L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Messagepar McCaw » 25 Jan 2025 11:26

Je sais pas trop où vous placiez vos attentes, déjà je savais pas trop à quel poste il allait jouer donc bon, c'est compliqué...
chepon64
Cadet
Cadet

Messagepar chepon64 » 01 Fév 2025 19:23

Pour revenir à la blessure de Maximin j' y vois quand même une faute du staff.
Un gabarit si lourd ne peux pas jouer 65-70 min par match.
Déjà au pays de Galles il joue pratiquement tout le match. Il passe d'un statut de porte chasuble à titulaire avec un temps de jeu super important. Avec en plus une prolongation de contrat c'était peu être trop pour un joueur avec qui on avait su patienter
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 01 Fév 2025 21:11

chepon64 a écrit :Pour revenir à la blessure de Maximin j' y vois quand même une faute du staff.
Déjà au pays de Galles il joue pratiquement tout le match. Il passe d'un statut de porte chasuble à titulaire avec un temps de jeu super important. Avec en plus une prolongation de contrat c'était peu être trop pour un joueur avec qui on avait su patienter

T'as suivi un peu notre saison ?
Tu as du constater que nous sommes en manque de seconde ligne...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
chepon64
Cadet
Cadet

Messagepar chepon64 » 01 Fév 2025 22:46

On est d accord mais je persiste à dire que faire jouer Maximin trop longtemps son corps dit stop. Du coup on est encore plus en manque de 2nd ligne.
Tagi ne pouvait pas jouer contre Clermont ?
Aucun 3eme ligne ne peut jouer en 2nd une partie du match ?
Moi perso et je fois dire une grosse connerie mais j aurai bien mis Hamonou pour dépanner en 2nd ligne.
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 05 Fév 2025 7:33

Sur le site officiel du club, Toko, Pelesasa et Laporte sont annoncés en phase de reprise.
Par contre, quelqu'un en sait-il davantage sur l'évolution des blessures de Jolmès, Manu et Kpoku ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2025 9:18

chepon64 a écrit :Pour revenir à la blessure de Maximin j' y vois quand même une faute du staff.

Moi, pas du tout. C'est pour moi essentiellement, la faute à la scoumoune qui nous suit depuis trop longtemps. En quoi le staff pourrait-il être responsable d'un fait de jeu et de la chute d'un joueur adverse sur la jambe de Maximin ? Il n'est pas question ici d'une blessure musculaire pour avoir trop tiré sur la corde mais d'un fait accidentel :roll:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 05 Fév 2025 16:03

est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de notre ami Franklin ?
Vous savez notre joker médical
Non ? vous ne voyez toujours pas ? si je vous assure, Franklin, c'est bien notre joker médical arrivé en début de saison !
Bon d'accord, il n'a pas fait un match mais je vous le rappelle, il est dans notre effectif
Va t il nous faire un match cette saison ce garçon ?
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Fév 2025 17:01

geryon a écrit :est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de notre ami Franklin ?

Ce n’est pas un joker médical mais un joueur supplémentaire depuis le début de saison.

geryon a écrit :
Non ? vous ne voyez toujours pas ? si je vous assure, Franklin, c'est bien notre joker médical arrivé en début de saison !
Bon d'accord, il n'a pas fait un match mais je vous le rappelle, il est dans notre effectif

Bonne question, les paris sont ouverts, encore faudrait-il qu’il s’entraîne ce qui n’est toujours pas le cas.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2025 17:32

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de notre ami Franklin ?

Ce n’est pas un joker médical mais un joueur supplémentaire depuis le début de saison.

geryon a écrit :

Bonne question, les paris sont ouverts, encore faudrait-il qu’il s’entraîne ce qui n’est toujours pas le cas.

Est-il toujours bien là ou son contrat nul et non avenu du fait de l'absence de début d'éxécution (pas d'entrainement encore moins de match) n'a-t-il tout simplement pas été résilié d'un commun accord entre les parties ?

Ce n'est plus Franklin la tortue mais Franckin l'arlésienne :cry:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2025 17:35

On rigole mais on a besoin de lui, ne serait-ce que pour s'entraîner, faire opposition, et éventuellement pour le Challenge contre Bath ou un match à l'extérieur, faire une rotation, ne serait-ce qu'une fois ou deux !
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 05 Fév 2025 18:44

Cette histoire est complètement dingue et la communication autour de son cas n'est pas au niveau. Blessé au mollet ? Ca dure 6 mois ? Pourquoi pas après tout mais, il me semble, on n'a jamais eu aucun détail ni sur la gravité ni son évolution ni éventuelle date de reprise.
Comme quelqu'un l'a dit, on peut se demander si ce contrat qui n'a jamais eu un début d'exécution ne serait pas caduc et il est probable qu'un joueur de son pedigree n'est pas gratuit.
Dans le passé, on a vu que la Section accompagnait les joueurs blessés de longue durée et c'est très bien. Mais je crois qu'on n'a jamais eu aussi peu de communication autour d'une blessure aussi longue. Mais là, rien et ça interroge.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Fév 2025 18:59

Gomjabbar a écrit :Cette histoire est complètement dingue et la communication autour de son cas n'est pas au niveau. Blessé au mollet ? Ca dure 6 mois ? Pourquoi pas après tout mais, il me semble, on n'a jamais eu aucun détail ni sur la gravité ni son évolution ni éventuelle date de reprise.

Étant ni employeur ni payeur ni assureur... en quoi doit on avoir des infos qui relève du sec cet médical ?

Gomjabbar a écrit :Comme quelqu'un l'a dit, on peut se demander si ce contrat qui n'a jamais eu un début d'exécution ne serait pas caduc et il est probable qu'un joueur de son pedigree n'est pas gratuit.

Qui ? jamais lu un truc comm cel ici su rwa validité du contrat sachant que c'est probablement une assurance qui paye...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 05 Fév 2025 19:17

psyvert a écrit :...
Gomjabbar a écrit :Comme quelqu'un l'a dit, on peut se demander si ce contrat qui n'a jamais eu un début d'exécution ne serait pas caduc et il est probable qu'un joueur de son pedigree n'est pas gratuit.

Qui ? jamais lu un truc comm cel ici su rwa validité du contrat sachant que c'est probablement une assurance qui paye...

Tout dépend du montant du salaire.
Les assurances prennent en charge une partie du salaire jusqu'à un certain plafond, le reste est à la charge du club.
Image
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 05 Fév 2025 19:37

Alors oui, bien sûr, par rapport à ce type que je n'ai jamais vu jouer, on pourrait me rétorquer la chose suivante : "eh dis donc cher ami Geryon, c'est toi qui paye Franklin, apparement c'est pas toi, toi tu tapes derrière ton clavier et picetou, donc tu n'as qu'une chose à faire, c'est de t'occuper de tes oignons"
alors oui, on pourrait me retorquer ça
oui on pourrait !!!!

Il n'empêche que dans la vie, il y a des choses comme : l'engagement, le respect des engagements, la conscience professionnelle, l'honnêteté, la droiture morale qui pour moi ont un sens

je sais, je suis un vieux !!!!!!!!
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 05 Fév 2025 19:42

psyvert a écrit :
Étant ni employeur ni payeur ni assureur... en quoi doit on avoir des infos qui relève du sec cet médical ?

Alors déjà, je n'ai pas dit qu'on DEVAIT mais je trouve qu'on POURRAIT. Evidemment qu'on peut agiter le secret médical mais ce n'est pas l'habitude du club dans des cas similaires.
Dans un passé réçent, Maddocks a été très longuement blessé très peu de temps après être arrivé. La première saison était quasi blanche. Pourtant, on a été au courant de la gravité de la blessure (un grave problème osseux de mémoire).
Dans le même ordre d'idée, il n'y a eu aucun blackout pour les autres blessés de longue durée ( Whitelock, Decron, Laporte, Séneca, Capelli, Parrou, Rey, Tokolahi, Kaulash, Calles, Carol...) et même le club est allé au-delà puisqu'on a su que l'un ou l'autre avait été opéré à telle date (on a même eu des photos post opératoires). On a aussi eu régulièrement des dates indicatives de reprise. Je n'en demande pas plus. Le cas Franklin semble différent.
Là, rien ou presque. Moi, si on me dit "Il est blessé gravement au mollet et il en a sans doute pour plus de 6 mois", ça me suffit.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »