnat. Il a quand même fait des bons matchs et la complémentarité avec Daubagna fonctionne plutôt bien.
De toute façon, il n'y aura pas de recrues à ce poste pour la saison prochaine je pense.
Ensuite, il sera en fin de contrat, Souverbie aura 1 an de plus d'expérience et il sera temps que Jauneau rentre au pays A moins que l'ASM ne descende en pro d2 en fin de saison......
sanctionpaloise64 a écrit :olivier67 a écrit :Le 9 de haut niveau c'est Robson. Il est international anglais et est censé être meilleur que Thibault. Il est vrai qu'il peut être inconstant et qu'il n'est pas le meilleur défenseur du championnat. Il a quand même fait des bons matchs et la complémentarité avec Daubagna fonctionne plutôt bien.
De toute façon, il n'y aura pas de recrues à ce poste pour la saison prochaine je pense.
Ensuite, il sera en fin de contrat, Souverbie aura 1 an de plus d'expérience et il sera temps que Jauneau rentre au pays A moins que l'ASM ne descende en pro d2 en fin de saison......
Désolé, difficile de complimenter Robson de 9 de niveau international. Il l'a certainement été, mais aujourd'hui clairement je suis beaucoup plus serein avec Thibaut. Je trouve Robson meilleur en rentrant les 15-20 dernières minutes. Quand il est titulaire c'est toujours des mauvais choix décisifs, des imprécisions... ça c'est encore confirmé hier à 14 contre 15 à 5 mètres de la ligne. Vraiment je préfère le concept Daubagna titulaire et Robson remplaçant où il apporte de l'explosivité, de la vitesse. Il est capable de faire de très bons choix quand l'adversaire est moins lucide.
Djipi a écrit :Moi non plus je ne nous vois pas dans le top 6 durablement sans renforts de fort tonnage. Il nous faut du LOURD, du massif qui avance. Les 3/4 sont bons et j'ai confiance, devant il nous manque 2 ou 3 tracteurs.
C'est quand même pas normal que notre meilleur joueur en ce moment soit le grand SAM de 35 ans. Et l'an prochain il ne sera plus là.
Quand je vois LR par ex, ok ils perdent des fois mais ils ne seront pas loin du but encore cette année.
J'espère sincèrement qu'on aura les moyens d'investir en ce sens sinon à moins d'un miracle, au mieux on végètera dans le ventre mou.
jipé a écrit :Djipi a écrit :Moi non plus je ne nous vois pas dans le top 6 durablement sans renforts de fort tonnage. Il nous faut du LOURD, du massif qui avance. Les 3/4 sont bons et j'ai confiance, devant il nous manque 2 ou 3 tracteurs.
C'est quand même pas normal que notre meilleur joueur en ce moment soit le grand SAM de 35 ans. Et l'an prochain il ne sera plus là.
Quand je vois LR par ex, ok ils perdent des fois mais ils ne seront pas loin du but encore cette année.
J'espère sincèrement qu'on aura les moyens d'investir en ce sens sinon à moins d'un miracle, au mieux on végètera dans le ventre mou.
N'oublions pas les absences longue durée de Capelli, Calles, Seneca et Liufau dans le pack.
Ils manquent vraiment devant, leurs absences limitent les rotations de l'effectif, ce qui contraint les joueurs valides à jouer plus qu'ils ne devraient, cela génère de la fatigue et un manque de fraicheur qui nous pénalise énormément en ce moment.
Djipi a écrit :C'est très bien qu'ils reviennent, on les attend avec impatience, mais ce n'est pas tout à fait à ce type de joueurs que je faisais référence mais plus à des profils type Skelton, Atonio, Maefou, Tuilagui ... du très lourd quoi capable de jouer en avançant et en monopolisant 2 ou 3 défenseurs.
Ok ils ne sont pas toujours au top mais sur une longue saison c'est bien de pouvoir disposer de ce type de joueurs.
nova64 a écrit :La puissance t'en auras plus la saison prochaine avec les arrivées de Kaulashvili, Jolmes, kpoku, retour de Capelli, Simmonds s'il venait et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités