canto7king a écrit :Un match très frustrant.... Au-delà de la redoutée branlée, je trouve le score lourd. On a quand même 3 ou 4 situations franches d'essai, et soit on commet une maladresse (Bibi Biziwu, Brau-Boirie, Manu), soit on perd la balle sur le dernier ruck, soit on se fait intercepter comme des poussins ! D'ailleurs, c'est pas la 1ère fois que Ramos réalise une interception en sous-nombre dans ses 5m, c'est presque sa spécialité ! Et on réussit l'exploit de se faire avoir à notre tour, que c'est mal joué de la part de Tuipulotu !!
Franchement, on savait que pour exister il nous faudrait être réaliste, comme l'an dernier, et nous ne l'avons pas été ! Pire, on prend 2 essais en contre alors que l'on doit marquer ! Et au final ça fait très lourd...
Entrées cataclysmiques de Robson, de Kpoku... D'autres de nouveau transparents (Luc, Daubagna, Manu, Tagitagivalu, Zabala, Decron), des leaders de nouveau en difficulté (Gorgadze, Whitelock).... Bref, trop d'erreurs et d'errements pour espérer dès lors que Toulouse a commencé à mettre la machine en route !
Et comme je le redoutais en voyant la compo, pas de 10 remplaçant sur la feuille ! Et forcément on réussit à se péter Joe....
C'était un match pour Despérès franchement !
Espérons que ça ne sera pas trop grave pour Simmonds....
Bref, ce match est passé. Comme bien souvent on y a pris une bonne branlée, mais qui ne reflète pas notre prestation d'ensemble. On s'y remet pour bien préparer l'UBB, c'est là que les choses sérieux vont (re)commencer.
+1000
Ce match est dans la droite ligne de la performance de Montpellier.
Nous sommes une équipe avec un gros potentiel, capable de pratiquer un rugby qui peut faire mal à n'importe quelle équipe, y compris Toulouse, on l'a vu hier. Quand on enchaîne les séquences… mais on les a bouffer comme contre Montpellier....
Je suis hyper content de voir nos mêlées propres, stupéfait de la progression sur les mauls offensifs comme défensifs. La touche, qui est rassurante mais pas conquérante quand Auradou n'est pas là… pas une surprise.
Tout réside dans les détails. C'est une leçon de MAÎTRISE que Toulouse nous a donnée hier. On a fait un nombre incalculable d'erreurs (scories/en avant/passe ratée/fautes) contre Montpellier, et on en a fait autant hier… sauf que la différence, c'est qu'on a affronté des références mondiales à chaque poste qui nous ont fait payer cash. À chaque erreur, 7 points. La moindre connerie nous a coûté très cher...ils sont forts les tricheurs. Respect.
Et c'est agaçant, voir très agaçant, voir alarmant de se dire qu'on est une équipe avec autant de potentiel, comme la nôtre, qui n'arrive pas à se stabiliser sur les scories et les fautes. Je commence à en avoir plein le c.. des scores fleuves… celui de Montpellier ne me convient pas du tout. Retrouvons, la semaine prochaine, un travail solide en défense avec une stat de 7 fautes par match, sinon on ne va pas y arriver !!!
Cette composition a permis d'avoir des réponses sur quelle doit être notre compo type pour cette fin de saison et quel recrutement il nous faut faire.
Mea culpa… la semaine dernière, j'avais milité pour que Tagi, notre seul 5 reconverti, soit titularisé… Waaaw, le pauvre. Quelle tristesse ce joueur. Non mais je ne savais pas qu'il était devenu un poids plume ballon en main et en défense… à un moment donné, il ne s'est pas dit "je mets le corps en opposition" au lieu d'accrocher le haut du tee-shirt une fois passé, pour se faire trimballer sur 15 mètres ?! Il se blesse, ce qui est arrivé trop souvent avec lui. C'est un maillon faible.
BRAU BOIRIE est une machine, comme j'en ai vu rarement. Il est inamovible tant que Gailleton n'est pas là. Manu qui l'accompagne… Decron au travail et vite (quel dommage, c'est rageant de supporter un joueur aussi fort et aussi nul à la fois).
Je crois que l'un de mes joueurs préférés, notre capitaine, est en difficulté. Je crois que Credoz lui ressemble beaucoup et qu'il lui est supérieur dernièrement. Je crois également que Gorgzdze n'est pas le même depuis deux matchs et que Tuipolotu lui est également supérieur. Cela peut être un débat, mais je pense qu'il faudrait urgemment avoir les couilles de choisir entre Credoz et Whitelock pour s'inspirer de Toulouse, qui NOUS A EXPLOSÉS / ASPHYXIÉS DANS LES RUCKS, en demandant à Beka de prendre le rôle de Willis et de devenir, comme ce dernier, une référence mondiale au grattage, car il n'y a que lui pour pouvoir le faire. Tuipolotu titulaire.
Il y a 24 classes d'écart entre les remplaçants officiels au poste de demi de mêlée au ST et nos titulaires à ce poste. Le poste de 9 est le plus important au rugby, car c'est le joueur qui touche le plus de ballons, donc il nous faut une recrue, c'est plus possible. C'est violent, désolé, oui, mais ce que j'ai vu hier, c'est une différence de niveau violente et flagrante.
Atelier cerveau pour nos indispensables, tuipolotu qui nous flingue un 4 contre 1 avec cet interception et bibi pour son manque de patience dans l'embut....et pour les joueurs que j'oublie
Je n'échangerais jamais Belleau, Carbonel, Segonds, Reus, Hastoy… etc. C'est a dire tout les numéro 2 dans la hiérarchie de leur équipe respectives avec notre petit Axel, qui est champion du monde des -20. À l'inverse, je pense qu'on nous le piquerait bien. Ce qui devait arriver arriva avec Joe (même si ça n'a pas l'air méchant), petite fenêtre pour ce gamin hyper talentueux… Allez petitouuu !