J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 29 Mar 2025 23:28

Un match très frustrant.... Au-delà de la redoutée branlée, je trouve le score lourd. On a quand même 3 ou 4 situations franches d'essai, et soit on commet une maladresse (Bibi Biziwu, Brau-Boirie, Manu), soit on perd la balle sur le dernier ruck, soit on se fait intercepter comme des poussins ! D'ailleurs, c'est pas la 1ère fois que Ramos réalise une interception en sous-nombre dans ses 5m, c'est presque sa spécialité ! Et on réussit l'exploit de se faire avoir à notre tour, que c'est mal joué de la part de Tuipulotu !! :mur:

Franchement, on savait que pour exister il nous faudrait être réaliste, comme l'an dernier, et nous ne l'avons pas été ! Pire, on prend 2 essais en contre alors que l'on doit marquer ! Et au final ça fait très lourd...

Entrées cataclysmiques de Robson, de Kpoku... D'autres de nouveau transparents (Luc, Daubagna, Manu, Tagitagivalu, Zabala, Decron), des leaders de nouveau en difficulté (Gorgadze, Whitelock).... Bref, trop d'erreurs et d'errements pour espérer dès lors que Toulouse a commencé à mettre la machine en route ! :evil:

Et comme je le redoutais en voyant la compo, pas de 10 remplaçant sur la feuille ! Et forcément on réussit à se péter Joe.... :mur:

C'était un match pour Despérès franchement !

Espérons que ça ne sera pas trop grave pour Simmonds.... :roll:

Bref, ce match est passé. Comme bien souvent on y a pris une bonne branlée, mais qui ne reflète pas notre prestation d'ensemble. On s'y remet pour bien préparer l'UBB, c'est là que les choses sérieux vont (re)commencer.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 30 Mar 2025 1:21

canto7king a écrit :Un match très frustrant.... Au-delà de la redoutée branlée, je trouve le score lourd. On a quand même 3 ou 4 situations franches d'essai, et soit on commet une maladresse (Bibi Biziwu, Brau-Boirie, Manu), soit on perd la balle sur le dernier ruck, soit on se fait intercepter comme des poussins ! D'ailleurs, c'est pas la 1ère fois que Ramos réalise une interception en sous-nombre dans ses 5m, c'est presque sa spécialité ! Et on réussit l'exploit de se faire avoir à notre tour, que c'est mal joué de la part de Tuipulotu !! :mur:

Franchement, on savait que pour exister il nous faudrait être réaliste, comme l'an dernier, et nous ne l'avons pas été ! Pire, on prend 2 essais en contre alors que l'on doit marquer ! Et au final ça fait très lourd...

Entrées cataclysmiques de Robson, de Kpoku... D'autres de nouveau transparents (Luc, Daubagna, Manu, Tagitagivalu, Zabala, Decron), des leaders de nouveau en difficulté (Gorgadze, Whitelock).... Bref, trop d'erreurs et d'errements pour espérer dès lors que Toulouse a commencé à mettre la machine en route ! :evil:

Et comme je le redoutais en voyant la compo, pas de 10 remplaçant sur la feuille ! Et forcément on réussit à se péter Joe.... :mur:

Bref, ce match est passé. Comme bien souvent on y a pris une bonne branlée, mais qui ne reflète pas notre prestation d'ensemble. On s'y remet pour bien préparer l'UBB, c'est là que les choses sérieux vont (re)commencer.

A sa sortie des vestiaires Joe nous a dit que c’était rien de grave avec un sourire donc on va le croire ..
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 30 Mar 2025 9:38

Un match bizarre ou ds un premier temps ils etaient prenables et semblaient douter puis on les a relancés comme on sait si bien le faire ( une défense centrale absente , des ballons grattes facilement , des pertes de balle , une touche déréglée )
J’avoue pas avoir compris la compo de SP sans Auradou au début la touche sans lui c’est pas pareil
Je ne comprend tjrs pas pourquoi il s’entête avec Luc sauf par politesse
On est suspendu à l’annonce de l’indisponibilité de Simmons sans qui visiblement il n’y a plus de tête ds l’équipe
Une mise au point va être nécessaire pour serrer les
Boulons et tenter de faire fonctionner un bulbe COLLECTIF
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 30 Mar 2025 10:00

Bon allez on ne parle plus de ce match de hier
quand même quelques mpts : moi, ce qui me blesse c'est que sur certains essais, ça paraît tellement facile pour le ST qu'on en devient ridicule, on est la risée de la France entière du rugby et ça, ça m'agace
deuxièmement, SP s'est trompé hier dans sa compo mais il ne faut pas le dire
maintenant pensons au futur :
- l'UBB à la maison, si on plaque comme hier on perd
- l'AB chez eux : joker
- la LOU chez eux : ils sont forts à la maison, très friables à l'extérieur, je verrais bien un resultat à Gerland avec un peu de chance
- Le RCT à la maison : hier, ils se font voler le match à Castres (Ce CO est comme Bayonne, ils sont "chattards" toute la saison !!!) et ils aligneront Serin et toute la bande chez nous , encore une fois si on joue comme hier on prend une branlée
- Vannes chez eux : même si'ls n'ont plus rien à jouer cad condamné à la descente, ils nous feront chier
- LR chez nous : l'inconnue; si ces cons ont quelque chose à jouer, la place dans les 6 par exemple ou la 13 ième place (qu'est ce que j'aimerais !) , ils vont nous poser des problèmes

bref, le programme est chargé !!!!!!!
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 30 Mar 2025 10:54

Sincèrement je n'y crois pas du tout, si on finit sans frayeurs pour le maintien ce sera déjà très bien, peut-être qu'on sera 10ème ou 11ème ?
Mais entre nos nombreux blessés, un mental parfois en carton et les grosses écuries qui vont passer en mode phases finales, je ne vois pas comment on pourrait s'inviter dans les 8 premiers (ne parlons même pas des 6)
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 30 Mar 2025 11:38

canto7king a écrit :Un match très frustrant.... Au-delà de la redoutée branlée, je trouve le score lourd. On a quand même 3 ou 4 situations franches d'essai, et soit on commet une maladresse (Bibi Biziwu, Brau-Boirie, Manu), soit on perd la balle sur le dernier ruck, soit on se fait intercepter comme des poussins ! D'ailleurs, c'est pas la 1ère fois que Ramos réalise une interception en sous-nombre dans ses 5m, c'est presque sa spécialité ! Et on réussit l'exploit de se faire avoir à notre tour, que c'est mal joué de la part de Tuipulotu !! :mur:

+1000

Ce match est dans la droite ligne de la performance de Montpellier.
Nous sommes une équipe avec un gros potentiel, capable de pratiquer un rugby qui peut faire mal à n'importe quelle équipe, y compris Toulouse, on l'a vu hier. Quand on enchaîne les séquences… mais on les a bouffer comme contre Montpellier....

Je suis hyper content de voir nos mêlées propres, stupéfait de la progression sur les mauls offensifs comme défensifs. La touche, qui est rassurante mais pas conquérante quand Auradou n'est pas là… pas une surprise.

Tout réside dans les détails. C'est une leçon de MAÎTRISE que Toulouse nous a donnée hier. On a fait un nombre incalculable d'erreurs (scories/en avant/passe ratée/fautes) contre Montpellier, et on en a fait autant hier… sauf que la différence, c'est qu'on a affronté des références mondiales à chaque poste qui nous ont fait payer cash. À chaque erreur, 7 points. La moindre connerie nous a coûté très cher...ils sont forts les tricheurs. Respect.

Et c'est agaçant, voir très agaçant, voir alarmant de se dire qu'on est une équipe avec autant de potentiel, comme la nôtre, qui n'arrive pas à se stabiliser sur les scories et les fautes. Je commence à en avoir plein le c.. des scores fleuves… celui de Montpellier ne me convient pas du tout. Retrouvons, la semaine prochaine, un travail solide en défense avec une stat de 7 fautes par match, sinon on ne va pas y arriver !!!

Cette composition a permis d'avoir des réponses sur quelle doit être notre compo type pour cette fin de saison et quel recrutement il nous faut faire.

Mea culpa… la semaine dernière, j'avais milité pour que Tagi, notre seul 5 reconverti, soit titularisé… Waaaw, le pauvre. Quelle tristesse ce joueur. Non mais je ne savais pas qu'il était devenu un poids plume ballon en main et en défense… à un moment donné, il ne s'est pas dit "je mets le corps en opposition" au lieu d'accrocher le haut du tee-shirt une fois passé, pour se faire trimballer sur 15 mètres ?! Il se blesse, ce qui est arrivé trop souvent avec lui. C'est un maillon faible.

BRAU BOIRIE est une machine, comme j'en ai vu rarement. Il est inamovible tant que Gailleton n'est pas là. Manu qui l'accompagne… Decron au travail et vite (quel dommage, c'est rageant de supporter un joueur aussi fort et aussi nul à la fois).

Je crois que l'un de mes joueurs préférés, notre capitaine, est en difficulté. Je crois que Credoz lui ressemble beaucoup et qu'il lui est supérieur dernièrement. Je crois également que Gorgzdze n'est pas le même depuis deux matchs et que Tuipolotu lui est également supérieur. Cela peut être un débat, mais je pense qu'il faudrait urgemment avoir les couilles de choisir entre Credoz et Whitelock pour s'inspirer de Toulouse, qui NOUS A EXPLOSÉS / ASPHYXIÉS DANS LES RUCKS, en demandant à Beka de prendre le rôle de Willis et de devenir, comme ce dernier, une référence mondiale au grattage, car il n'y a que lui pour pouvoir le faire. Tuipolotu titulaire.

Il y a 24 classes d'écart entre les remplaçants officiels au poste de demi de mêlée au ST et nos titulaires à ce poste. Le poste de 9 est le plus important au rugby, car c'est le joueur qui touche le plus de ballons, donc il nous faut une recrue, c'est plus possible. C'est violent, désolé, oui, mais ce que j'ai vu hier, c'est une différence de niveau violente et flagrante.

Atelier cerveau pour nos indispensables, tuipolotu qui nous flingue un 4 contre 1 avec cet interception et bibi pour son manque de patience dans l'embut....et pour les joueurs que j'oublie

Je n'échangerais jamais Belleau, Carbonel, Segonds, Reus, Hastoy… etc. C'est a dire tout les numéro 2 dans la hiérarchie de leur équipe respectives avec notre petit Axel, qui est champion du monde des -20. À l'inverse, je pense qu'on nous le piquerait bien. Ce qui devait arriver arriva avec Joe (même si ça n'a pas l'air méchant), petite fenêtre pour ce gamin hyper talentueux… Allez petitouuu !
Modifié en dernier par Hogg64 le 30 Mar 2025 11:48, modifié 1 fois.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 30 Mar 2025 11:47

alien64 a écrit :Sincèrement je n'y crois pas du tout, si on finit sans frayeurs pour le maintien ce sera déjà très bien, peut-être qu'on sera 10ème ou 11ème ?
Mais entre nos nombreux blessés, un mental parfois en carton et les grosses écuries qui vont passer en mode phases finales, je ne vois pas comment on pourrait s'inviter dans les 8 premiers (ne parlons même pas des 6)

Et même… même si on finit 11e voire 12e ? On aurait tous signé pour ça en décembre.
Sans revenir le niveau très très resserré de de championnat, exception faite des 2 cadors actuels, quelle équipe viserait le Top6 avec 15 à 20 blessés durant les 3/4 de la saison ???
Avec, qui plus est, dans ces blessés, une grande majorité de titulaires en puissance…
Au-delà des joueurs blessés, il faut aussi penser que les joueurs valides ont dû cumuler les matchs les uns après les autres. Aucune possibilité de « gérer » un effectif. Donc des joueurs trop sollicités, de l’usure physique et mentale, des doutes compréhensibles, etc…
Cela n’excuse pas quelques attitudes laxistes d’hier, mais perso, si on est en Top14 l’an prochain ça suffira à me satisfaire, car se maintenir avec un effectif aussi décimé tient du miracle.
Par contre il va falloir changer certaines choses pour l’an prochain dans les comportements, peut-être la préparation physique d’avant saison (ou l’hygiène de vie durant les vacances ?), et dans les choix stratégiques.
D’accord aussi sur nos faiblesses en 9 et au centre/aile (manque un joueur costaud).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 30 Mar 2025 12:18

Pour moi ce n'est pas tenable en top 14 de ne jouer avec seulement un 10 de niveau ,il va falloir recruter vite Desperes n'est pas encore au niveau pour le moment cela viendra mais trop juste encore!!!!!!
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 30 Mar 2025 14:27

À lire certains commentaires je m'aperçois qu'on a inventé le concept de "branlée encourageante", c'est presque un oxymore. Oui, j'exagère un peu mais comme disait l'autre "empressons nous d'en rire pour ne pas avoir à en pleurer".
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 30 Mar 2025 15:13

Je retiens quand même un point vraiment très positif sur ce match, c'est la défense sur les mauls/pénaltouches.
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 30 Mar 2025 15:27

Bonjour,
Deux petites remarques concernant Beka…
C’est un joueur que j’adore mais hier:
- J’ai entendu nos responsables avouer que les matches de la Géorgie l’on usé et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas prévu qu’il joue autant avec son équipe nationale;
- Il s’est éclipsé un des premiers après le match pour se diriger non vers le bus mais par la porte principale où quelqu’un l’attendait… Certainement en vacances une semaine ou dix jours après un long bloc !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mar 2025 15:43

Cahors a écrit :Bonjour,
Deux petites remarques concernant Beka…
C’est un joueur que j’adore mais hier:
- J’ai entendu nos responsables avouer que les matches de la Géorgie l’on usé et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas prévu qu’il joue autant avec son équipe nationale;
- Il s’est éclipsé un des premiers après le match pour se diriger non vers le bus mais par la porte principale où quelqu’un l’attendait… Certainement en vacances une semaine ou dix jours après un long bloc !

J'avais lui y a peu que l'entraineur du MHR avait été très surpris des prestations de sa première ligne géorgienne au retour des matchs en sélection. D'où leur absence à Pau car il considérait que le manque de rythme était important..

Il concluait en disant que l'exigence de la sélection et les matchs contre la Suisse ou les Pays bas avaient un niveau nationale voir Fed 1...

Peut être que Beka quia eu en. plus cette coupure suit eà son rouge a besoin de se remettre dans le coup...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mar 2025 15:54

Bon… de retour de Toulouse …..

Je n’ai pas lu tous les messages précédents, mais mon sentiment est quelque peu honteux :?

Heureusement qu’on avait travaillé les rucks :mur: on s’est fait gratter au moins 6 ballons :colere:
La Touche a été cata aussi .
C’est bien beau toutes ces phrases dans la presse du styles « on veux s’étalonner » etc….
On a vu où on en était hier, c’est à dire à des années lumières !!!! TOUS ONT FAILLI HIER !!!
Même les remplaçants…. Un mec comme Kpoku ne nous amène RIEN depuis le début de la saison, Luc c’est pareil, aucune plus value , il ne devait pas trop avoir mal aux épaules hier, il plaque pas un type :mur: DECRON a été nul …

Quand je vois les Toulousains aller marquer des essais en marchant :mur: c’est dire l’implication de certains!!!

Et cette dernière action de Robson qui met le ballon en touche alors qu’il reste 15 sec à jouer et on prend un autre essai :mur: c’est dire la concentration de ce type :mur: :mur: Des fois il a les fils qui se touchent !!!! Autant des fois il peut être très bon, mais pour moi la balance est encore déficitaire à ce jour …

Je vous passe les chambrages de certains petits cons en tribune… J’en ai calmé un , je ne l’ai plus entendu :grin:

Bref un gros match de merde , par contre un gros après match pour moi :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Mar 2025 16:09

djers a écrit :Luc c’est pareil, aucune plus value , il ne devait pas trop avoir mal aux épaules hier, il plaque pas un type :mur

Au delà de sa défense sur l'homme catastrophique, son plus gros problème c'est sa capacité à analyser l'attaque adverse, à choisir le bon mec à plaquer ou s'il faut monter vite pour couper ou glisser...hier encore je me suis demandé si quelqu'un lui avait appris les règles fondamentales de défense pour un 3/4.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2025 16:27

Moi très clairement ça me fait chier que les internationaux jouent un match en carton contre des équipes faibles, ça ne leur amène rien, si ce n'est d'être heureux sous le maillot de leur pays, je n'ai rien à dire par rapport à ça, mais sportivement c'est naze pour un très bon joueur de Top 14, c'est évident.
Faut faire avec...
Mais quand en plus notre ami que j'aime beaucoup réussit l'exploit de prendre un rouge sur une partie comme ça... Bon au moins ça lui a fait un break on va dire.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »