La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5874
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Section dans les médias

Messagepar poy » 25 Mai 2024 21:14

lololade a écrit :Je vous confirme qu'actuellement, le rugby est le cadet de leurs soucis. Je m'y trouve en ce moment, c'est pour ça que je me permets :wink:

Mince :-| bon courage !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11046
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 26 Mai 2024 0:55

lololade a écrit :Je vous confirme qu'actuellement, le rugby est le cadet de leurs soucis. Je m'y trouve en ce moment, c'est pour ça que je me permets :wink:

Bon courage :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14689
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2024 18:11

Bon on nous connait dans l'hémisphere sud, et les voisins aussi, pioché sur le fofo australien de référence
Bayonne are a fun club to follow, (similar small passionate vibes to La Rochelle) and are doing well for themselves despite not being a giant club. Same logic applies Jack Maddock's Pau, also punching above their weight this season.

...Agree about Pau and Bayonne.


Qu'on peut traduire par "Bayonne est un club à suivre...et il se porte bien même si ce n'est pas un énorme club. La même logique s'applique pour le Pau de Jack Maddocks qui joue dans la catégorie supérieure cette saison".
"Je suis 'accord pour Pau et Bayonne"
Viva la Vaca !
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 113
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: La Section dans les médias

Messagepar Un64DansLe92 » 30 Mai 2024 19:21

Same logic applies Jack Maddock's Pau, also punching above their weight this season. = La même logique s'applique au Pau de Jack Maddock, qui boxe au-dessus de sa catégorie cette saison.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6948
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 06 Juin 2024 19:53

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14689
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 18:22

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 13 Juin 2024 19:13

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La Section dans les médias

Messagepar nova64 » 13 Juin 2024 20:01

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/06/13/top-14-humbles-mais-ambitieux-les-dirigeants-palois-font-le-bilan-dune-saison-de-progres-12014412.php

Apparemment, on veut un client en 3 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 13 Juin 2024 21:02

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/06/13/top-14-humbles-mais-ambitieux-les-dirigeants-palois-font-le-bilan-dune-saison-de-progres-12014412.php


Article très intéressant ! Je veux retenir et commenter plusieurs choses :

- "Nous bouclons la saison avec un budget à 27 millions d’euros, avec un léger bénéfice"
>> Bonne gestion donc de la part de la Présidence et des dirigeants ! Où sont donc passés les alarmistes démissionnaires de l'automne tels Tournier et ses 2-3 copains frondeurs, incités (et excités) par l'expert-comptable ? :pense1: :oulala1:

- Pierre Lahore : ""Nous avons aussi un taux de remplissage à hauteur de 90 %"
>> 90% sur un stade de capacité 14.999 places ? Cela ferait donc une moyenne de 13.500 spectateurs/match, or la LNR a annoncé les affluences moyennes il y a 48h et nous mettait à 12.645 (de mémoire) spectateurs de moyenne, soit quasiment 1.000 de moins... Et moi l'impression que j'avais sur cette saison, c'est qu'on était plus près des 13.500 que des 12.500, c'était quand même toujours bien rempli... :pense1:

- Pierre Lahore : "Nous remarquons aussi amélioration globale de l’expérience du public les jours de match"
>> Je suis d'accord avec ça. Là aussi c'est une impression, mais j'ai trouvé un bel engouement autour des diverses animations ! Y'a de la vie avant et après les rencontres ! Et la dernière trouvaille "Lous Maynats de la Sectiou" avec ce chalet qui a émergé à l'emplacement de l'ancienne bodéga et dévolu aux enfants (expérience immersive pour les gosses pris en charge) ! Très bonne initiative que j'avais en tête depuis longtemps et que j'avais déjà modestement soumis aux dirigeants (l'idée était de créer un kop des kids, et là on en est très proche) ! :sante:
Pour ce qui concerne les animations musicales, peut-on filer un pass à l'année à Maeva Carter, la DJette qui était là samedi soir ?? Non seulement elle a bien animé l'avant-match, le match, les intervalles et l'après-match, mais elle a cartonné au Hangar jusqu'au bout de la nuit dans son débardeur siglé "SECTION 64" qui a fait beaucoup d'émules et qui est réclamé d'être rapidement en vente à la boutique !! :P

- La signature du club a aussi changé, passant de "En vert et contre tous" à "Le conquérant en vert et blanc"
>> Ah bon ? :shock: Bof, pas fan de ce nouveau slogan mais ce n'est pas très grave... Je ne désespère pas d'un jour voir apparaitre un slogan que l'un d'entre vous avait suggéré ici (je me rappelle plus qui...) ! C'était "Au Hameau les grands remèdes !", et sur les affiches de match en 4x3 ça aurait de la gueule, et du sens ! :P

- Le mot d’ordre, c’est la poursuite de cette croissance. L’ambition est de stabiliser le club où il doit être : c’est-à-dire dans le top 8 et le top 6. Nous avons trois ans pour stabiliser le club dans ce statut."
>> Dont acte.

- Nous voulons toujours avoir deux, trois ou quatre joueurs en équipe de France. Et surtout au moins deux en moins de 20 ans." Pour la saison prochaine, l’objectif du top 8 est maintenant assumé.
>> Dont acte.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 13 Juin 2024 23:21

Oui, le conquérant en vert et blanc, ca fait slogan des années 60 ... :roll: :roll: :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2024 6:28

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/06/13/top-14-humbles-mais-ambitieux-les-dirigeants-palois-font-le-bilan-dune-saison-de-progres-12014412.php


Article très intéressant ! Je veux retenir et commenter plusieurs choses :

- "Nous bouclons la saison avec un budget à 27 millions d’euros, avec un léger bénéfice"
>> Bonne gestion donc de la part de la Présidence et des dirigeants ! Où sont donc passés les alarmistes démissionnaires de l'automne tels Tournier et ses 2-3 copains frondeurs, incités (et excités) par l'expert-comptable ? :pense1: :oulala1:

- Pierre Lahore : ""Nous avons aussi un taux de remplissage à hauteur de 90 %"
>> 90% sur un stade de capacité 14.999 places ? Cela ferait donc une moyenne de 13.500 spectateurs/match, or la LNR a annoncé les affluences moyennes il y a 48h et nous mettait à 12.645 (de mémoire) spectateurs de moyenne, soit quasiment 1.000 de moins... Et moi l'impression que j'avais sur cette saison, c'est qu'on était plus près des 13.500 que des 12.500, c'était quand même toujours bien rempli... :pense1:
- Pierre Lahore : "Nous remarquons aussi amélioration globale de l’expérience du public les jours de match"
>> Je suis d'accord avec ça. Là aussi c'est une impression, mais j'ai trouvé un bel engouement autour des diverses animations ! Y'a de la vie avant et après les rencontres ! Et la dernière trouvaille "Lous Maynats de la Sectiou" avec ce chalet qui a émergé à l'emplacement de l'ancienne bodéga et dévolu aux enfants (expérience immersive pour les gosses pris en charge) ! Très bonne initiative que j'avais en tête depuis longtemps et que j'avais déjà modestement soumis aux dirigeants (l'idée était de créer un kop des kids, et là on en est très proche) ! :sante:
Pour ce qui concerne les animations musicales, peut-on filer un pass à l'année à Maeva Carter, la DJette qui était là samedi soir ?? Non seulement elle a bien animé l'avant-match, le match, les intervalles et l'après-match, mais elle a cartonné au Hangar jusqu'au bout de la nuit dans son débardeur siglé "SECTION 64" qui a fait beaucoup d'émules et qui est réclamé d'être rapidement en vente à la boutique !! :P

- La signature du club a aussi changé, passant de "En vert et contre tous" à "Le conquérant en vert et blanc"
>> Ah bon ? :shock: Bof, pas fan de ce nouveau slogan mais ce n'est pas très grave... Je ne désespère pas d'un jour voir apparaitre un slogan que l'un d'entre vous avait suggéré ici (je me rappelle plus qui...) ! C'était "Au Hameau les grands remèdes !", et sur les affiches de match en 4x3 ça aurait de la gueule, et du sens ! :P

- Le mot d’ordre, c’est la poursuite de cette croissance. L’ambition est de stabiliser le club où il doit être : c’est-à-dire dans le top 8 et le top 6. Nous avons trois ans pour stabiliser le club dans ce statut."
>> Dont acte.

- Nous voulons toujours avoir deux, trois ou quatre joueurs en équipe de France. Et surtout au moins deux en moins de 20 ans." Pour la saison prochaine, l’objectif du top 8 est maintenant assumé.
>> Dont acte.

Pour ma part, si les animations sont globalement satisfaisantes, j’émets quelques remarques ( réserves): sous le hangar, le son des baffles est souvent beaucoup trop fort, et on ne s’entend pas parler. Les basses vous tapent même dans la poitrine, et vous incitent plus à sortir du hangar plutôt que d’y rester une fois nos pichets achetés ! Certain(e)s pensent que s’il y a du gros son, il y aura une grosse ambiance, ce qui en fait, n’a aucun rapport. On est pas un public de sourds dingues! Idem pour le réglage de la sono du stade, qui, si elle s’est un peu améliorée dans la compréhension en cours de saison, n’en reste pas moins pénible, puisque là aussi, Gouvet et le «  roi du clapping » ne comprennent pas que si on a un micro, c’est justement pour ne pas avoir à crier…. Autre truc énervant, les musiques pendant les arrêts de jeu : on veut copier ce qui a été initié il y a quelques années à Toulouse, on s’Américanise façon NBA ou NFL, et franchement, je trouve ça stupide et inutile. Point positif pour moi, les animations des différentes bandas avant et pendant les matches.Autre axe d’amélioration: le temps d’attente aux buvettes les jours de forte affluence. Je sais qu’il est sûrement compliqué de trouver des bénévoles ou des extras, mais tout de même…; Et pourquoi ne pas (re)faire des trucs à manger à la buvette extérieure qui remplace l’ancienne friterie? Bière/vin + frites/sandwich, ce serait pas mal pour aussi désengorger un peu le hangar. Quant aux food trucks/ stands de restaus ponctuels, leurs prix sont parfois un peu élevés. Pour le reste, c’est globalement satisfaisant. Mais de mon côté, la grosse verrue des accès au Hameau, reste le passage côté angle Bd Paix/ route de Morlaas: c’est moche, c’est sale, ce n’est pas bien aménagé pour un bonne cohabitation piétons/ovaligne ( pas de trottoir ou de chemin dédié, végétation qui empiète sur la route, épaves automobiles/ électroménager diverses et variées): quelle piètre image de notre environnement !! :colere: :shock:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2024 6:32

Quant au nouveau slogan, pas terrible du tout. Ça fait un peu marque de cahier d’écolier….
J’aurai préféré : « Avec panache, en vert et blanc »…, histoire de faire un petit clin d’oeil à Nouste Henric et à notre style de jeu….
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14689
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 14 Juin 2024 13:02

Un autre article sur le debriefing du Club
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 126116.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6948
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 14 Juin 2024 13:56

Avec un sponsor comme Nova qui a réalisé un hébergement pour personnes âgées pas loin, un autre comme Cancé qui est le meilleur de la construction métallique, Total et son énergie et ses panneaux solaires... et j'en passe (des sponsors compétents)

J'ai du mal à comprendre comment on n'arrive pas à faire aussi bien que les vendeurs de petits pois (Daucy center) bretons...

On ressent non seulement une urgence mais aussi une forme d'agacement de la part du Président et tous les pisses vinaigres qui n'ont eu de cesse de lui mettre des peaux de banane pour q'ils se cassent la gueule feraient mieux de se relever les manches pour qui apporter un sponsor d'autres des idées ...
Au minimum un an de construction après les appels d'offre on est pas près de voir les ronces du camp défrichées ...

Et si les clubs de supporters impulsaient quelque chose comme ont pu le faire les catalans:
une sorte de souscription ou même de "pétition" histoire de mettre un peu la pression aux édiles plus occupées à se sauver les miches que de proposer un développement durable de ce qui fonctionne sur Pau...

Comment peut on vouloir améliorer l'entrée est de Pau et laisser cette friche à la vue de tous, comment peut on parader en tribune et prendre le risque de laisser partir à moyen (voir court) terme les joyaux de la couronne du bon roi Henry...

Autre question: est il envisageable de mutualiser les moyens et de faire un centre plus grand pour les deux clubs voisins...
Les salles de muscu les vélos à ellipse et autres machines doivent être ele même pour les manchots et les rugbymans non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 14 Juin 2024 15:47

En vert et blanc rêvons plus grand !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités