psyvert a écrit :McCaw a écrit :Oui, hier soir on a vu Penaud encore une fois inefficace dans un ruck défensif après un repli sur un jeu au pied, résultat, pénalité pour plier le match et offrir le titre...
Tous ces jeunes ont du talent, mais pour être un très grand champion il faudra tout bosser et ne pas compter uniquement sur ses qualités physiques "brutes", on n'est plus en U18 où parfois ça suffit presque...
A suivre.
Déjà si les arbitres surveillaient un peu les départs anticipés de Penaud (coup d'envoi coup d pied à suivre) on trouverait qu'il va un peu moins vite...
D’accord à 100% !
Tous les coups d’envoi ou de renvoi ont donné lieu à des départs anticipés sur les ailes.
Et c’est de plus en plus souvent le cas en Top14.
Il fut un temps où Charabas surveillait ce point. Mais depuis quelques temps plus aucun arbitre ne semble y prêter attention. Et pourtant les joueurs qui partent devant ont systématiquement un impact à la retombée.
Penaud est coutumier du fait mais il est loin d’être le seul.
Un truc qui n’est plus jamais sanctionné non plus : les introductions en mêlée. Soit je n’ai pas les yeux en face des trous, soit les intros sont « orientés » à chaque fois ou presque. D’ailleurs il n’est plus question de disputer une intro au talonnage, aujourd’hui. Est-ce devenu une tolérance ?
Ce qui relance une question que je me pose souvent : pourquoi les arbitres-assistants ne sont pas plus impliqués dans le respect de certaines règles : départs anticipés sur coup de pied, fautes en mêlées, lignes de hors-jeu des 3/4… Ils demeurent la plupart du temps muets sur ces points alors qu’ils sont très impliqués dans le signalement de mauvais gestes. Pourquoi ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)