Modérateur : Modérateurs
Au sujet de Tagi, j'ai surtout le sentiment d'une page qui se tourne avec son éventuel départ, en plus de celui de Calles. C'est quasiment le dernier de la génération citée formée au club (en attendant la prochaine vague). Reste Rey désormais.Cassandre a écrit :Concernant Tagi, deux remarques :
- la première, c'est qu'on ne sait pas si c'est le club qui a décidé de ne pas le prolonger ou si le club n'a pas pu ou voulu s'aligner sur l'offre financière et /ou la durée du contrat du Racing.
Ce qui renvoie au statut de Tagi dans notre effectif, en mettant volontairement à part le côté "affectif". A savoir celui, certes, d'un joueur
JIFF et polyvalent mais surtout joueur de rotation, d'avantage impact player que titulaire. Dit autrement et sans un quelconque manque de respect évidemment, perdre Tagi, ce n'est pas perdre Gorgadze. Le club y survivra, comme il survivra à celui de Calles ou, a survécu, puisqu'on évoque cette "génération" à ceux d'Hastoy, Pesenti ou Habel-Kuffener
- la seconde, et je rejoins là ce qu'a écrit Psyvert, il faut désormais attendre le nom du remplaçant de Tagi et qui sait s'il ne sera pas remplacé par une grosse plus-value, à l'exemple de Ruffenach par Montoya ?
Thibault Daubagna a commencé encore avantAhoeca a écrit :Au sujet de Tagi, j'ai surtout le sentiment d'une page qui se tourne avec son éventuel départ, en plus de celui de Calles. C'est quasiment le dernier de la génération citée formée au club (en attendant la prochaine vague). Reste Rey désormais.Cassandre a écrit :Concernant Tagi, deux remarques :
- la première, c'est qu'on ne sait pas si c'est le club qui a décidé de ne pas le prolonger ou si le club n'a pas pu ou voulu s'aligner sur l'offre financière et /ou la durée du contrat du Racing.
Ce qui renvoie au statut de Tagi dans notre effectif, en mettant volontairement à part le côté "affectif". A savoir celui, certes, d'un joueur
JIFF et polyvalent mais surtout joueur de rotation, d'avantage impact player que titulaire. Dit autrement et sans un quelconque manque de respect évidemment, perdre Tagi, ce n'est pas perdre Gorgadze. Le club y survivra, comme il survivra à celui de Calles ou, a survécu, puisqu'on évoque cette "génération" à ceux d'Hastoy, Pesenti ou Habel-Kuffener
- la seconde, et je rejoins là ce qu'a écrit Psyvert, il faut désormais attendre le nom du remplaçant de Tagi et qui sait s'il ne sera pas remplacé par une grosse plus-value, à l'exemple de Ruffenach par Montoya ?
Je me rattape avec ce "quasiment", mais oui je l'avais bel et bien zappé... Merci!L'Eclair a écrit :Thibault Daubagna a commencé encore avantAhoeca a écrit :Au sujet de Tagi, j'ai surtout le sentiment d'une page qui se tourne avec son éventuel départ, en plus de celui de Calles. C'est quasiment le dernier de la génération citée formée au club (en attendant la prochaine vague). Reste Rey désormais.Cassandre a écrit :Concernant Tagi, deux remarques :
Ahoeca a écrit :Je me rattrape avec ce "quasiment", mais oui je l'avais bel et bien zappé... Merci!L'Eclair a écrit :...Thibault Daubagna a commencé encore avant
Barbarians a écrit :Si la signature se confirme, nous avons : R. Piquette, T. Jolmes, J. Maximin, H. Auradou + J.Kpoku qui est polyvalent. Restent les deux inconnues : M Capelli qui doit se remettre de deux grosses blessures (retour Juillet / Aout?) et B. Liufau. J'exclus T. Franklin qui est au delà de l'inconnue...
En absolu, ca ferait 7 personnes pour deux postes, si on aligne toutes les étoiles. Ce qui, dans un club qui n'a pas la poisse, serait largement suffisant. Mais est on ce club?
Ponson a écrit :
Ben quand tu regardes ça fait effectivement 3 paires :
Auradou-capelli
Jolmes-Picquette
Kpoku-Maximin
+ Liufau
A t'on vraiment besoin d'un mec en plus si on perd Tagi? Je ne pense pas... Mais il faudrait quand même qu'on arrive à ne pas avoir 23 blessés en permanence
Le Druide a écrit :Ponson a écrit :
Ben quand tu regardes ça fait effectivement 3 paires :
Auradou-capelli
Jolmes-Picquette
Kpoku-Maximin
+ Liufau
A t'on vraiment besoin d'un mec en plus si on perd Tagi? Je ne pense pas... Mais il faudrait quand même qu'on arrive à ne pas avoir 23 blessés en permanence
+ Templier ....
McCaw a écrit :Comme dit par ailleurs, on a quand même pléthore de joueurs pour jouer à l'arrière, Maddocks, Attissogbe, Laporte, Luc, Mondinat... On a chopé un septiste pour l'aile qui commence à très sérieusement s'affirmer à XV, je pense que ce printemps ou sur les terrains synthétiques, il peut faire mal, et s'il enchaîne bien, dès l'été prochain.
Même Butlin, ça peut le faire je crois.
Cette cascade invraisemblable de blessés a empêché la maturation lente et raisonnable d'un Bibi Biziwu, qui a encore du boulot, et Zabala a pris logiquement un certain temps pour se caler, maintenant il est au top.
Valentino est très proche du groupe U20, et il a quelque chose, du talent, c'est sûr. Chez les plus jeunes, on va voir émerger quelques bons profils, il faut laisser venir les choses, certains ont déjà été "top 100", il faut que ça se décante dans l'année 2025 en termes de performances.
purito a écrit :McCaw a écrit :Chez les plus jeunes, on va voir émerger quelques bons profils, il faut laisser venir les choses, certains ont déjà été "top 100", il faut que ça se décante dans l'année 2025 en termes de performances.
Malheureusement, aucun jeune joueur de la section dans les listes M17 et M18 elite pour 2025.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités