Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Re: Supputations Effectif

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Fév 2025 10:15

Profil casse bonbons qui nous manque, super nouvelle.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Fév 2025 10:24

purito a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/02/12/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-facundo-isa-toulon-se-rapproche-de-pau-12507459.php

Ça serait vraiment top

Très bonne nouvelle si cela se réalise.
Il viendrait densifier la 3 ème ligne de la Section, et puis avec l'arrivée de Montoya on aurait la mise en place d'une filière Argentine.
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Fév 2025 10:25

purito a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/02/12/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-facundo-isa-toulon-se-rapproche-de-pau-12507459.php

Ça serait vraiment top

Dans la droite ligne de, on réduit quantitativement mais on recrute qualitativement …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 12 Fév 2025 10:29

Je crois surtout que on comprend enfin que pour exister il nous fait des papas devant ! Des mecs qui avancent et qui broi des os ! Très bien facundo vu son niveau actuellement est un des meilleurs voir le meilleur 8 du top 14.

Suivant
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 12 Fév 2025 10:45

Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 12 Fév 2025 10:47

Dumdum64 a écrit :Je crois surtout que on comprend enfin que pour exister il nous fait des papas devant ! Des mecs qui avancent et qui broi des os ! Très bien facundo vu son niveau actuellement est un des meilleurs voir le meilleur 8 du top 14.

Suivant

Je pense qu'on l'a compris depuis longtemps mais on n'avait pas forcement les moyens, l'attractivité ou la profondeur de le faire.

Isa, c'est du top niveau mais comme pour Montoya, c'est un arbitrage que tu acceptes ou pas. Toulon dit : on adore le joueur mais il n'est pas assez present. Nous on dit, on adore le joueur et on accepte son absence parce que la plus value quand il sera là est supérieure au cout des absences. Beka et Isa auront des dates en commun et les remplacer sera tout l'enjeu (Zegueur and co).

Si on va sur ce domaine, on peut engager Petti et on aura ce qui se fait de mieux au niveau combat / expérience.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 12 Fév 2025 10:56

pff a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/02/12/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-facundo-isa-toulon-se-rapproche-de-pau-12507459.php
Apprendre avec des pincettes :wink:

Déjà évoqué dans la partie supputations
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 12 Fév 2025 11:19

D'accord avec vous sur le fait que ce serait une très bonne recrue.
Maintenant, je persiste: pourquoi Isa qui est international et qui risque de s'absenter plutôt que Simmonds ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Fév 2025 11:28

scoubidi a écrit :D'accord avec vous sur le fait que ce serait une très bonne recrue.
Maintenant, je persiste: pourquoi Isa qui est international et qui risque de s'absenter plutôt que Simmonds ?

Un a eu une proposition qu'on ne peut pas refuser peut-être...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Fév 2025 11:35

scoubidi a écrit :D'accord avec vous sur le fait que ce serait une très bonne recrue.

Il peut y avoir plusieurs raisons
Déjà peut être que l'on a la saison prochaine un budget que l'on avait pas cette saison.
Ou alors peut être vaut il moins cher.
Peut être qu'on savait qu'on allait avoir Isa et qu'on a mis le budget sur d'autres joueurs la saison dernière.
Peut être que Montoya a facilité le transfert alors que Joe non.

Sinon Isa ne joue plus en équipe d'Argentine depuis la CdM, c'est Oviedo qui avait le poste l'année dernière. C'est un grand espoir argentin et Isa aura 34 ans à la prochaine.

C'est surement une bonne pioche pour notre équipe
Modifié en dernier par L'Eclair le 12 Fév 2025 11:36, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Fév 2025 11:36

Peut-être une question de timing.
On a peut-être compris tardivement l’intérêt d'avoir un tel joueur, le train Sam Simmonds étant passé on prend le suivant... :?:
Image
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Fév 2025 11:39

Profil casse bonbons qui nous manque, super nouvelle.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Fév 2025 11:43

L'Eclair a écrit :

Il peut y avoir plusieurs raisons
Déjà peut être que l'on a la saison prochaine un budget que l'on avait pas cette saison.
Ou alors peut être vaut il moins cher.
Peut être qu'on savait qu'on allait avoir Isa et qu'on a mis le budget sur d'autres joueurs la saison dernière.
Peut être que Montoya a facilité le transfert alors que Joe non.

Sinon Isa ne joue plus en équipe d'Argentine depuis la CdM, c'est Oviedo qui avait le poste l'année dernière. C'est un grand espoir argentin et Isa aura 34 ans à la prochaine.

C'est surement une bonne pioche pour notre équipe

Dans l'article de RR il est dit qu'il pourrait revenir en équipe nationale cependant, donc à suivre.
Viva la Vaca !
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 12 Fév 2025 11:47

Si ça se confirme, je me fais pipi dessus !
J’adore ce joueur.
Avec lui pour compléter notre 3e ligne on pourra travailler différemment notre jeu axial et mieux défendre sur notre ligne.
Ce serait vraiment très bien.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 12 Fév 2025 11:48

Timing, opportunité et il me semble avoir lu quelque part (impossible de me souvenir où, désolé) qu’en matière de construction d’effectif Sébastien Piqueronies avait tendance a privilégier les amitiés pour renforcer la cohésion sur le terrain. Si quelqu’un parmi vous peut confirmer ce dernier point.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »