J22: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Cadet
Cadet

Re: J22: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 26 Avr 2025 18:41

Le Druide a écrit :C’est incroyable de croire à la 79ème qu’avec une pénalité pour assurer un bonus défensif on veut se précipiter au risque de la foirer (ça par contre on a réussi) pour éventuellement jouer derrière la victoire qui plus est dans les conditions de jeu du jour.
On a quand même un énorme problème de bulbe dans cette équipe. Une fois que j’ai dit cela bravo au jeune Desperes qui à un sacré mental pour enquiller la dernière. C’est un point mérité.

Mais oui, j'en revenais pas devant ma télé. Y'a personne pour dire au jeune de prendre son temps ? C'est complètement dingue. Heureusement qu'on récupère une dernière chance sur le renvoi de Lopez avec une péna réussie bien plus difficile. Bravo aux nerfs de Despèrés. Sinon, quel pauvre rugby que le nôtre. On est à notre place et encore loin d'être sauvés mais ce point est très très précieux ce soir.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Avr 2025 18:43

FAN DE a écrit :C'est malheureux à dire mais Parrou confirme tout le mal qu'on pensait de sa tenue en mêlée.

Pas certain quand même que beaucoup de gauchers du Top 14 ne subissent face à Tatafu.
Ne pas oublier non plus que Parrou relève de blessure, qu'il rendait une vingtaine de kilos au bayonnais et qu'en fin de saison dernière, il était notre gaucher titulaire.
Un peu d'indulgence.
Ceci dit, l'entrée de Kaulashvili a fait du bien.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 26 Avr 2025 18:47

Un point précieux mais comme souvent il y avait la place pour mieux.
Despérés de mieux en mieux.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Avr 2025 18:47

Axel s’est vautré émotionnellement sur l’avant-dernière pénalité.
Il pensait déjà à l’après, grosse erreur !

Le point de bonus nous « suffit », il faut savoir s’en contenter, on reste champion du 64.
Et ce point va compter pour le maintien.

C’était un match très brouillon, on reste une défense poreuse, ça va nous coûter cher face à Toulon même si on peut espérer quelques retours (je sais qu’on va à Lyon avant mais bon…).
On a été supérieurs dans les airs mais en conquête non, même si objectivement la doublette Bordelai-Scholz a été arbitré avec complaisance !!

On a donné une bonne image globalement, on s’est pas trompés dans la stratégie même si quelques retours « source » sur Grandidier étaient peut-être de trop.

Mais on s’est pas exposés bêtement, seules des erreurs Individuelles coûtent très cher, mais la météo explique des choses.

Ce point me satisfait, enfin, disons que c’est clairement mieux que rien !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Avr 2025 18:48

Cassandre a écrit :
FAN DE a écrit :C'est malheureux à dire mais Parrou confirme tout le mal qu'on pensait de sa tenue en mêlée.

Pas certain quand même que beaucoup de gauchers du Top 14 ne subissent face à Tatafu.
Ne pas oublier non plus que Parrou relève de blessure, qu'il rendait une vingtaine de kilos au bayonnais et qu'en fin de saison dernière, il était notre gaucher titulaire.
Un peu d'indulgence.

D'accord avec tes précisions. Par contre je voudrais bien savoir pourquoi on aligne Papidze et non Williams qui à mon sens n'a jamais déçu à commencer par sa tenue en mêlée (Non jiff, joueur partant, ...?)
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Avr 2025 18:49

L'Eclair a écrit :Put... Barbot !!
Bien sur qu'il y a rouge sur le coup !

Le cas échéant, en fonction de la gravité de la blessure de Maximin, j'espère que la Section citera Bruni.
C'est aussi comme ça que le club sera davantage respecté.
Imaginons une faute similaire d'un palois, qui pourrait certifier que Marbot, ne l'aurait pas exclu ?
Poser la question, c'est y répondre.
René Char
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 26 Avr 2025 18:50

Manque 1 patron dans cette équipe !!!!Et vannes qui prend 5 points on est clairement pas encore sauvé même si ramener un point est une bonne opération!!!!J'espère clairement que Bruni sera cité c'est une honte et encore un arbitre qui nous le met profond !!!!!!
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 26 Avr 2025 18:51

Le Druide a écrit :
Cassandre a écrit :

Un peu d'indulgence.

D'accord avec tes précisions. Par contre je voudrais bien savoir pourquoi on aligne Papidze et non Williams qui à mon sens n'a jamais déçu à commencer par sa tenue en mêlée (Non jiff, joueur partant, ...?)

Je ne comprends pas très bien non plus.
Et j' aurais aussi aimé voir sur le terrain Tuipolotu et Ruffenach.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 26 Avr 2025 18:52

Cassandre a écrit :
L'Eclair a écrit :Put... Barbot !!
Bien sur qu'il y a rouge sur le coup !

Le cas échéant, en fonction de la gravité de la blessure de Maximin, j'espère que la Section citera Bruni.
C'est aussi comme ça que le club sera davantage respecté.
Imaginons une faute similaire d'un palois, qui pourrait certifier que Marbot, ne l'aurait pas exclu ?
Poser la question, c'est y répondre.

J'espère surtout que c'est pas trop grave pour MAXIMIN, PUTAIN mais quelle putain de saison avec les blessés :colere: :mur: :colere: :mur: :colere: :mur:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Avr 2025 18:52

picsou a écrit :Grand match de Robson.

Oui, je l'ai trouvé incisif et assez inspiré, avec notamment un jeu au pied très correct.
Du coup, Daubagna n'a joué que 10mn.
René Char
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Avr 2025 18:52

McCaw a écrit :Axel s’est vautré émotionnellement sur l’avant-dernière pénalité.
Il pensait déjà à l’après, grosse erreur !

Ce n'était pas le seul dans l'équipe... On en entend un qui demande à l'arbitre si ça joue après. Je ne lui en veux pas de ça, il apprend. Et il a sacrément les nerfs pour la mettre derrière.
McCaw a écrit :... on reste champion du 64...

6 - 4 pour nous au points terrain en cas d'égalité à la fin :lol: :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Avr 2025 19:02

Ah oui et petite calotte pour Rouet qui a simulé toute la première mt des ballons retenus sur les rucks. Il y a gagné la première pénalité sous nos poteaux mais s'est fait reprendre par Marbot ensuite.
C'est vraiment un état d'esprit de m.... Ce n'est pas cette semaine que j'ai lu maintes fois que les simulations ne devaient pas faire partie de notre sport ? Ah si c'est cette semaine, ça a du échapper à Rouet
Viva la Vaca !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Avr 2025 19:06

Le Druide a écrit :C’est incroyable de croire à la 79ème qu’avec une pénalité pour assurer un bonus défensif on veut se précipiter au risque de la foirer (ça par contre on a réussi) pour éventuellement jouer derrière la victoire qui plus est dans les conditions de jeu du jour.
On a quand même un énorme problème de bulbe dans cette équipe. Une fois que j’ai dit cela bravo au jeune Desperes qui à un sacré mental pour enquiller la dernière. C’est un point mérité.

Complètement d’accord avec toi, on manque de bulbe !!!!
Grandidier à un moment donné, part sur le côté, il va s’empaler s’ dans l’ailier Bayonnais alors qu’il aurait mieux valu taper à suivre pour continuer à gagner du terrain. Et pourquoi pas récupérer le ballon,
Attisogbe qui tape un ballon mort, on est à deux doigts de prendre un essai, Manu qui en bouffe un aussi. Bref il faut des mecs intelligents parfois.

Quant à Marbot :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Hier sur une action similaire, une joueur d’oyonnax prend un rouge :mur: :mur: Et le plaquage sur Maximin , à quel moment il met les bras !!!! :mur: :mur: :mur:

CE MARBOT EST BON POUR LA PROD2

Le pire c’est qu’à chaque fois son arbitre vidéo n’était pas d’accord avec lui !!!!

Un point merité , pour moi. Mais on ne méritait pas plus et c’est ça qui me chagrine….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Avr 2025 19:07

D'accord avec Le Druide et Picsou, Williams, Ruffenach et Tuipulotu qui sont, me semble-t'il :wink: , encore palois au moins jusqu'au 30 juin, nous auraient amené davantage d'assise en mêlée pour les 2 premiers et davantage d'impact sur la ligne de collision pour le dernier.
Dommage quand on voit qu'on meurt à 5 points...
René Char
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 26 Avr 2025 19:07

Avant le match contre Bordeaux, je pensais qu'il fallait 4 victoires en 6 matchs pour espérer quelque chose. Aujourd'hui, il faut toujours 4 victoires mais en 4 matchs. Donc d'abord mission maintien en allant batailler chaque point sur chaque terrain !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »