Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 12 Fév 2025 13:01

Le Druide a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Selon la Rép, c'est bien confirmé qu'il rejoint la Section :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 226158.php

On apprend dans l’article que Pelesasa et Titli ont prolongé et que l’avenir d’Hamonou ne serait pas tranché.

Ca clorait le dossier "troisieme ligne" du recrutement. La balance serait peut etre entre T.Hamonou et C. Tuipulotu ? Meme s'ils semblent avoir des profils relativement differents...

Pour le moment, si on fait le point :
- R. Ruffenach remplacé par J.Montoya
- L. Tagitagivalu "remplacé par F. Isa
- Prolongations de nos meilleurs joueurs en fin de contrat

Pour moi, idealement, je souhaite :
- Prolongations fin de contrat: R Seneca et T Souverbie
- Signature : 1 pilier droit à forte plus value
- Prolongations pour anticiper 2026 : F Brau Boirie, E Gailleton, L Credoz

Dans ce scenario, on aurait entre 3 ou 4 recrutement max. De vraies plus values et de l'espace pour que tout le monde s'exprime.
Moins de nouveaux joueurs à intégrer et donc plus de facilités à lancer la saison.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 12 Fév 2025 13:09

C'est carrément une super bonne nouvelle ça :D
J'ai toujours trouvé ce joueur au dessus du lot dans toutes les équipes ou il a évolué.
Gorgadze, Isa, Whitelock et peut être tuipulotu ça va avancer L'année prochaine.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Fév 2025 13:22

Le Druide a écrit :https://www.blog-rct.com/facundo-isa-sur-le-point-de-quitter-toulon-pour-un-autre-club-du-top-14/

On apprend qu'on a raflé la mise devant Bayonne et le Racing 92 :dirol:
Image
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 12 Fév 2025 13:29

Isa, Gorgadze : même physique, trappu, bas du cul, casseur de ligne, solide en defense, gratteur
faudrait garder ou voir des troisièmes lignes un peu plus grandas, un peu plus sauteur, un peu plus coureur, des profils "Magne" non ?
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Fév 2025 13:47

geryon a écrit :Isa, Gorgadze : même physique, trappu, bas du cul, casseur de ligne, solide en defense, gratteur
faudrait garder ou voir des troisièmes lignes un peu plus grandas, un peu plus sauteur, un peu plus coureur, des profils "Magne" non ?

Tu veux dire, dans un passé plus récent, du style Martin Puech... 8)
On a déjà un peu ça en rayon : Zegueur, Kpoku, Tlili, Pelesasa, Hamonou (si reconduit), Hewat (?).

Franklin... :mrgreen:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Fév 2025 13:54

jipé a écrit :
geryon a écrit :Isa, Gorgadze : même physique, trappu, bas du cul, casseur de ligne, solide en defense, gratteur

Tu veux dire, dans un passé plus récent, du style Martin Puech... 8)
On a déjà un peu ça en rayon : Zegueur, Kpoku, Tlili, Pelesasa, Hamonou (si reconduit), Hewat (?).

Franklin... :mrgreen:

Credoz?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Fév 2025 14:00

psyvert a écrit :...
Credoz?

Oui, bien sur, je compte sur Credoz mais je faisais référence aux critères avancés par notre ami Geryon et Credoz n'est pas spécialement "grandas", il mesure 1,88 m, comme F.Isa.
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Fév 2025 14:02

C'est juste énorme :shock:

Un 16/20 en permanence, 18 dans les bons jours, 14 dans les mauvais

Kaulashvili/Montoya/Papidze
Auradou/Picquette
Isa/Gorgadze/Witelock

Seneca/Rey/Maximin/Jolmès/Zegueur ou crédoz/Tokolahi

Woaaaaaaaw
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 12 Fév 2025 14:23

Un joueur de top niveau qui nous rejoint c'est une excellente nouvelle et c'est un marqueur fort si jamais on est en pourparlers pour des prolongations ou des nouvelles signatures.

Si d'autres signatures sont du calibre de Montoya ou Isa on va sacrément bien monter en gamme, quel plaisir !
Sniper
Cadet
Cadet

Messagepar Sniper » 12 Fév 2025 14:24

Dumdum64 a écrit :
pff a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/02/12/transferts-top-14-exclusivite-midi-olympique-facundo-isa-toulon-se-rapproche-de-pau-12507459.php
Apprendre avec des pincettes :wink:

Déjà évoqué dans la partie supputations

En effet.
Avant de poster un message, merci de prendre connaissance de ceux déjà postés par les autres intervenants afin de ne pas faire des doubles discussions dans des sujets différents.
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 12 Fév 2025 15:15

Le site de Toulon l'envoyait au LOU .... Bayonne Racing Lou.... et c'est Bernard P. qui empoche. Joli coup
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 12 Fév 2025 15:41

C'est en général très très bon signe lorsque le topic "Supputations Effectif " s'emballe de la sorte... :)
Et là, franchement, après Montoya, Facundo Isa annoncé à la Section. :sante: :sante:
Deux énormes plus-values :D
Deux gros porteurs, deux récupérateurs, deux franchisseurs qui excellent dans le jeu de collision : des profils qui viennent, incontestablement, combler nos manques réels dans ce registre.
Il me tarde vraiment de voir Béka et Facundo, associés, créer des brèches, libérer des intervalles...ou conclure à 5 m.
Peu à peu, Piqueronies réussit à bâtir un pack dense et rude qui, si les blessures l'épargnent, pourrait en dominer plus d'un, la saison prochaine... :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 12 Fév 2025 16:13

On évoque beaucoup son apport offensif mais c’est également un excellent défenseur sur sa ligne et ça c’est vraiment une plus-value dans notre effectif qui a tendance a beaucoup subir lorsqu’on campe dans nos 5 mètres.
Très encourageant en effet.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 12 Fév 2025 16:14

C’est en effet réellement passionnant de voir l’effectif se construire et de voir les améliorations apportées. Avec en plus de cela, quelques pépites chez les jeunes que l’on a envie de voir s’affirmer.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 12 Fév 2025 16:15

Allez, un bon gros centre ou ailier, maintenant, et on pourra vraiment envisager de jouer dans tous les registres et de tenir la dragée haute à tous les types d’adversaires.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »