J'ai longuement réfléchi et hésité avant d'établir mon Top 3, et finalement je choisis :
1- MANU : enfin le renouveau de Tumua ! Il s'y est filé, il s'est proposé et a franchi (meilleur franchisseur du match avec 3 franchissements, il a remué de la viande, a gratté 1 ballon, a souvent tenté des contre-rucks, et même s'il finit à 3/5 aux plaquages, il se paye le luxe de planter l'essai du 25-0 sur un cad'déb' d'école sur ce pauvre Biggar. Il termine aussi avec le 2ème meilleur nombre de courses avec le ballon après Gorgadze avec 9 courses balle en main.
2- KAULASHVILI : voilà pourquoi on l'a recruté, pour nous stabiliser cette mêlée ! 7 courses avec le ballon, 2/2 aux plaquages, 2 pénalités obtenues en mêlée fermée (contre 1 concédée) mais surtout une présence dans le pack qui a permis de stabiliser l'édifice face au duo Sinckler/Gigashvili. Très précieux !
3- LAPORTE : j'ai aimé son match et je veux le souligner en votant pour lui. Face à Paiu'a et Fainga'anuku (+ Villière), il s'est d'emblée mis en évidence en ne s'échappant pas avec des plaquages incisifs sur des actions dangereuses toulonnaises, il s'est proposé et casse 2 plaquages, 4 courses avec le ballon, 1 grattage et 6/6 aux plaquages ! Il revient bien lui aussi !
Bien évidemment, j'aurai pu voter pour plein d'autres comme Brau-Boirie et Gorgadze monstrueux, Auradou pas fatigué du tout finalement (

), Daubagna ou bien encore Picquette auraient mérité un vote. Mais il n'y a que 3 places sur le podium...
Les stats du match : * Plaquages : - Brau-Boirie 12/13
- Hewat 8/12
- Zegueur 6/9
- Auradou 6/9
- Crédoz 6/9
- Simmonds 5/8
- Daubagna 5/8
- Seneca 6/7
- Whitelock 6/7
- Laporte 6/6
- Picquette 5/5
- Jolmès 4/4