Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :
On va à Vannes et au Racing , on reçoit Usap
Usap va à Pau et Vannes reçoit Racing ????![]()
et SF
![]()
![]()
Vannes a déja réceptionné le SF et ils ont déja réceptionné le Racing
Racing reçoit Pau et Stade Français va à l'Usap
LOLISAM a écrit :Le Blaireau a écrit :Ça donne une impression bizarre
On a l’impression que quand on marque les mecs se déconcentrent à chaque fois et déjouent
Le nb de ballons donnés ou bien d’essais depuis le début de saison sur les renvois c’est dingue
Après il y a des choix du staff qui interrogent …. Luc n’apporte vraiment rien . Robson non plus . Pourquoi Laporte n’a pas joué idem GDD ??
Chaque club a un ADN qui lui colle à la peau.
Chez nous, historiquement et depuis des dizaines d’années hormis une parenthèse de 4-5 saisons, notre ADN c’est… le Boulard présomptueux.
C’est à cause de cet ADN que le club s’est mis à dos quasiment tous les clubs du Béarn, c’est à cause de cet ADN qu’on frôle très régulièrement la correctionnelle au classement, c’est à cause de cet ADN qu’on perd des matchs qu’on doit gagner, cet à cause de cet ADN qu’on n’est pas fichu de défendre notre ligne quand on subit dans nos 5m sans prendre un essai ou un CJ, c’est à cause de cet ADN qu’on n’a que très rarement des équipes de jeunes qui performent etc…
Cet ADN, je pensais S. Piqueronies capable de le changer avec des principes annoncés d’humilité et de combat, et un objectif annoncé : faire du Hameau une citadelle imprenable (ou très difficilement).
Force est de constater qu’on ne change pas un ADN aussi facilement.
Je reprends l’idée évoqué par l’un de nous tout à l’heure, et que j’avais déjà évoqué : il faut à cette équipe un préparateur mental ou un coach « méchant », parce qu’un match de rugby ne peut pas se gagner sans un minimum d’agressivité, de combat, et d’esprit de corps.
Nous ne sommes pas des gagneurs et nous ne savons pas nous faire mal.
Je compare souvent notre club à celui des Girondins de Bordeaux période post-Claude Bez : un club où il fait bon vivre tranquillement et/où se soigner de longues blessures sans pression.
Ce que j’ai vu aujourd’hui ne me pousse pas à l’optimisme, déjà que je n’ai pas un naturel optimiste.
Mais aujourd’hui qui leur botte le … à nos joueurs défaillants, qui leur donne cet esprit de combattant, qui leur met la trouille au ventre pour qu’ils réagissent avec le couteau entre les dents ? Je ne sais pas et ça m’inquiète.
Abasedepaupaupau a écrit :J’ai l’impression que les progrès vus en mêlée contre ospreys et Clermont étaient surtout liés à la présence de Maximin. On se serait cru revenu au match contre le MHR à chaque mêlée. Dieu sait que la mêlée est complexe mais quand même c’est intrigant.
Cassandre a écrit :es limites actuelles de notre effectif, notre principal problème est, à l'évidence, mental.
Un manque flagrant de constance.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : lapestanne64 et 27 invités