J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6130
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 18 Mai 2024 23:37

McCaw a écrit :J'espère qu'on arrêtera de bien accueillir le Stade Rochelais, je parle des pros (les gamins n'y sont pour rien), et tous les petits suiveurs opportunistes qui sont venus se pavaner en jaune et noir au Hameau comme s'ils venaient nous apprendre ce qu'était le rugby.
J'en ai ras-le-cul de cette équipe, qui joue un rugby pas terrible, et ça ne date pas d'hier... Ils m'évoquent un peu le BO d'il y a 15 ans. Ou le Stade Français, ce genre d'équipes, chacun son style, mais là c'est objectivement dégueulasse parfois, en termes de niveau technique (nous aussi ce soir, c'était pas bon du tout).



Bon, en revoyant le ralenti, sur Lekima, c'est pas le scandale du siècle, Skelton le prend au niveau du haut de l'épaule, pas dans le cou, mais comme il se fait bloquer en bas, franchement c'était pas terrible comme image on va dire. Disons que ça pouvait peut-être se siffler, mais je passe à autre chose concernant ce match.

Il faudra retrouver une vraie mêlée et une touche mieux exploitée. Dans le jeu, trop fouillis.

L erreur est de sifflet une pénalité sur roudil alors qu il est pas hors-jeu et après hastoy qui tape à 8m du hors-jeu imaginaire :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10044
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Mai 2024 23:38

psyvert a écrit :Je l'ai arrêtée sur l'ordi j t'assure que Skelton le cravate a hauteur du menton et en plus Colombe lui met la main dans la figure....

Ah je cherchais quel était le second qui lui collait en plus la main dans le visage, j’ai la réponse :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12805
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 18 Mai 2024 23:38

Dumdum64 a écrit :Quelqu’un. A l image arrête sur tagi ?


Image
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 18 Mai 2024 23:39

psyvert a écrit :Je l'ai arrêtée sur l'ordi j t'assure que Skelton le cravate a hauteur du menton et en plus Colombe lui met la main dans la figure....


On le voit bien sur les images de Canal (passées après le match). Et même si ce n’est pas volontaire (ce qui reste à prouver compte tenu du profil de l’énergumène), ça vaut un CJ sans conteste.
:colere:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 545
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 18 Mai 2024 23:41

PALOISDU30 a écrit :Il y a beaucoup à dire après ce match.
Ma première impression est que l'on est tout près mais aussi trop loin pour l'emporter malgré un - 2 au final.
Deux cartons qui nous pénalisent en 1ère MT avec une faute grossière de Jack qui n'a pas été à son niveau ce soir.
Un 2è pour Daubagna pour l'ensemble de notre oeuvre si j'ai bien capté.
On a quand même très bien défendu pour tenir un score flatteur au repos. Deux pénalités faciles complètement ratées ont aussi leur importance au vu du score final réduit.
Un second acte un peu plus en notre faveur mais on ne sait pas être tueur et on perd aussi trop de ballons qui pourraient à minima apporter plus de danger ou voire aller au bout.
Un bel essai casquette nous plombe la fin avec un BO pour LR à ce moment. Merci Roudil pour ce beau geste aux grosses conséquencs.
Sans parler de 2 bons ballons vendangés par ses soins. Très mauvais match de sa part ce soir.
On a le mérite de relever la tête en plantant deux fois mais c'est trop tard pour les 4 pts.

Dommage dommage on pouvait gagner cette rencontre avec plus de précisions par moments et de meilleurs choix aussi parfois.

On prend ce BD qui pourra peut être nous servir pour le top 6.

Plus globalement on grandit tout doucement c'est quand mêmle inattendu de jouer le top 6 à J24.

Maintenant faudra tout mettre sur le tapis face au racing, pas le choix. On aura encore une fois rien à perdre.
Le racing que je n'ai pas trouvé très bon cet après midi à Lyon;
Si on joue à 110 % dans 15 jours ça peut le faire. Mais faudra pas échapper des points faciles comme ce soir sinon ...

Je suis fier de notre équipe ce soir.



Pas d’accord pour Roudil ! Merci les passes de ducat et de Ruffenach .
Puis le sauvetage, il est où ton 15 en couverture ????
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 18 Mai 2024 23:41

Ben oui, Dussautoir a raison : « c’est au niveau du ballon »!
… à condition que Tagi tienne le ballon entre les dents !
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10044
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Mai 2024 23:42

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Je l'ai arrêtée sur l'ordi j t'assure que Skelton le cravate a hauteur du menton et en plus Colombe lui met la main dans la figure....


On le voit bien sur les images de Canal (passées après le match). Et même si ce n’est pas volontaire (ce qui reste à prouver compte tenu du profil de l’énergumène), ça vaut un CJ sans conteste.

Et de toute façon à minima un contrôle vidéo et une pénalité :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 851
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 18 Mai 2024 23:44

Sur le mauvais geste de Skelton, sanctionnable sans aucun doute, on avait récupéré le ballon avec un bon coup à jouer.
Au lieu de nous laisser jouer l' avantage, il nous sanctionne en permettant à L.R de jouer alors que Tagi est toujours à terre....
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1987
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 18 Mai 2024 23:45

LOLISAM a écrit :Ben oui, Dussautoir a raison : « c’est au niveau du ballon »!
… à condition que Tagi tienne le ballon entre les dents !

On touche le fond là….., quelle mauvaise foi
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 433
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 18 Mai 2024 23:47

picsou a écrit :Sur le mauvais geste de Skelton, sanctionnable sans aucun doute, on avait récupéré le ballon avec un bon coup à jouer.
Au lieu de nous laisser jouer l' avantage, il nous sanctionne en permettant à L.R de jouer alors que Tagi est toujours à terre....


D’ailleurs Piqueronies indique qu’à son avis le chrono est arrêté (vrai, pas vrai ?) et donc que la pénalité ne peut pas être jouée.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2131
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 18 Mai 2024 23:48

Le drame est que même avec cet arbitrage, on pouvait gagner.
A titre individuel, il y a eu de sacrés défaillances : Ruffenach (et ses ballons dégueulés), Robson (et cette pénalité finalement cruciale vendangée), Maddocks...
Stratégiquement, je pense qu'on est passé à côté. Trop de ballons rendus facilement au pied alors qu'il fallait emballer. On s'est encore trop heurté au mur adverse sans chercher à diversifier d'où notre stérilité.
Je m'interroge aussi sur la compo de départ. Fallait-il changer complètement la première ligne et titulariser Callès sur une telle rencontre, forcément en manque de rythme. Fallait-il se priver d'un Rey excellent le week-end dernier. Pourquoi n'a t'on pas retenu la leçon d'un Tagi en seconde ligne qui induit un 'affaiblissement de notre mêlée ? Pourquoi décaler Roudil à l'aile alors qu'au centre il a montré d'autres aptitudes.
Malgré cela on est 7 ème et encore maître de notre destin. J'y crois mais il faut arrêter de gâcher et ce soir ça a été un festival. L'arbitrage, on ne le maîtrisera jamais mais rigueur et précision ça on peut !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1156
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 19 Mai 2024 0:00

Je vais aller un peu a contre courant ce soir mais je trouve que le résultat est logique.
On a été très fébrile et on n'a pas su profiter de l'apathie rochelaise. Ils nous ont certes dominé en mêlée et devant (en 1ère période) mais je trouve qu'il nous a manqué cette Grinta pour aller chercher mieux.
Sur le dernier essai rochelais, j'ai ragé comme vous tous en direct avec l'absence de ralenti mais en revoyant les images, je trouve qu'il n'y a pas grand chose et Hastoy plein de roublardises joue bien le coup.

J'ai aimé:
- le match xxl de Béka. 14 placages, 0 manqué. 6 défenseurs battus..bref le meilleur encore une fois .Quand est ce qu'on va le faire prolonger jusqu'en 2027 ?
- le match de Hamonou qui a amené de la vitesse dans ses percussions.
-Tagi qui s'est dépensé sans compter même s'il a encore un peu de dechet
- Emilien qui rend une belle copie après un début se saison compliqué
- notre touche: 100% encore ce soir et 1 lancé volé

Pas aimé:
- notre triangle (je ne compte pas Théo) Maddocks-Roudil qui n'a vraiment pas été inspiré .
- notre mêlée qui a été châtiée par les panzers rochelais.
- la rentrée de Robson qui a été trop brouillon et a rendu des ballons faciles.
- Corato qui semblait pas concerné ce soir.
- nos fautes de mains et notre incapacité à jouer les turnovers.
- dans l'ensemble je trouve qu'on a manqué de vitesse sur nos attaques. On tient bien le ballon mais on break pas assez.
- enfin l'image de BigSam dans les vestiaires tout seul..ça ressemblait à une commotion ? :| je ne le souhaite vraiment pas..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 0:03

Même la rep parle de cravate... c'est dire!!!!
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 737845.php

Après je me demande si sans cet essai après la faute la rébellion aurait été aussi forte et si on ne se serait pas contenté d'un BD...

Par contre pendant 15 jours Vachette va les mettre au joug et les faire bosser .... Mais si le grand Sam est out la pack risque d'être un peu plus léger ...

Dernièr constat Ruffenach souvent loué par sa puissance j'ai idée que Rey a montré sans jouer qu est dextérité était peut être plus utile...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Gomjabbar
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 19 Mai 2024 0:17

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Leyds pas de carton alors que Maddocks sur la même en prend un....
Skelton. cravate Tagi rien....


Une honte !
Et en plus, je me demande si, dans le cas où la passé aurait été complétée (sans la claquette de Leyds), Tagi n’aurait pas été en position de marquer sans opposition.
Donc, si on pousse le raisonnement cela aurait pu faire carton jaune ET essai de pénalité, avec encore 3 mn à jouer à 15 contre 13 pour aller chercher la victoire.


Non, il y a bien en avant volontaire de Leyds et ça vaut un carton jaune tous les jours mais ça a lieu au-delà de la sirène. S'il avait donné carton jaune et essai de pénalité, ça n'aurait rien changé. Le match était fini.
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 240
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Hogg64 » 19 Mai 2024 0:18

:!:
PALOISDU30 a écrit :Il y a beaucoup à dire après ce match.
Ma première impression est que l'on est tout près mais aussi trop loin pour l'emporter malgré un - 2 au final.
Deux cartons qui nous pénalisent en 1ère MT avec une faute grossière de Jack qui n'a pas été à son niveau ce soir.
Un 2è pour Daubagna pour l'ensemble de notre oeuvre si j'ai bien capté.
On a quand même très bien défendu pour tenir un score flatteur au repos. Deux pénalités faciles complètement ratées ont aussi leur importance au vu du score final réduit.
Un second acte un peu plus en notre faveur mais on ne sait pas être tueur et on perd aussi trop de ballons qui pourraient à minima apporter plus de danger ou voire aller au bout.
Un bel essai casquette nous plombe la fin avec un BO pour LR à ce moment. Merci Roudil pour ce beau geste aux grosses conséquencs.
Sans parler de 2 bons ballons vendangés par ses soins. Très mauvais match de sa part ce soir.
On a le mérite de relever la tête en plantant deux fois mais c'est trop tard pour les 4 pts.

Dommage dommage on pouvait gagner cette rencontre avec plus de précisions par moments et de meilleurs choix aussi parfois.

On prend ce BD qui pourra peut être nous servir pour le top 6.

Plus globalement on grandit tout doucement c'est quand mêmle inattendu de jouer le top 6 à J24.

Maintenant faudra tout mettre sur le tapis face au racing, pas le choix. On aura encore une fois rien à perdre.
Le racing que je n'ai pas trouvé très bon cet après midi à Lyon;
Si on joue à 110 % dans 15 jours ça peut le faire. Mais faudra pas échapper des points faciles comme ce soir sinon ...

Je suis fier de notre équipe ce soir.



Pas du tout d'accord sur Roudil qui est coupable d'un en avant regrettable ...sinon très bon match.

Le deuxième survient après une passe de merde très malvenu de Ducat qui avait juste à faire se qu'il n'a jamais su faire ...prendre le ballon et avancé en mettant le défenseur à deux mètres avec un raffut !!! Manque de technique indiv bordel

Sur l essai merdique de la Rochelle ...il fait un magnifique geste défensif avec cette interception PARCE Qu'il EST PAS HORS JEUUUUU, il l'a inventé ce tr.. de ball. d'arbitre !!!!!!!!!!! Une hooooooonte :colere: :colere:


Gros maillon faible et déception même si j'aime pas tiré sur un joueur en particulier ....c est Maddocks
Haï haï haï ...il n'est pas titulaire en 15 pour ces stats sur les mètres gagnés ballon en main ou ces offloads. Sinon il serait en 12 titulaire.
Il est en 15 pour son timing magnifique sur les ballons hauts, à quand une chandelle récupérer monté de ça propre initiative ???? On les voit plus..... Je préfèrerai ça ..à ces percussions miteuses .....j'aimerai savoir si il a déjà réussi un 50/22 aussi ... Je le trouve émoussé le messieurs, j attendais un match de winner ...parce qu'on ne pas attendre moins d un non jiff dans une finale contre la Rochelle ..... aujourd'hui, ça ne fut pas le cas, loin de là et je trouve ça problématique.

Sinon bravo et merci à l équipe pour ces sensations, qu elle plaisir de regarde désormais droit dans les yeux ces effectifs et voir que désormais qu'ils tremblent ! .....top 8 serait un accomplissement méritée, top 6 une consécration fantastique.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Croix du prince et 25 invités