J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 12 Mai 2024 16:12

FAN DE a écrit :Il ne faudrait pas qu'on leur ressorte une de nos spécialités : la relance des équipes en difficulté


Faudrait quand même essayer d’être un minimum positif sur cette fin de saison ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6797
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 16:19

djers a écrit :
FAN DE a écrit :Il ne faudrait pas qu'on leur ressorte une de nos spécialités : la relance des équipes en difficulté


Faudrait quand même essayer d’être un minimum positif sur cette fin de saison ;)


J'espère juste qu'Hastoy va jouer ... cela pourrait nous aider :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17690
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Mai 2024 16:55

djers a écrit :Après l’enfumage en règle qu’on a subi au match aller , j’espère qu’on va leur rendre la monnaie de leur pièce à ces Rochelais :mur: :mur: [...............................]


Oui ! :twisted:

J'ai moi aussi encore complètement ce match aller sévèrement en travers de la gorge ! Je n'ai rien oublié de cet arbitrage catastrophique de Ramos à l'aller qui nous prive de 4pts, ni plus ni moins ! Un arbitrage digne du Top 5 des enfilades que le club ait subi dans toute son histoire ! :colere:

Ce qui me fait le plus ch...., c'est que c'est à ce jour la seule victoire à l'extérieur des Rochelais en Top14 cette saison, et que cette victoire leur avait été en partie offerte par Ramos (les Rochelais avaient été efficients pour marquer leurs 29pts quand nous avions beaucoup trop gâché, certes...). Mais Ramos avait grandement influé sur le résultat final, on avait passé à la loupe toutes ses décisions dans le topic du match aller et ceux qui ont tendance à avoir vite oublié n'ont qu'à aller y refaire un petit tour... C'était une multiplication d'erreurs qui au final ont coûté très cher, 4pts en l'occurrence ! Alors oui, j'ai envie d'aller récupérer ces 4pts à Deflandre, plus que jamais auparavant ! Mais on sait tous que ce sera très difficile et que le contexte ne nous autorisera aucune approximation ! Je ne suis pas vraiment ultra confiant car je trouve notre équipe un peu dans le dur sur cette fin de saison, que la petite musique médiatique nous refera le coup de la victoire obligatoire des Rochelais sur ce match, que nous n'aurons pas un arbitrage identique à celui obtenu par les Maritimes à l'aller au Hameau, donc qu'il s'agira de faire un match énorme pour l'emporter une 2nde fois de suite à Deflandre (où Jonathan Gasnier était déjà l'arbitre du succès de l'an passé...) !

Je ne sais pas si c'est le bon moment ou non d'aller à La Rochelle, mais on doit tout faire pour en ramener quelque chose, et qu'on sait aussi que jouer comme on l'a fait la dernière fois à Lyon ne sera pas la voie à suivre ! Alors ayons un peu de mémoire, soyons sûrs de nos forces, ambitieux et tentons l'exploit ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 12 Mai 2024 17:37

djers a écrit :
FAN DE a écrit :Il ne faudrait pas qu'on leur ressorte une de nos spécialités : la relance des équipes en difficulté


Faudrait quand même essayer d’être un minimum positif sur cette fin de saison ;)

C'est à eux de voir.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 12 Mai 2024 18:13

FAN DE a écrit :
djers a écrit :
FAN DE a écrit :Il ne faudrait pas qu'on leur ressorte une de nos spécialités : la relance des équipes en difficulté


Faudrait quand même essayer d’être un minimum positif sur cette fin de saison ;)

C'est à eux de voir.

:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10985
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 12 Mai 2024 18:22

FAN DE a écrit :
djers a écrit :
FAN DE a écrit :Il ne faudrait pas qu'on leur ressorte une de nos spécialités : la relance des équipes en difficulté


Faudrait quand même essayer d’être un minimum positif sur cette fin de saison ;)

C'est à eux de voir.

:bienjoue1:
Image
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 12 Mai 2024 18:45

La Rochelle au complet, en forme, et chez eux, je nous vois quasi aucune chance. Là, quand tu vois leur liste de blessés (et quels blessés !), tu te dis qu'il y a peut-être un coup à jouer. A condition, comme le dit Fan de, de ne pas les remettre en selle comme nous savons si bien le faire avec les équipes en difficulté. Je viens de voir la méga boulette d' Aldritt contre l'UBB, le gars ne semble pas au sommet de sa forme. Bref, de toutes façons, il n' y a plus de calculs à faire. A fond, à fond, à fond sur les 3 dernières rencontres et ne pas réitérer les trous d'air. Mais là...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 554
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar biarnes64 » 12 Mai 2024 18:59

Comme d’habitude, l’enfumage Rochelais est de retour !!!! Les entraîneurs changent mais pas les habitudes…. Selon le merdol Botia ne pourrait pas être disponible la semaine prochaine (blessé à l’avant bras). L’histoire est un éternel recommencement. Samedi il faudra se transcender pour rivaliser. De plus devant les caméras j’aimerais que l’on montre notre meilleur jeu pour faire taire les rageux. :drap2bis: :drap: :sectionPA:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 12 Mai 2024 20:32

Il faudra dans tous les cas réaliser une performance défensive dans les standards de celle qu'on a réalisé pour gagner à Bordeaux pour espérer s'imposer à la Rochelle ou au Racing. Contre les Rochelais ça risque toutefois d'être plus compliqué devant, j'y crois un peu plus contre le Racing.
Kran_torgnol
Ecole de rugby
Messages : 14
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Kran_torgnol » 12 Mai 2024 23:46

Soyons positifs sans s’enflammer!
Ils sont bons à prendre, ils restent très solides et seront remontés après leur déroute à Chaban mais si il y a un match sur lequel nos verts peuvent faire l’exploit c’est le week end à venir.
Leur groupe est forcément impacté par la défaite en Champions et la liste de blessés est impressionnante avec de vrais leaders.

Que le staff de Piqueronies remonte le groupe comme des pendules pour un gros combat Samedi 8)
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 37
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 13 Mai 2024 14:16

J’ai l’impression que la section va faire une fin de championnat comme le début de saison
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 13 Mai 2024 14:45

Bon, comme je veux pouvoir chambrer à la salle de sport toute la semaine, victoire nécessaire à Deflandre ! :grin:

Je n'ai pas consulté l'infirmerie, mais j'aimerais voir un truc qui tourne autour de ça..

Fisi - Rey - Toko
Ducat - Sam
Hewat - Gorgadze - Hamonou (ou Puech)
Daubagna - Simmonds
Carol - Manu (?) - Roudil - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Parrou - Delhommel (ou Ruffenach) - Papidze - Metz - Tagi - Robson - Despérès - Gailleton
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 15:03

sacapuces a écrit :Bon, comme je veux pouvoir chambrer à la salle de sport toute la semaine, victoire nécessaire à Deflandre ! :grin:

Je n'ai pas consulté l'infirmerie, mais j'aimerais voir un truc qui tourne autour de ça..

Fisi - Rey - Toko
Ducat - Sam
Hewat - Gorgadze - Hamonou (ou Puech)
Daubagna - Simmonds
Carol - Manu (?) - Roudil - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Parrou - Delhommel (ou Ruffenach) - Papidze - Metz - Tagi - Robson - Despérès - Gailleton

Je ne me passe pas de Decron. :idea:

Ca veut dire que Gailleton, Manu, Roudil et Carol se disputent le 11, le 13 et le 22.
Pourquoi pas Emilien au repos, Manu en 13 ou à l'aile avec Roudil ?.

Mais je privilégierais un banc 6+2 parce que ça va taper à Deflandre. Avec sur le banc Tagi, Puech (ou Hamonou) et Metz ou Zégueur au choix du staff.

Pour le reste j'ai l'impression que Parrou qui sort après 15 mn ne sera peut être pas dispo. C'est l'occasion de lancer Nacho
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 15:20

La Rochelle vs Pau, le samedi 18 mai 2024 à 21h05

Arbitre central : Jonathan Gasnier

Juge de touche 1 : Stéphane Boyer

Juge de touche 2 : Pierre Brousset

Arbitre vidéo : Julien Castaignède

Arbitre nº4 : William Labarre
Arbitre nº5 : Charles Despinoy
Viva la Vaca !
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 13 Mai 2024 15:25

"Pour le reste j'ai l'impression que Parrou qui sort après 15 mn ne sera peut être pas dispo. C'est l'occasion de lancer Nacho"


Calles est comme un lion en cage à l'entrainement: il faut libérer la bête à Deflandre!!!! :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 19 invités