Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 12 Mai 2024 11:27

Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :Confirmé pour Vatubua qui part à Dax...
https://rugbyprime.com/2024/05/12/pro-d ... nt-de-dax/

Par contre, niveau orthographe, c'est spécial.
Pour un média écrit quand même...
Plus les moyens de se payer des relecteurs, et/ou plus le temps de se relire car il faut sortir avant les autres ? ça pique quand même les yeux...
Mais bon, réflexion de boomer ?... on retient le contenu.
:sante:

Totalement d'accord :D :sante:
Sur l'urgence de sortir un article avant tout le monde je veux bien mais rien n'empêche ensuite de procéder à des modifications.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 11:40

FAN DE a écrit :A l'école on apprenait à lire et à écrire, on nous aurait trompés.


Ça c'était avant (réflexion de vieux con; la mienne bien sur!!!)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 12 Mai 2024 13:57

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :A l'école on apprenait à lire et à écrire, on nous aurait trompés.


Ça c'était avant (réflexion de vieux con; la mienne bien sur!!!)

Grosse faute d'accord dès le début de l'article de Lannemans hier ("a alimenter" corrigé sur le papier). Comme quoi même les médias installés font des fautes.
J'en ai constaté plusieurs fois sur le Midol aussi dont notre grand ami éditorialiste amateur de l'Aviron.
Malheureusement ça se dégrade de plus en plus et partout. Ce devrait pourtant être le premier critère de choix pour prendre un journaliste et même donner le diplôme, la dictée !

J'en profite pour saluer Bernard Pivot qui nous a quitté cette semaine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10985
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 12 Mai 2024 15:12

psyvert a écrit :Confirmé pour Vatubua qui part à Dax...
https://rugbyprime.com/2024/05/12/pro-d ... nt-de-dax/

Je trouve que Metz serait un excellent 5 pour eux :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 12 Mai 2024 15:14

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Confirmé pour Vatubua qui part à Dax...
https://rugbyprime.com/2024/05/12/pro-d ... nt-de-dax/

Je trouve que Metz serait un excellent 5 pour eux :idea:

+100
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 12 Mai 2024 17:13

L'Eclair a écrit :[...................]
Malheureusement ça se dégrade de plus en plus et partout. Ce devrait pourtant être le premier critère de choix pour prendre un journaliste et même donner le diplôme, la dictée !


La médiocrité est désormais la norme dans ce pays qui tire tout vers le bas au détriment de la méritocratie... La dictée, c'était une fête pour moi quand j'allais à l'école, c'est désormais vécu comme une humiliation pour ceux qui ne savent pas aligner et conjuguer 2 mots, quelle déchéance... :roll:


L'Eclair a écrit :J'en profite pour saluer Bernard Pivot qui nous a quitté cette semaine


Idem ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 23:30

Fabrice Metz irait à Vannes ...d'près le Midol

Avec un peu de réussite on le reverra donc au Hameau...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Gomjabbar
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Gomjabbar » 13 Mai 2024 1:59

L'Eclair a écrit :Malheureusement ça se dégrade de plus en plus et partout. Ce devrait pourtant être le premier critère de choix pour prendre un journaliste et même donner le diplôme, la dictée !

J'en profite pour saluer Bernard Pivot qui nous a quittéS cette semaine


Eh oui, c'était mieux avant ! :D . C'est de l'humour, hein ? Des fautes, qui n'en fait pas ? Mais il est vrai que les journaux semblent faire l'économie des postes de relecteurs.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 13 Mai 2024 9:12

psyvert a écrit :Fabrice Metz irait à Vannes ...d'près le Midol

Avec un peu de réussite on le reverra donc au Hameau...


J'avais eu le même tuyau, ce club est très attractif quand les gens s'y rendent sur place, il y a de la ferveur autour en plus, bel endroit, si ça paye bien, ma foi...
Après, je sais pas si c'est compatible avec ses activités "bois".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 9:50

Gomjabbar a écrit :
L'Eclair a écrit :Malheureusement ça se dégrade de plus en plus et partout. Ce devrait pourtant être le premier critère de choix pour prendre un journaliste et même donner le diplôme, la dictée !

J'en profite pour saluer Bernard Pivot qui nous a quittéS cette semaine


Eh oui, c'était mieux avant ! :D . C'est de l'humour, hein ? Des fautes, qui n'en fait pas ? Mais il est vrai que les journaux semblent faire l'économie des postes de relecteurs.

Oui des fautes tout le monde en fait, même moi donc quand bien même je ne me ferais pas souvent prendre sur l'accord du verbe avoir. Force est de constater que lorsque l'on poste souvent on ne fait pas toujours les efforts nécessaires de relecture.

Cependant il est d'usage de ne pas relever les fautes d'un intervenant sur un forum. C'est une question de bienveillance et de bon sens. On y écrit le plus souvent comme on parle et on ne peut ostraciser celui qui a un français imparfait. L'exigence n'est bien sur pas la même avec un média pro.

Bien sur, c'était de l'humour et je ne m'en vexe pas, par contre ça t'oblige désormais à l'excellence. Je guette :grin: :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Gomjabbar
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Gomjabbar » 13 Mai 2024 10:14

L'Eclair a écrit :
Gomjabbar a écrit :
L'Eclair a écrit :Malheureusement ça se dégrade de plus en plus et partout. Ce devrait pourtant être le premier critère de choix pour prendre un journaliste et même donner le diplôme, la dictée !

J'en profite pour saluer Bernard Pivot qui nous a quittéS cette semaine


Eh oui, c'était mieux avant ! :D . C'est de l'humour, hein ? Des fautes, qui n'en fait pas ? Mais il est vrai que les journaux semblent faire l'économie des postes de relecteurs.

Oui des fautes tout le monde en fait, même moi donc quand bien même je ne me ferais pas souvent prendre sur l'accord du verbe avoir. Force est de constater que lorsque l'on poste souvent on ne fait pas toujours les efforts nécessaires de relecture.

Cependant il est d'usage de ne pas relever les fautes d'un intervenant sur un forum. C'est une question de bienveillance et de bon sens. On y écrit le plus souvent comme on parle et on ne peut ostraciser celui qui a un français imparfait. L'exigence n'est bien sur pas la même avec un média pro.

Bien sur, c'était de l'humour et je ne m'en vexe pas, par contre ça t'oblige désormais à l'excellence. Je guette :grin: :wink:
:sante:

Mais des fautes, moi j'en fais et souvent. Tu l'as compris, ce n'est pas une faute d'orthographe que je relevais. Plutôt une antinomie amusante.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 15:52

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :Fabrice Metz irait à Vannes ...d'près le Midol

Avec un peu de réussite on le reverra donc au Hameau...


J'avais eu le même tuyau, ce club est très attractif quand les gens s'y rendent sur place, il y a de la ferveur autour en plus, bel endroit, si ça paye bien, ma foi...
Après, je sais pas si c'est compatible avec ses activités "bois".

Grosses exploitations forestières dans le Morbihan. :D
Sur la carte tu as l'impression que c'est de la forêt tout autour de Vannes
Selon Wiki "Le Morbihan est, de fait, le département breton le plus boisé (suivi d'assez loin par les Côtes-d'Armor avec près de 12 %)."
Il est malin le Fabrice :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 13 Mai 2024 17:58

Debaès a dû lui dire de quoi il en retournait sur le club et l'environnement proche.

Le plus chiant pour ce club je trouve, c'est le fait d'être excentré, les premiers voisins en élite seraient La Rochelle et les deux clubs parisiens, et c'est quand même pas du tout à côté.
Après, chacun sa croix hein, ils connaissent déjà ce fait.

A l'inverse à Pau, en basket, on était souvent très isolé en élite (y a eu Boulazac parfois).

Et si Dax montait ? On se marrerait quand même... A suivre la situation de Biarritz, point de chute intéressant, mais qui risque de moins faire rêver si descente en Nationale...
On voit que ce club a été ratissé par d'autres plus puissants (Paris et Montpellier notamment), sur ses jeunes de qualité, à voir si quelqu'un atterrit chez nous au niveau des Espoirs (comme le fils Bidabé par exemple).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 14 Mai 2024 16:44

Arnaud Puyo irait à Aurillac.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 14 Mai 2024 17:02

FAN DE a écrit :Arnaud Puyo irait à Aurillac.


Mais que va-t-il faire dans cette galère, dirait Molière !
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit pour y poursuivre ses études… Il me semblait pourtant qu’il avait un certain potentiel au poste. Il doit être l’un des meilleurs marqueurs d’essais de l’équipe Espoirs cette saison, ce qui est le signe d’un talonneur physique ET mobile.
Bon, les dirigeants n’ont rien dû lui proposer pour la saison prochaine.
Une page se tourne pour ce jeune issu de Nord-Béarn qui a rejoint la Section en cadet Gaudermen, de mémoire.
:colere:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités