J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Christ64
Reichel
Reichel

Re: J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Messagepar Christ64 » 20 Avr 2025 11:05

les jeunes partiront c'est sur ils ont une carrière à faire et ne vont pas s'enliser dans un club qui n'avance pas et c'est bien çà le drame ,croyez vous que Gailleton,Attissogbe voir Brau boire ,vont rester c'est mort ils partiront et je comprends!!!!!!!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 20 Avr 2025 11:25

Section 63 a écrit :
Ponson a écrit :La météo est emmerdante mais très objectivement on est supérieurs à cette équipe de l'ubb.

Avec du sérieux ça doit passer sans encombre

Oui, oui, ont est supérieur à cette équipe bordelaise qui a largement fait tournée ,
Faut arrêter de se voir plus beau que l'on est , vouloir jouer le top 6, franchement on n'en a pas le niveau c'est pas honteux de le reconnaître.

Je suis vraiment heureux pour toi que FBB ait relâché ce ballon.

Sans ça tu n'aurais pas pu venir ici pérorer et étaler ta satisfaction face à une défaite de la Section.

Ce match se joue à des détails et finit à -4 (-1 à la 79ème) mais quand on te lit toi, et quelques autres, on croirait avoir perdu par 30 points d'écarts.

mat6483 a écrit :.
Pas la peine d'en écrire 50 lignes, nous étions plus forts que l'UBB hier sauf qu'ils ont 2 top-joueurs de classe mondiale derrière , il ne leur aura fallu qu'un ballon pour renverser la table. Avec Emilien et Jack en tribune c'est très compliqué derrière . A 30-16 si l'essai de FBB avait été accordé, on serait 7eme ce soir.
Donc oui dégoûté car personne n'a démérité .

La même, +100000
Modifié en dernier par Ponson le 20 Avr 2025 11:29, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 20 Avr 2025 11:26

Christ64 a écrit :les jeunes partiront c'est sur ils ont une carrière à faire et ne vont pas s'enliser dans un club qui n'avance pas et c'est bien çà le drame ,croyez vous que Gailleton,Attissogbe voir Brau boire ,vont rester c'est mort ils partiront et je comprends!!!!!!!

OK.

Qu'on liquide ce club tout de suite, pourquoi s'entêter à continuer?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 20 Avr 2025 11:39

ce n'est pas le débat c'est un constat lucide simplement n'en déplaise!!!!!!!!!
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 20 Avr 2025 12:00

psyvert a écrit :
PALOISDU30 a écrit :C'est pas faux, les 3 premiers semblent être de très bonnes pioches. Mais je suis comme st Thomas, j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.
Lors du recrutement 2024/2025, on devait se densifier devant avec les recrues que l'on connaît. Et cela a donné quoi ? J'ai beau chercher je ne vois pas la plus value annoncée.
Pour les autres que tu cites, c'est très bien de les conserver bien sûr, mais pour combien de temps pour les 3 derniers; Ils ont 20 ans et ne vont pas attendre 10 ans pour aller voir ailleurs. A notre époque l'amour du maillot a ses limites.
Et il faudrait aussi étoffer l'effectif pour exister sur la durée d'une saison, on a du mal à suivre avec une infirmerie trop bien garnie.
Avec plus ou moins 15 blessés toute une saison, impossible de rivaliser sur la durée. Faute de turn-over, on finit par tirer toujours sur les mêmes joueurs et les mecs finissent par être, au mieux rincés, au pire blessés.

Les jeunes pas sur que ce soit mieux ailleurs pour eux...
A l'UBB ils ont déjà beaucoup de monde avec LBB Penaud Buros Échelâtes Desperes ....
Au Stade aussi avec en plus à payer Jaminet et les sanctions ils vont devoir jouer transparent

La Rochelle s'ils prennent Menoncello Niniachvilli et garde O'Gara pas sur que beaucoup aient envie d'y aller
Nos concurrents seront des émergents qui dureront

Après présumer que le jeune s'aient pa spa culture du maillot... Tuilagui montre ele contraire à l'Usap Barré au SF Darricarère à ASM sans plus de réussite que les nôtres...

Pour ce qui est q'une effectif étoffé ... Quand tu as 15 blessés il ne te reste plus guère que 25 joueurs ... On ne peut pas non plus avoir 60 joueurs ce qui occasionnerait d'autres problèmes financiers et d'ambiance

Nos jeunes n'iront pas forcément à Toulouse ou Bx, mais ils s'en iront quand même.
Concernant l'effectif plus dense, si ce n'est pas possible pour les raisons que tu évoques et je peux en convenir, va falloir régler le problème de l'infirmerie. On a quand même eu 21 blessés au moment d'aller au hangar à Jakie, ce jour là c'est passé mais c'est l'exception qui confirme la règle qui veux que sur un match, ça peux le faire, mais pas sur une saison; Va falloir que le club se penche sur ce problème. Moi, je n'ai pas la solution miracle mais j'espère que l'on règle le problème à l'avenir.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Avr 2025 12:08

Je crois que tout le monde en a ras-le-bol de dire « oui mais on est en top 14, alors ne nous plaignons pas ». Quand tu vois l’argent investi, l’engouement (de très belles fréquentations au stade) et la qualité de certains joueurs on est en droit d’espérer mieux. De toutes les équipes stables en top 14 on est bien les seuls à n’avoir jamais joué les phases finales, même Oyonnax le LOU Castres bien sûr y sont allés, restait l’AB mais ce coup-ci c’est la bonne. Ce point Godwin devient insupportable, on ne peut plus discuter de rien derrière.
On est en droit d’attendre plus de cette équipe, on a des
brusque traille harinordoquy en puissance mais eux avaient su faire rêver avant de partir. Ils étaient peut être mieux entourés de grognards le couteau entre les dents…
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 20 Avr 2025 12:37

Il ne faudrait toutefois pas perdre de vue que notre adversaire du jour (l'UBB) a mis un temps infini avant de jouer ses premières qualifs (2021 de mémoire, puisque la saison 2019-2020 a été annulée) après sa montée en 2011.
Je trouve qu'on n'est pas trop à la bourre, mais qu'il va falloir passer la seconde dès la saison prochaine.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Avr 2025 12:48

C’est vrai mais ils finissent deux fois 7e deux fois 8e. Nous on fait 8e en 2018 de mémoire jamais mieux.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Avr 2025 12:53

La frustration collective est 'elle ciblée que sur notre équipe seule...

On est 10 ème certes, on a perdu certes, on a encore loupé un match charnière certes ...
Mais nous ne sommes qu'à un point de la CC avec de belles rencontre jouées et à jouer , la confirmation de l'arrivée de vrais talents (Attissogbe , FBB, Maximin, Desperes) un potentiel d'attraction (ISA , Montoya ce n'est pas rien) une capacité à garder nos cadres (Simmonds Beka) et tout cela dans une saison de MERDE avec une infirmerie championne d'Europe ... Les doublons qui nous ont pour une fois impactés...(3 internationaux)
Sans compter les arbitrages ...
Une 8 ème place serait très beau un 6 ème fantastique (bien que si on en prend 40 à Toulon en play off certains gueuleront à l'escroquerie)

Elle n'est pas ciblée uniquement sur notre équipe mais fortement (pour certains) augmentée par la réussite de l'Aviron... notre voisin que nous adorons détester

L'Aviron réussit et bien tant mieux et bravo mais qu'est ce que cela nous enlève à nous ou nous coute? RIEN
Si j'étais mesquin je dirais s'ils réussissent cette année nous verrons l'an prochain ... Mais si l'an prochain ils sont dans les 6 et nous aussi contre quoi pesterons nous ?

Cette année regardons autour de nous:

Vannes est un superbe promu et va descendre
Usap peine encore plus que nous
SF est un piètre demi finaliste de l'an passé
Racing avec sa cohorte de stars est derrière
MHR avec ses vedettes pas mieux
ASM qui nous a explosé au début peine
La Rochelle double champion d'Europe est au bord de la crise...

et eux aussi jouent devant de stade plein ont investi du pognon (bcp plus pour certains) ont un effectif XXL ... et pourtant !!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 20 Avr 2025 13:14

Je vous trouve quand même ultra sévère et défaitiste.
C est tout à fait normal d'être déçu mais hier les joueurs se sont envoyés et ont fait un match cohérent.
Il y a bien sûr des choses à redire mais l'engagement était là.
Je suis persuadé que le groupe va être revanchard et va montrer une belle image cette fin de saison.
Alors je ne dis pas qu'on gagnera à Anoeta ou autre mais le groupe va s'envoyer comme il s'est envoyé hier
Je pense qu'on a tous confiance en ces joueurs. La preuve en est que quand je lis les post ici, beaucoup préfèrent que nos joueurs restent chez nous plutôt que d'aller en chercher d'autres ailleurs.
Faut rester positif et regarder vers l'avant, les beaux jours arrivent..
Honha
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 20 Avr 2025 13:22

Abasedepaupaupau a écrit :Je crois que tout le monde en a ras-le-bol de dire « oui mais on est en top 14, alors ne nous plaignons pas ». Quand tu vois l’argent investi, l’engouement (de très belles fréquentations au stade) et la qualité de certains joueurs on est en droit d’espérer mieux. De toutes les équipes stables en top 14 on est bien les seuls à n’avoir jamais joué les phases finales, même Oyonnax le LOU Castres bien sûr y sont allés, restait l’AB mais ce coup-ci c’est la bonne. Ce point Godwin devient insupportable, on ne peut plus discuter de rien derrière.
On est en droit d’attendre plus de cette équipe, on a des
brusque traille harinordoquy en puissance mais eux avaient su faire rêver avant de partir. Ils étaient peut être mieux entourés de grognards le couteau entre les dents…

Tu oublies Bernat-Salles, Aucagne.
L'époque où nous avons atteint les 1/2 de H CUP.
J'ai hâte que ça tourne enfin en notre faveur.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Avr 2025 13:23

purito a écrit :Je vous trouve quand même ultra sévère et défaitiste.
C est tout à fait normal d'être déçu mais hier les joueurs se sont envoyés et ont fait un match cohérent.
Il y a bien sûr des choses à redire mais l'engagement était là.
Je suis persuadé que le groupe va être revanchard et va montrer une belle image cette fin de saison.
Alors je ne dis pas qu'on gagnera à Anoeta ou autre mais le groupe va s'envoyer comme il s'est envoyé hier
Je pense qu'on a tous confiance en ces joueurs. La preuve en est que quand je lis les post ici, beaucoup préfèrent que nos joueurs restent chez nous plutôt que d'aller en chercher d'autres ailleurs.
Faut rester positif et regarder vers l'avant, les beaux jours arrivent..
Honha

Pas moi Purito tu vois tu m'as convaincu à l'optimisme :D :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 20 Avr 2025 15:03

Tout à fait d'accord pour dure qu'il s'agit sûrement d'un de nos meilleurs matchs de la saison en terme d'engagement. Très peu d'erreurs mais face à des équipes de Top niveau, chaque erreur se paye cash. Je ne rougis pas de notre défaite, je suis très déçu poir les joueurs qui ont montré avoir beaucoup préparé ce match. Étonné de lire l'acharnement sur Luke qui a côté de ses erreurs évidentes s'est sacrément envoyé en défense, de lire que Beka n'a pas été à la hauteur attendue : il était clairement ciblé comme le seul qui parvient à avancer. Mon seul étonnement vient du choix du banc. Mais quand vous avez Penaud et LBB aux ailes, vous pouvez vous attendre à devoir faire tourner derrière, il pouvaitvaussi y avoir une incertitude sur la maniere dont Axel pouvait gérer la pression. Axel a finalement été très bon, et son malheureux drop très cruel car on ne retient que ça. Au final, on n'a a que très peu vus les 2 ailiers bordelais, hormis cette flèche de LBB qui sur 2 actions (et qui est à l'origine du raté de Whitelock sur l'engagement) à fait le job.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 20 Avr 2025 15:33

En fait, le problème c est que des bons matchs de la Section qui ne se concrétisent pas par une victoire, ben il y en a un peu trop :
à Aimé Giral , contre le Racing, à Jean Bouin, et hier.
Il faudrait tout de même résoudre ce manque de réalisme.
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 20 Avr 2025 15:54

sanctionpaloise64 a écrit :Tout à fait d'accord pour dure qu'il s'agit sûrement d'un de nos meilleurs matchs de la saison en terme d'engagement. Très peu d'erreurs mais face à des équipes de Top niveau, chaque erreur se paye cash. Je ne rougis pas de notre défaite, je suis très déçu poir les joueurs qui ont montré avoir beaucoup préparé ce match. Étonné de lire l'acharnement sur Luke qui a côté de ses erreurs évidentes s'est sacrément envoyé en défense, de lire que Beka n'a pas été à la hauteur attendue : il était clairement ciblé comme le seul qui parvient à avancer. Mon seul étonnement vient du choix du banc. Mais quand vous avez Penaud et LBB aux ailes, vous pouvez vous attendre à devoir faire tourner derrière, il pouvaitvaussi y avoir une incertitude sur la maniere dont Axel pouvait gérer la pression. Axel a finalement été très bon, et son malheureux drop très cruel car on ne retient que ça. Au final, on n'a a que très peu vus les 2 ailiers bordelais, hormis cette flèche de LBB qui sur 2 actions (et qui est à l'origine du raté de Whitelock sur l'engagement) à fait le job.

J'ai le même ressenti que toi.
Je trouve que l'on était malgré tout bien en place, et que pour une fois le jeu au pied a été cohérent et utilisé de manière juste. ROBSON a été précieux de ce côté là.
Je trouve également que notre match n'a pas été mauvais, mais que cette fois, ça n'a pas tourné du bon côté. Le drop raté de peu, le ballon relâché par FBB au moment d'aplatir, le turn-over suite à la passe ratée de Tokolahi avec l'essai au bout...
Bref, je trouve ce match bien plus abouti face à une grosse équipe que lors de la victoire face au MHR.
Parfois, la pièce tombe du mauvais côté, il faut savoir l'accepter.
Il y a quelques mois, on leur aurait probablement laissé le bonus offensif.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »