Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-palois-lekima-tagitagivalu-vers-le-racing-92/1537217
Tagi sur le départ
Chris a écrit :Je vais quand même re-re-redireque Lekima est notre dernier mec physique apte a pas (trop) reculer face a un skelton ou un meafou.
Un gars qui peut jouer 2eme et 3eme ligne, jamais avec une grosse blessure, et qui peut etre en soutien au large (essai contre l’aviron de memoire par exemple). Et Jiffs. Et made in Section. Donc 10 belles annees chez nous. Grand merci a lui. Et qu’il continue jusqu’a juin!
On sait ce qu’on perd. On verra pour la suite qui prend son poste (jiffs ou pas). Peut etre Brent et Pelesasa comme solution locale?
En tous cas, les gars qui vont de chez nous a LR, Racing, SF, c’est a priori de vrais bons joueurs top 14….
Chris a écrit :Je vais quand même re-re-redireque Lekima est notre dernier mec physique apte a pas (trop) reculer face a un skelton ou un meafou.
Un gars qui peut jouer 2eme et 3eme ligne, jamais avec une grosse blessure, et qui peut etre en soutien au large (essai contre l’aviron de memoire par exemple). Et Jiffs. Et made in Section. Donc 10 belles annees chez nous. Grand merci a lui. Et qu’il continue jusqu’a juin!
On sait ce qu’on perd. On verra pour la suite qui prend son poste (jiffs ou pas). Peut etre Brent et Pelesasa comme solution locale?
En tous cas, les gars qui vont de chez nous a LR, Racing, SF, c’est a priori de vrais bons joueurs top 14….
FAN DE a écrit :Chris a écrit :Je vais quand même re-re-redireque Lekima est notre dernier mec physique apte a pas (trop) reculer face a un skelton ou un meafou.
Au même âge Pelesasa est bien meilleur, puissant, défenseur et bon manieur de balle.
Ponson a écrit :
Au delà de juger qui est meilleur que qui cette donnée là à son importance.
Pelesasa est en train de s'affirmer (et de s'affiner) et surtout sera JIFF l'année prochaine.
Donc on fait quoi? on garde Liufau sur le poste 5 + Pelesasa sur la 3ème ligne + Templier en seconde ligne mais on leur dit d'attendre 3-4 ans que Tagi arrête pour espérer avoir du temps de jeu et s'ils prennent la place on paye un international JIFF de 31 ans pour rester en tribune?
Si on fait de la post-formation il faut penser à ça aussi.
L'an prochain (en gras les JIFF) :
4 : Auradou - Jolmès - Templier + Kpoku
5 : Picquette - Maximin - Capelli - Liufau
6/7 : Credoz - Tlili - Hewatt (?) - Kpoku
6/7/8 : Gorgadze - Whitelock - Zegueur - Pelesasa
J'ai beau le tourner dans tous les sens je comprends que l'on privilégie les promesses de 3 bonhommes (pelesasa-templier-liufau) à la pérennité d'1 seul qui plafonne un peu.
La seule variable, Kpoku étant en contrat sur la même utilisation, finalement c'est Hewatt. Mais même si on ne le gardait pas je ne suis pas du tout certain qu'il soit compliqué de trouver un bon 3ème ligne parmi les joueurs libres en fin de saison
Chris a écrit :
Dans ta liste, je ne suis pas super sûr pour Capelli malheureusement. On ne peut que croiser les doigts.
J'attends que Kpoku montre son niveau dans la durée, il ne l'a pas encore fait car des blessures.
Pelesasa, à voir si le physique encaisse le top 14. On croise les doigts aussi. Templier, faut encore du temps je pense. A voir.
FAN DE a écrit :Chris a écrit :Je vais quand même re-re-redireque Lekima est notre dernier mec physique apte a pas (trop) reculer face a un skelton ou un meafou.
Au même âge Pelesasa est bien meilleur, puissant, défenseur et bon manieur de balle.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités