Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 18 Mai 2025 12:40

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 18 Mai 2025 13:27

Jako de Pau a écrit :
milheiro a écrit :Moi ce qui m’inquiète c’est la non prolongation de Gailleton et j’ai bien peur qu’elle n’arrive jamais.

Nous sommes 2 :roll:

Peut-être est-elle liée à 1 qualif en CC ?
Auquel cas, cela pourrait expliquer le silence actuel.
Je reste optimiste : pour le moment, Emilien n'est annoncé nulle part et donc, à priori, n'exclut pas de prolonger.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar gogan » 18 Mai 2025 15:19

En 3e 10, moi je tenterai bien thomas Carol l'an prochain.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 18 Mai 2025 15:30

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :
milheiro a écrit :Moi ce qui m’inquiète c’est la non prolongation de Gailleton et j’ai bien peur qu’elle n’arrive jamais.

Je reste optimiste : pour le moment, Emilien n'est annoncé nulle part et donc, à priori, n'exclut pas de prolonger.

C' est ce que j' aurais tendance à penser au vu de ses commentaires d' avant-match dans la Rep d' hier.
Mais bon, ce n' est que mon avis.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 18 Mai 2025 16:31

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Il n'est annoncé nulle part mais tout le monde le veut, à commencer par Toulouse !
Je suis certain qu'ils sont capables de nous proposer un échange gailleton barassi !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Mai 2025 16:55

Il n'y a plus qu'à faire signer sa copie à Lons.
Je pense qu'on doit verrouiller Brau Boirie sur le long terme et le plus vite possible.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2025 17:15

Je comprends l'intérêt de prêter Mondinat : lui redonner un temps de jeu certain et le rythme de la compétition, voir s'il a la capacité de retrouver son potentiel niveau, voir s'il peut tenir une saison complète sans nouveau pépin(s) physique(s), lui redonner confiance évidemment, et s'il coche positivement toutes ces cases, on le récupère dans 1 an, régénéré, rassuré et relancé dans son jeu !

Maintenant, je ne peux pas croire que l'on accepte de perdre une "rotation" à ce poste si important de n°10 sans qu'on ait réfléchi à une solution palliative. Je n'ose imaginer que l'on prenne un pur n°10 "référencé" pour seulement 1 année, aucun "référencé" ne viendra pour une seule saison, et on ne peut pas mettre un "référencé" derrière Simmonds, ça déclasserait Despérès en n°3 dans la hiérarchie.

Alors si Mondinat est vraiment prêté, je ne vois qu'une possibilité de recrutement : un polyvalent "référencé" 9/10, 10/12 ou 10/15, qui pourrait prendre le poste de 10 si nécessaire, et qui viendrait dès cette année sur un contrat longue durée où il retrouverait exclusivement son poste de prédilection (9 ou 12 ou 15) en 2026/2027 lorsque Mondinat sera revenu de son année de prêt ! En conclusion, je veux donc croire que si l'on prête Mondinat, c'est pour pouvoir effectuer le recrutement de façon anticipé d'un 9, 12 ou 15 "référencé". On verra bien. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2025 17:16

poy a écrit :Il n'y a plus qu'à faire signer sa copie à Lons.
Je pense qu'on doit verrouiller Brau Boirie sur le long terme et le plus vite possible.

Pour cela, faudrait déjà qu'elles montent en Élite 1... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 18 Mai 2025 17:35

canto7king a écrit :Je comprends l'intérêt de prêter Mondinat : lui redonner un temps de jeu certain et le rythme de la compétition, voir s'il a la capacité de retrouver son potentiel niveau, voir s'il peut tenir une saison complète sans nouveau pépin(s) physique(s), lui redonner confiance évidemment, et s'il coche positivement toutes ces cases, on le récupère dans 1 an, régénéré, rassuré et relancé dans son jeu !

Maintenant, je ne peux pas croire que l'on accepte de perdre une "rotation" à ce poste si important de n°10 sans qu'on ait réfléchi à une solution palliative. Je n'ose imaginer que l'on prenne un pur n°10 "référencé" pour seulement 1 année, aucun "référencé" ne viendra pour une seule saison, et on ne peut pas mettre un "référencé" derrière Simmonds, ça déclasserait Despérès en n°3 dans la hiérarchie.

Alors si Mondinat est vraiment prêté, je ne vois qu'une possibilité de recrutement : un polyvalent "référencé" 9/10, 10/12 ou 10/15, qui pourrait prendre le poste de 10 si nécessaire, et qui viendrait dès cette année sur un contrat longue durée où il retrouverait exclusivement son poste de prédilection (9 ou 12 ou 15) en 2026/2027 lorsque Mondinat sera revenu de son année de prêt ! En conclusion, je veux donc croire que si l'on prête Mondinat, c'est pour pouvoir effectuer le recrutement de façon anticipé d'un 9, 12 ou 15 "référencé". On verra bien. :sante:

Je suis 100% d’accord avec ce que tu dis ! Partir déjà avec seulement joe et Axel c’est quand même un gros risque !!!

Puis le pret a été tempéré que c’était pas fait, on attend peut etre la réponse de quelqu’un ou on attend de savoir si CE ou pas
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2025 18:04

Dumdum64 a écrit :Je suis 100% d’accord avec ce que tu dis ! Partir déjà avec seulement joe et Axel c’est quand même un gros risque !!!

Puis le pret a été tempéré que c’était pas fait, on attend peut etre la réponse de quelqu’un ou on attend de savoir si CE ou pas

:sante:

Oui voilà, je pense que c'est en suspens dans l'attente d'une signature de ce "polyvalent référencé"... S'il signe on prête Mondinat, s'il ne signe pas on le garde ! Je veux croire cependant que le dossier soit bien avancé si le prêt de Clément est sorti dans la presse. :)
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 18 Mai 2025 19:05

Dumdum64 a écrit :
canto7king a écrit :Je comprends l'intérêt de prêter Mondinat : lui redonner un temps de jeu certain et le rythme de la compétition, voir s'il a la capacité de retrouver son potentiel niveau, voir s'il peut tenir une saison complète sans nouveau pépin(s) physique(s), lui redonner confiance évidemment, et s'il coche positivement toutes ces cases, on le récupère dans 1 an, régénéré, rassuré et relancé dans son jeu !

Je suis 100% d’accord avec ce que tu dis ! Partir déjà avec seulement joe et Axel c’est quand même un gros risque !!!

Ce n’est pas impossible en effet… Pacôme, c’est vraiment dommage.

Quant à une solution en interne, avec Souverbie, polyvalent en 9/10, je pense que cette option est crédible également.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mai 2025 19:14

gogan a écrit :En 3e 10, moi je tenterai bien thomas Carol l'an prochain.

Pourquoi pas ? Garçon intelligent, il jouait en "5" au 7s, il est rapide, sûr en défense, et techniquement propre, ma foi...
Cassadou
Minime
Minime

Messagepar Cassadou » 18 Mai 2025 20:55

Enzo Hervé ! Polyvalent 9-10
Cassadou
Minime
Minime

Messagepar Cassadou » 18 Mai 2025 20:56

Et même 15!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mai 2025 21:02

McCaw a écrit :
gogan a écrit :En 3e 10, moi je tenterai bien thomas Carol l'an prochain.

Pourquoi pas ? Garçon intelligent, il jouait en "5" au 7s, il est rapide, sûr en défense, et techniquement propre, ma foi...

Et quid du jeu au pied ? Je ne parle même pas du but mais du jeu d’occupation et de sortie de camp…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »