L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Re: L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Messagepar Abasedepaupaupau » 25 Mar 2025 7:21

À ce sujet l’enquête faite par Le Parisien sur la mort de Nicolas chauvin est édifiante
https://dai.ly/x9gl5la
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Mar 2025 11:40

Oloron a écrit :Oui on le voit se plaindre du haut de la hanche ou des côtes quand il s'assoit sur le banc.
Et je confirme ce que dit winnetou, une très vilaine charge d'Haouas dans le dos alors que Théo est complètement relâché sur l'action juste avant son remplacement :mur:
A suivre :oops:

Il va bien :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 25 Mar 2025 11:51

Abasedepaupaupau a écrit :À ce sujet l’enquête faite par Le Parisien sur la mort de Nicolas chauvin est édifiante

En effet je l’ai regardé hier …
Quand on voit le plaquage, il faut quand même être malhonnête de la part de Marbot et consort de dire que il n’y a pas faute …

Les images font froids dans le dos, courage au papa qui se bat seul face à une fédération qui souhaite simplement fermer les yeux sur cette affaire .
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Mar 2025 11:56

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :Oui on le voit se plaindre du haut de la hanche ou des côtes quand il s'assoit sur le banc.
Et je confirme ce que dit winnetou, une très vilaine charge d'Haouas dans le dos alors que Théo est complètement relâché sur l'action juste avant son remplacement :mur:
A suivre :oops:

Il va bien :wink:

Bon tant mieux :wink: :sante:
Image
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Mar 2025 14:58

Dumdum64 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :À ce sujet l’enquête faite par Le Parisien sur la mort de Nicolas chauvin est édifiante

Quand on voit le plaquage, il faut quand même être malhonnête de la part de Marbot et consort de dire que il n’y a pas faute …

Les images font froids dans le dos, courage au papa qui se bat seul face à une fédération qui souhaite simplement fermer les yeux sur cette affaire .

J’avais déjà évoqué la question sur un de nos matches où Adrien Marbot avait laissé passer un plaquage dangereux, je ne sais plus lequel.
Le livre de Monsieur Chauvin est extrêmement touchant, surtout lorsqu’on a un fils qui pratique le rugby à haut niveau (ou pas d’ailleurs).
Force est de constater que les plaquages hauts ne sont pas assez sévèrement punis pour dissuader définitivement leurs auteurs.

Tous les gestes violents et dangereux réalisés volontairement devraient faire l’objet de citations et être sévèrement punis. Celui d’Haouas devrait être cité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 25 Mar 2025 15:27

LOLISAM a écrit :
Dumdum64 a écrit :

J’avais déjà évoqué la question sur un de nos matches où Adrien Marbot avait laissé passer un plaquage dangereux, je ne sais plus lequel.
Le livre de Monsieur Chauvin est extrêmement touchant, surtout lorsqu’on a un fils qui pratique le rugby à haut niveau (ou pas d’ailleurs).
Force est de constater que les plaquages hauts ne sont pas assez sévèrement punis pour dissuader définitivement leurs auteurs.

Tous les gestes violents et dangereux réalisés volontairement devraient faire l’objet de citations et être sévèrement punis. Celui d’Haouas devrait être cité.

pense que tu parles du placaque sur Roudil d’un Castrais ! Me semble que c’était bien encore ce Marbot
Modifié en dernier par Dumdum64 le 25 Mar 2025 16:25, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2025 15:52

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le match La Rochelle Castres...
Il y a une percussion de Douglas sur un maul , direct dans le dos (niveau colonne vertébrale) sur un pilier castrais ...
Je ne vois pas l'interêt d'un tel geste et surtout ai été impressionné par la force du contact et le mouvement poupée de chiffon du corps du joueur adverse... Et comme par hasard ce sont toujours les 'abrutis qui les font...
Revu rien dit l'arbitre qui est pourtant un des meilleurs (Brousset)

C'est donc peut être autorisé au niveau hauteur, sens du jeu mais je crois qu'il serait bon d'interdire ce genre de geste par derrière le joueur impacté ne voyant pas venir la charge et est complètement démuni Un jour un type sortira en fauteuil du terrain
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Mar 2025 16:42

psyvert a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le match La Rochelle Castres...
Il y a une percussion de Douglas sur un maul , direct dans le dos (niveau colonne vertébrale) sur un pilier castrais ...
Je ne vois pas l'interêt d'un tel geste et surtout ai été impressionné par la force du contact et le mouvement poupée de chiffon du corps du joueur adverse... Et comme par hasard ce sont toujours les 'abrutis qui les font...

C'est donc peut être autorisé au niveau hauteur, sens du jeu mais je crois qu'il serait bon d'interdire ce genre de geste par derrière le joueur impacté ne voyant pas venir la charge et est complètement démuni Un jour un type sortira en fauteuil du terrain

100% d’accord.
Les critères d’évaluation de la faute doivent être revus. La notion d’utilité au jeu ou de gratuité du geste doit être prise en compte, faisant ainsi apparaître le caractère cynique du geste.
Et surtout les sanctions doivent être exemplaire : un joueur qui sera suspendu 6 mois pour avoir réalisé un geste potentiellement grave, y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Aujourd’hui les joueurs ne craignent pas la sanction.
Comme dit le père de Nicolas Chauvin, si le ou les joueurs coupables du geste qui a tué Nicolas sont suspendus 1 an ou même radié, lui n’aura plus jamais le plaisir de voir son fils vivant.
Idem pour le petit Dantin de Bagnères, ou bien d’autres encore.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 25 Mar 2025 18:57

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le match La Rochelle Castres...

100% d’accord.
Les critères d’évaluation de la faute doivent être revus. La notion d’utilité au jeu ou de gratuité du geste doit être prise en compte, faisant ainsi apparaître le caractère cynique du geste.
Et surtout les sanctions doivent être exemplaire : un joueur qui sera suspendu 6 mois pour avoir réalisé un geste potentiellement grave, y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Aujourd’hui les joueurs ne craignent pas la sanction.
Comme dit le père de Nicolas Chauvin, si le ou les joueurs coupables du geste qui a tué Nicolas sont suspendus 1 an ou même radié, lui n’aura plus jamais le plaisir de voir son fils vivant.

Sauf que pour le petit dantin l’auteur a été pénalement sanctionné ! Là les deux jouent à Tyrosse ou Nice ..
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Mar 2025 19:23

Dumdum64 a écrit :
LOLISAM a écrit :

100% d’accord.

Sauf que pour le petit dantin l’auteur a été pénalement sanctionné ! Là les deux jouent à Tyrosse ou Nice ..

C’est vrai.
Il faudrait la même chose sur des joueurs pros. Je pense notamment aux Samoans qui, sans généraliser, ont la mauvaise habitude (culture locale) d’asséner souvent des plaquages dangereux. Il faut sanctionner sévèrement avec des suspensions en nombre de matchs mais aussi en salaire : aujourd’hui 1 joueur qui plaque haut et blesse un adversaire peut prendre 3-4 matchs de suspension. C’est quoi 3 matchs quand les joueurs du Top14 sont régulièrement mis au repos sur les mêmes périodes en gérant un effectif de 45 à 60 joueurs ?
Si la sanction est exemplaire ces comportements disparaîtront et le jeu ne s’en trouvera que plus aéré car un joueur pourra plus facilement passer les bras et assurer la continuité de l’action.
Mais je pense qu’il existe une hypocrisie institutionnelle sur ce sujet car on veut un rugby spectaculaire et télégénique. Dans le livre du père de Nicolas Chauvin on se rend bien compte que tout le monde lui tourne le dos dès que la question de l’évolution des règles et surtout de leur application stricte est mise sur la table.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Mar 2025 19:27

J’ai assisté de très près à un match lors duquel un (jeune) joueur a été blessé et a fini sur un fauteuil. Il est passé très près de la mort durant son transfert à Pellegrin en hélicoptère.
Je ne souhaite à personne de vivre ça. Quand on est parents de joueurs c’est une crainte permanente. Un accident peut arriver n’importe quand, alors autant mettre en place des conditions et une éducation pour ne pas aider à ce qu’ils arrivent.
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 26 Mar 2025 11:22

a t on des nouvelles de Gailleton ? Laporte ? Maddocks ?
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 27 Mar 2025 16:30

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Mar 2025 16:31

Article abonné...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 804549.php

Si Maximin revient est ce qu eTuipolotu peut devenir rle joker médical de quelqu'un d'autre ... Capelli par exemple ou Franklin...
Savez vous si ce saut de jour est possible ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 27 Mar 2025 16:33

psyvert a écrit :Article abonné...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 804549.php

Si Maximin revient est ce qu eTuipolotu peut devenir rle joker médical de quelqu'un d'autre ... Capelli par exemple ou Franklin...
Savez vous si ce saut de jour est possible ?

Oui c'est tout à fait possible (il me semble)
D'ailleurs le communiqué officiel l'annonce jusqu'à la fin de la saison, donc ce ne doit pas être le joker de Maximin
https://www.section-paloise.com/actuali ... -leffectif

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »