Barbarians a écrit :picsou a écrit :A mon sens, restent à régler les problèmes suivants :
- notre talon numéro 4 sera-t'il le jeune prêté à Agen ou Jooste ( ce qui suppose alors une prolongation de ce prêt )
- si on prolonge Toko ( ce que je souhaite ) , notre 4 eme pilier droit sera-t' il Williams ( qui fait la maille mais qui n' est pas JIFF) ou une recrue ?
- en 3 eme ligne , ou devrait s' affirmer Peleasa, quid d' Hamonou , Tlili et de notre joker gallois ?
- au poste de centre, je pense qu' il faut recruter si Roudil part.
Je pense donc qu' on n' a pas besoin de beaucoup de recrues ,plutôt de la qualité ( style Montoya ) que de la quantité.
Tu as deux ou trois sujets en plus:
- Pilier gauche à valider : R. Seneca repond présent à chaque fois donc j'espere qu'on va le prolonger
- Talonneur 4 à valider : je vois Jooste trop "senior" pour etre derriere Rey, Montoya, Delhommel.
- Pilier droit : je me souviens que S.Tokolahi avait été seulement prolongé d'un an et que H.Williams a un contrat similaire (+1). Ca ne marque pas une conviction importante du staff, non?
- Troisieme ligne : les équipes de Top 14 ont en moyenne 7-8 joueurs + des jeunes. Nous on est plutot cette année sur 6 + 2 jeunes. Sans M. Tlili, J. Bouhier, T. Hamonou on aurait seulement 5 pros.
- Demi de melee : Souverbie n'a pas encore signé. On a G Elissalde qui pourra peut etre gagner du temps.
- Centre : Roudil devrait être remplacé par F. Brau Boirie qui sera integré definitivement et Q Valentino va prendre du temps de jeu. Pour moi, pas de recrue.
Derriere, je ne vois pas de bouleversement. Le gros enjeu sera de faire prolonger F. Brau-Boirie et E Gailleton.
Au talon la question ne se pose pas. Ruffenac en partance pour le FCG et Montoya arrivant de même qu'El Bibouji, avec Rey et Delhommel on est complet. Elgoyhen aura 21 ans il devrait être capable de jouer le Challenge. Si on est en CC c'est différent.
A droite Williams est, à priori selon Alrrugby, encore présent la saison prochaine. Avec Zabala et Papidze on est à 3 avec en plus Kaulash qui peut y dépanner.
A gauche, je suis d'accord il faut prolonger Seneca. Avec Bibi et Parrou plus Kaulash
On a en plus 4 jeunes piliers entre 20 et 21 ans la saison prochaine. Pour eux aussi il faudra montrer qu'on peut compter sur eux, Parrou faisait déjà de bons matchs à cet âge.
Pas sur que l'on cherche mais si on prend un joueur il faut que cela soit une vraie grosse plus value et plutôt à droite.
En 2e ligne on en a 6 plus Templier si on le prolonge, on ne devrait prendre personne sauf si le 2e/3e méchant dont nous parlent les sirènes devait devenir une réalité.
En 3e ligne on avait 7 pros cette saison avec Kpoku qui est recruté comme flanker et qui a joué comme flanker (les autres étant Beka, Luke, Zegueur, Credoz, Hewat et Hamonou) Si Hamonou part il nous faut recruter un joueur... le gallois si il fait la maille.
Derrière je suis d'accord avec vous il s'agira d'ajustements ou d'opportunités