Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 19 Mai 2025 11:26

mat6483 a écrit :
poy a écrit :
Jako de Pau a écrit ::idea: N'y aurait-il pas un échange à l'étude entre le prêt de Clement Mondinat et le demi de mélée Théo Idjellidaine, demi de mélée d'Agen ? :?

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/17/exc ... 702537.php

Non merci

Idem, ca va aller , merci.

Je ne partage pas votre avis sur la non entrée de Souverbie comme forme de désaveu...

Il serait probablement entré si le score n'avait pas été aussi serré.
De plus il manquait deux des leaders importants Beka et Joe pour gérer les dernières mn donc il apparait normal que le staff ait fait le choix d laisser Daubagna sur le terrain et le déroulement du match leur donne raison quand on voit comment Thibault gère les 3 dernières mn...

Faire rentrer Souverbie avec le passif Toulouse l'an passé aurait été criminel s'il s'était loupé...
Modifié en dernier par psyvert le 19 Mai 2025 11:47, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 19 Mai 2025 11:36

psyvert a écrit :
Je ne partage pas votre avis sur la non entrée de Souverbie comme forme de désaveu...

Il serait probablement entré si le score n'avait pas été aussi serré.
De plus il manqué deux des leaders importants Beka et Joe pour gérer les dernières mn donc il apparait normal que le staff ait fait le choix d laisser Daubagna sur le terrain et le déroulement du match leur donne raison quand on voit comment Thibault gère les 3 dernières mn...

Faire rentrer Souverbie avec le passif Toulouse l'an passé aurait été criminel s'il s'était loupé...

Vu sous cet angle, on peut aller dans ton sens. On verra dans 15 jours comment ça va se passer.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
gogan

Messagepar gogan » 19 Mai 2025 15:23

game_over a écrit :. On verra dans 15 jours comment ça va se passer.

Mouais, pour moi c'est tout vu, ya pas de raison que la gestion des prochains matchs soit différente de celle des 2 années précédentes, piqueronnies n'hésite pas à faire jouer les jeunes. S'il ne les fait pas jouer, c'est qu'il estime qu'ils sont pas au niveau, il n'y a pas de raison que ça change en 15 jours.
Si daubagna est en forme et y a pas de raison qu'il ne le soit pas après 1 weekend sans match, il jouera 80 minutes.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Mai 2025 17:31

gogan a écrit :

Mouais, pour moi c'est tout vu, ya pas de raison que la gestion des prochains matchs soit différente de celle des 2 années précédentes, piqueronnies n'hésite pas à faire jouer les jeunes. S'il ne les fait pas jouer, c'est qu'il estime qu'ils sont pas au niveau, il n'y a pas de raison que ça change en 15 jours.
Si daubagna est en forme et y a pas de raison qu'il ne le soit pas après 1 weekend sans match, il jouera 80 minutes.

S il se blesse contre Vannes. Il n aura pas d'autres choix que de le mettre contre LR :lol:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 19 Mai 2025 21:36

gogan a écrit :

C’est faux, les plus grandes révélations de cette saison Maximin, FBB, Despères... n’ont émergé que parce que nous étions décimés à leurs postes respectifs.
Sans toutes ces blessures, on les aurait vus quand ? L’avènement de Maximin ? Celui de Despères… l’an prochain ?

Je me souviens qu’à l’époque, même Gailleton avait été aligné sous la contrainte, parce que le staff n’avait pas d’autre choix. Et j’en oublie sûrement d’autres...

Personnellement, je pense que c’est une bonne chose de ne pas griller les jeunes trop vite. Le Top 14 est extrêmement dur pour des jeunes carcasses, et les carrières vont être très très longues surtout à ce niveau d 'exigences. Il faut penser à les protéger physiquement bien sûr, mais aussi mentalement.

Ça a déjà été dit plus haut, mais c’est vrai : une mauvaise (première d autant plus) expérience peut laisser des traces profondes. Perte de confiance qui peut durer des saisons (Hastoy, deux saisons dans son cas), ou même ruiner un joueur pour de bon (comme Belleau). Surtout à des postes à haute responsabilité, dépositaires du jeu.

Donc oui, les protéger, c’est essentiel.
Mais trouver le bon équilibre, ce serait encore mieux.

Parfois, on se demande même si le contrat de base n’est pas :
"À vous la Challenge Cup... et pour le Top 14, tenez-vous prêts en cas de blessure uniquement "
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 20 Mai 2025 15:15

Hogg64 a écrit :
gogan a écrit :

C’est faux, les plus grandes révélations de cette saison Maximin, FBB, Despères... n’ont émergé que parce que nous étions décimés à leurs postes respectifs.
Sans toutes ces blessures, on les aurait vus quand ? L’avènement de Maximin ? Celui de Despères… l’an prochain ?

Tu racontes une belle saucisse là quand même

Despéres a joué ses premières minutes de top 14 il y a 2 saison (titulaire à 19 ans à Toulon en janvier) avant de jouer 22 matchs de Top 14 (5 titu) l'an dernier (691 minutes)
Maximin a été maturé en Pro D2 et dès sa première saison complète chez nous on l'a fait jouer

Auradou lancé en Top 14 en 2022 à 19 ans - 20 matchs de top 14 l'an dernier (1016 min)
Mondinat lancé en Top 14 (6 matchs) en octobre 2022 - contrarié par les blessures ensuite
Attisogbe lancé titulaire en J2 l'an dernier à 19 ans, 24 matchs de Top 14 sa première année, 2208 minutes

Quand la qualité est là Piqueronies n'hésite pas, il lance, zéro frilosité.

S'il a des réserves il laisse les mecs murir.

Je pense que les 2 meilleurs exemples sont :

Maximin qui a compris l'intérêt pour lui de murir en nationale puis pro d2 et le résultat est totalement probant
Debaës qui a l'opposé s'est entêté et qui aujourd'hui n'a pas fait son trou à Vannes (2 titul cette année en 15 matchs de top 14 pour 407 minutes)

Quand on fait le parrallèle Debaes/Despéres on se rend compte qu'un mec de 23 ans qui pensait tout péter a aujourd'hui 1618 minutes de top 14 en 5 saisons quand Despéres avec 2 ans de moins en a quasi autant (1417').

Tiens d'ailleurs Debaes avec SP : 17 matchs de top 14 en 22/23 (557 minutes) donc encore un jeune qui a eu sa chance
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 20 Mai 2025 15:23

Ponson a écrit : Tu racontes une belle saucisse là quand même

Despéres a joué ses premières minutes de top 14 il y a 2 saison (titulaire à 19 ans à Toulon en janvier) avant de jouer 22 matchs de Top 14 (5 titu) l'an dernier (691 minutes)
Maximin a été maturé en Pro D2 et dès sa première saison complète chez nous on l'a fait jouer

Auradou lancé en Top 14 en 2022 à 19 ans - 20 matchs de top 14 l'an dernier (1016 min)
Mondinat lancé en Top 14 (6 matchs) en octobre 2022 - contrarié par les blessures ensuite
Attisogbe lancé titulaire en J2 l'an dernier à 19 ans, 24 matchs de Top 14 sa première année, 2208 minutes

Quand la qualité est là Piqueronies n'hésite pas, il lance, zéro frilosité.

S'il a des réserves il laisse les mecs murir.

Je pense que les 2 meilleurs exemples sont :

Maximin qui a compris l'intérêt pour lui de murir en nationale puis pro d2 et le résultat est totalement probant
Debaës qui a l'opposé s'est entêté et qui aujourd'hui n'a pas fait son trou à Vannes (2 titul cette année en 15 matchs de top 14 pour 407 minutes)

Quand on fait le parrallèle Debaes/Despéres on se rend compte qu'un mec de 23 ans qui pensait tout péter a aujourd'hui 1618 minutes de top 14 en 5 saisons quand Despéres avec 2 ans de moins en a quasi autant (1417').

Tiens d'ailleurs Debaes avec SP : 17 matchs de top 14 en 22/23 (557 minutes) donc encore un jeune qui a eu sa chance

C'est pour toutes ces raisons que le cas Souverbie (m')interpelle... Il est à la croisée des chemins lui aussi
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2025 15:24

Oui il y a de quoi à s'interroger en effet
Viva la Vaca !
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 20 Mai 2025 17:32

L'Eclair a écrit :Oui il y a de quoi à s'interroger en effet

Si Mondinat venait à être prêté, et s’il fallait chercher un 3e choix de secours, ça ne sera pas le 10 des espoirs (polyvalent au centre), 21 ans, qui n’est pas conservé.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Mai 2025 18:19

LOLISAM a écrit :

Si Mondinat venait à être prêté, et s’il fallait chercher un 3e choix de secours, ça ne sera pas le 10 des espoirs (polyvalent au centre), 21 ans, qui n’est pas conservé.

Qui ça ? Barraqué ?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 20 Mai 2025 18:30

canto7king a écrit :
LOLISAM a écrit :

Qui ça ? Barraqué ?

Lauga je dirai non ?
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 20 Mai 2025 19:12

canto7king a écrit :
LOLISAM a écrit :

Qui ça ? Barraqué ?

Lauga.
Joueur très fiable, bon défenseur, fait bien jouer autour de lui… Il fera le bonheur d’un club de Nationale à n’en pas douter.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2025 19:21

Valentino est un "utility back", préférentiellement un centre mais qui peut jouer 10 et 15 également il me semble me souvenir.
On l'a peu vu cette année...comme on avait peu vu FBB la saison dernière.
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Mai 2025 19:23

LOLISAM a écrit :Lauga.
Joueur très fiable, bon défenseur, fait bien jouer autour de lui… Il fera le bonheur d’un club de Nationale à n’en pas douter.

OK merci. On lui souhaite une bonne continuation ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Mai 2025 19:52

LOLISAM a écrit :
LOLISAM a écrit :

Lauga.

D ailleurs le club commence par N ....pas loin de La Rochelle vient juste de monter l an prochain un très bon Élément ce Lauga peut jouer 10 , 12 et bute très bien

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »