gogan a écrit :game_over a écrit :. On verra dans 15 jours comment ça va se passer.
Mouais, pour moi c'est tout vu, ya pas de raison que la gestion des prochains matchs soit différente de celle des 2 années précédentes, piqueronnies n'hésite pas à faire jouer les jeunes. S'il ne les fait pas jouer, c'est qu'il estime qu'ils sont pas au niveau, il n'y a pas de raison que ça change en 15 jours.
Si daubagna est en forme et y a pas de raison qu'il ne le soit pas après 1 weekend sans match, il jouera 80 minutes.
C’est faux, les plus grandes révélations de cette saison Maximin, FBB, Despères... n’ont émergé que parce que nous étions décimés à leurs postes respectifs.
Sans toutes ces blessures, on les aurait vus quand ? L’avènement de Maximin ? Celui de Despères… l’an prochain ?
Je me souviens qu’à l’époque, même Gailleton avait été aligné sous la contrainte, parce que le staff n’avait pas d’autre choix. Et j’en oublie sûrement d’autres...
Personnellement, je pense que c’est une bonne chose de ne pas griller les jeunes trop vite. Le Top 14 est extrêmement dur pour des jeunes carcasses, et les carrières vont être très très longues surtout à ce niveau d 'exigences. Il faut penser à les protéger physiquement bien sûr, mais aussi mentalement.
Ça a déjà été dit plus haut, mais c’est vrai : une mauvaise (première d autant plus) expérience peut laisser des traces profondes. Perte de confiance qui peut durer des saisons (Hastoy, deux saisons dans son cas), ou même ruiner un joueur pour de bon (comme Belleau). Surtout à des postes à haute responsabilité, dépositaires du jeu.
Donc oui, les protéger, c’est essentiel.
Mais trouver le bon équilibre, ce serait encore mieux.
Parfois, on se demande même si le contrat de base n’est pas :
"À vous la Challenge Cup... et pour le Top 14, tenez-vous prêts en cas de blessure uniquement "