J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris64
Reichel
Reichel

Re: J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 15 Fév 2025 19:30

un match qu on pouvait gagner
ou on à eu toutes les cartes en main pour celà
ou l on a joué sans 3eme ligne
ou comme d'hab. la mélée était accessoire
ou la concentration était restée a Pau (ce renvoi ou personne ne regarde la balle...Pfff)
Certes le BD est présent, mais on aime créer les conditions pour être dans la merde en fin de saison. Chaque match a la piaule sera capital
et celui a Vannes pourrait au train actuel, être une déroute
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 15 Fév 2025 19:32

psyvert a écrit :
On va à Vannes et au Racing , on reçoit Usap

Usap va à Pau et Vannes reçoit Racing ???? :gratte: :gratte: et SF :gratte: :gratte:

Vannes a déja réceptionné le SF et ils ont déja réceptionné le Racing

Racing reçoit Pau et Stade Français va à l'Usap

Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Fév 2025 19:33

J’ai l’impression que les progrès vus en mêlée contre ospreys et Clermont étaient surtout liés à la présence de Maximin. On se serait cru revenu au match contre le MHR à chaque mêlée. Dieu sait que la mêlée est complexe mais quand même c’est intrigant.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 19:35

LOLISAM a écrit :
Le Blaireau a écrit :Ça donne une impression bizarre
On a l’impression que quand on marque les mecs se déconcentrent à chaque fois et déjouent
Le nb de ballons donnés ou bien d’essais depuis le début de saison sur les renvois c’est dingue
Après il y a des choix du staff qui interrogent …. Luc n’apporte vraiment rien . Robson non plus . Pourquoi Laporte n’a pas joué idem GDD ??

Chaque club a un ADN qui lui colle à la peau.
Chez nous, historiquement et depuis des dizaines d’années hormis une parenthèse de 4-5 saisons, notre ADN c’est… le Boulard présomptueux.
C’est à cause de cet ADN que le club s’est mis à dos quasiment tous les clubs du Béarn, c’est à cause de cet ADN qu’on frôle très régulièrement la correctionnelle au classement, c’est à cause de cet ADN qu’on perd des matchs qu’on doit gagner, cet à cause de cet ADN qu’on n’est pas fichu de défendre notre ligne quand on subit dans nos 5m sans prendre un essai ou un CJ, c’est à cause de cet ADN qu’on n’a que très rarement des équipes de jeunes qui performent etc…
Cet ADN, je pensais S. Piqueronies capable de le changer avec des principes annoncés d’humilité et de combat, et un objectif annoncé : faire du Hameau une citadelle imprenable (ou très difficilement).
Force est de constater qu’on ne change pas un ADN aussi facilement.
Je reprends l’idée évoqué par l’un de nous tout à l’heure, et que j’avais déjà évoqué : il faut à cette équipe un préparateur mental ou un coach « méchant », parce qu’un match de rugby ne peut pas se gagner sans un minimum d’agressivité, de combat, et d’esprit de corps.
Nous ne sommes pas des gagneurs et nous ne savons pas nous faire mal.
Je compare souvent notre club à celui des Girondins de Bordeaux période post-Claude Bez : un club où il fait bon vivre tranquillement et/où se soigner de longues blessures sans pression.
Ce que j’ai vu aujourd’hui ne me pousse pas à l’optimisme, déjà que je n’ai pas un naturel optimiste.
Mais aujourd’hui qui leur botte le … à nos joueurs défaillants, qui leur donne cet esprit de combattant, qui leur met la trouille au ventre pour qu’ils réagissent avec le couteau entre les dents ? Je ne sais pas et ça m’inquiète.

Tuas 1000X raison
Ce qui m'inquiète le plus c'est que Piqueronies semble vouloir faire partir les dilettantes mais qu'aujourd'hui même les cadors ont failli
Seuls les gamins semblaient dedans et au niveau mental au point...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 15 Fév 2025 19:35

Eh ben, on en laisse des points en route : ce soir, à Perpignan, à la piaule contre le Racing ...
Ca fait quand même des années que les espoirs d' amélioration sont systématiquement déçus.
Je pense pour ma part qu' il y a un problème profond dans ce club , sans d' ailleurs très bien voir lequel.
Ce que je constate, c' est que si on regarde sur les 10 dernières années, la période ou on progresse et ou on passe un cap, ben il y avait un gueulard aux commandes.
Est ce qui manque ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 19:37

Abasedepaupaupau a écrit :J’ai l’impression que les progrès vus en mêlée contre ospreys et Clermont étaient surtout liés à la présence de Maximin. On se serait cru revenu au match contre le MHR à chaque mêlée. Dieu sait que la mêlée est complexe mais quand même c’est intrigant.

En premiere mi temps je pense que Marbot se fait tromper par les tricheries des roses (d'ailleurs ils sortent leu jeune pilier pour cela)
En seconde il s'est fait une idée confortée par Papidze qui souffre et souffre d'avoir Tagi en lieu et place Piquette au cul...
Modifié en dernier par psyvert le 15 Fév 2025 19:43, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 15 Fév 2025 19:38

Je suis tout aussi dégouté et je cherche un peu de positif malgré la physionomie du match :
- 1 point de BD à l'extérieur chez un concurrent direct, j'aurais signé pour à 5 min de la fin,
- Racing qui perd chez lui 1 BD (soit autant que nous à l'extérieur sur cette journée),
- USAP ne prend que 2 points à domicile,
- j'ai bien aimé Tuipolutu, mobile, avance à l'impact.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 15 Fév 2025 19:45

La tuile c’est vannes.
Au britannique nous avons vraiment zero marge sur la… 14eme place (oui ca craint).
Pour la enieme fois, inutile de se repandre dans la presse avant les prochains matchs : on verra sur le terrain (melee, renvois… et le reste).
Le manque de leaders, ca on ne pourra pas y remedier.
Rendez vous sur les 2 prochains matchs.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Fév 2025 19:53

Comment pouvons nous perdre ce match ? No scrum no win mais surtout que de conneries :shock: on leur offre des essais à 0 passe. La renvoi des renvois qu’ils soient offensifs ou défensifs est CATASTROPHIQUE :cry:
Nous avons relancé le stade français comme nous relancerons le Racing. Comme toujours :roll:
Toujours capables d’exploits quand on ne nous attends pas, jamais présents lorsque nous sommes attendus.
C’est désespérant :mur:
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 15 Fév 2025 19:55

Très inquiet ce soir ! Comment laisser passer une victoire comme aujourd’hui…c est incroyable d être aussi fébriles mais aussi mauvais ! On donne tous les points à une équipe aussi faible que nous ! Nous avions les moyens de les enfoncer ce soir malgré nos énormes lacunes notamment en mêlée !
Samedi match hyper important contre l usap pour le maintien et je suis inquiet pour peu que nos 3 internationaux soient absents (ils ont assuré aujourd’hui avec mondinat) ! Derrière on va au racing qui ne va pas perdre 10 fois à la piole non plus ! Puis on va à vannes….
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Fév 2025 19:56

Dernier match gagné en top 14 par le Racing: au Hameau. A croire qu’ils nous attendent, tel un leader d’équipe cycliste en défaillance dans le tourmalet qui est attendu par un sous-lieutenant vers la mongie.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 15 Fév 2025 20:04

Très déçu aujourd'hui. Et inquiet aussi.
Comment peut-on encaisser tant de points aussi facilement ?
Comment peut-on à ce point manquer de concentration et de maîtrise?
Comment peut-on être aussi faibles sur les renvois? Autant se faire bouger en mêlée et manquer à ce point d'agressivité sur les rucks.
Là où nous aurions du être rudes, nous avons subi.
Au delà de certaines carences en terme de puissance et des limites actuelles de notre effectif, notre principal problème est, à l'évidence, mental.
Un manque flagrant de constance.
Venir mourir à 2 points, avec un tel manque de maîtrise, signifie, ni plus ni moins, qu'avec un tant soit peu d'envie, de maîtrise, de concentration et de constance supplémentaires, jamais nous n'aurions perdu ce match.
On peut, effectivement, parler de sabordage.
Le match contre l'USAP vaudra très cher.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 15 Fév 2025 20:13

Cette apres-midi nous avons vu deux équipes pour le SF sans Jus ( de fruit - Capri-Sun :grin: ) la Section sans gaz ( Ogeu :grin: ) Franchement désabusé lou type ce soir :cry: :cry: :cry:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 15 Fév 2025 20:14

Cassandre a écrit :es limites actuelles de notre effectif, notre principal problème est, à l'évidence, mental.
Un manque flagrant de constance.

Oui faut arrêter maintenant de nous bassiner avec la qualité des installations, certes c'est très moyen et le futur Centre de Performance est évidemment une quasi nécessité mais comme tu le dis le problème est ailleurs cette saison outre les blessés et bien c'est surtout d'une cellule psychologique voir psychia ... dont on a véritablement besoin et ce à très très court terme ... :fouet:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 20:25

Là où on voit qu'il y a un problème de leader c'est cette essai su rle renvoi merdé par Tagi et Tuipolotu...

Il arrive après une interruption du à la blessure de Weber et on aurait du avoir un mec qui remonte tout le monde... Là non on se replace et pas un membre du staff terrain (GLP) ne remonte les pendules

Si on veut jouer dans la cour des grands va falloir être plus grand
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »