Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Oui, hier soir on a vu Penaud encore une fois inefficace dans un ruck défensif après un repli sur un jeu au pied, résultat, pénalité pour plier le match et offrir le titre...
Tous ces jeunes ont du talent, mais pour être un très grand champion il faudra tout bosser et ne pas compter uniquement sur ses qualités physiques "brutes", on n'est plus en U18 où parfois ça suffit presque...
A suivre.
Abasedepaupaupau a écrit :Je te trouve dur envers arfeuil, je lui vois un potentiel à la penaud, qui défend fort mal mais qui pèse en attaque, il n’y a qu’à voir hier soir.
Ce qu’on voit d’arfeuil au sevens ou lors du match des espoirs aux remparts ne trompe pas!
psyvert a écrit :McCaw a écrit :Oui, hier soir on a vu Penaud encore une fois inefficace dans un ruck défensif après un repli sur un jeu au pied, résultat, pénalité pour plier le match et offrir le titre...
Tous ces jeunes ont du talent, mais pour être un très grand champion il faudra tout bosser et ne pas compter uniquement sur ses qualités physiques "brutes", on n'est plus en U18 où parfois ça suffit presque...
A suivre.
Déjà si les arbitres surveillaient un peu les départs anticipés de Penaud (coup d'envoi coup d pied à suivre) on trouverait qu'il va un peu moins vite...
olivier67 a écrit :Je n'aime pas du tout ce nom de pépite qui est, à mon avis, employé à toutes les sauces dès qu'un jeune fait une percée de 20m....on oublie trop que le rugby est un sport collectif où, encore plus que dans les autres sports co, seul tu n'es rien.
canto7king a écrit :olivier67 a écrit :Je n'aime pas du tout ce nom de pépite qui est, à mon avis, employé à toutes les sauces dès qu'un jeune fait une percée de 20m....on oublie trop que le rugby est un sport collectif où, encore plus que dans les autres sports co, seul tu n'es rien.
Tout comme toi !!![]()
J'en peux plus de lire ou d'entendre le terme "pépite", ça me gonfle grandement !!![]()
Idem pour les termes inventés par le poète nudiste, comme "OVNI", "finisseurs" ou encore "super sub", et y'en a d'autres je crois....![]()
Cette obligation d'employer des termes politiquement corrects dans un but novateur m'horripile !!
dom a écrit :Sinon y a * capsules * aussi![]()
Ou dragées....c est comme capsules mais c est plus éphémère # fuca
canto7king a écrit :dom a écrit :Sinon y a * capsules * aussi![]()
Ou dragées....c est comme capsules mais c est plus éphémère # fuca
Ah oui voilà, les "capsules" du poète nudiste, c'est ce terme que je cherchais....
L'Eclair a écrit :Les départs avant le coup de pied je n'en vois jamais aucun sanctionné pourtant il y en a quasiment sur toutes les mises en jeu y compris (et peut être surtout) au niveau international. Je pense que c'est assumé par World Rugby, cette mise sous pression pouvant emmener du spectacle.
Pour moi cela n'emmène rien au contraire, ça tue les possibilités de relance et cela débouche trop souvent sur des cartouches à retardement.
Une informatisation de l'arbitrage réglerait ça en une fraction de seconde mais je suis certain que l'on n'a pas envie de régler ce problème car si cela était souhaité, les arbitres de touche suffiraient à signaler les fautes
purito a écrit :Pour en revenir à ce topic, je pense qu'on a été un peu mal habitué ces 3 dernières années, et je dis cela sans ironie.
On a quand même vu l'éclosion de joueurs issus du CDF , dont 2 ont été même élus révélation de l'année.
3 ont été sélectionnés en EDF cette année, c est dire la qualité de cette génération.
Sur les 3 dernières années, on a vu Emilien, Théo et Hugo devenir des cadres à 21 piges d'une équipe de top14 qui joue le top8; c'est pas neutre.
On peut même rajouter Axel qui a cumulé 2 x1000min chez les pro en 2 saisons, voire Parrou qui est vraiment monté en puissance depuis son retour de blessure cette année.
Clément Mondinat a lui cumulé les blessures ces 2 dernières saisons mais on a tous hâte de le voir enchaîner tant ce joueur pue le rugby et a même réalisé un énorme super seven.
FBB 2005 qu'on attendait tous avec impatience nous en a donné pour notre argent. Le gamin est doué, dur, défend très bien et la pression lui coule dessus. Assurément notre 12 ces prochaines années quand l'EDF nous le laissera.
Si on regarde les joueurs qui pourraient avoir du temps de jeu l'année prochaine :
Souverbie 2004 qui va devenir le 3eme 9 et a peut être même une place à jouer pour être le 2eme. Sa fin de saison nous a montré que ce jeunes mérite d'être vu plus souvent en T14
Arfeuil 2004: ailier très doué qui va continuer son double parcours à 7. Il a encore quelques lacunes, mais quand il a le ballon c'est vraiment un superbe attaquant. J'avais discuté avec son entraîneur, il y a 2 ans; il m'avait dit: "il peut aller en EDF comme il peut aller en fed3". Visiblement, il est parti pour choisir le bon chemin.
Liufau 2004: a aussi eu beaucoup de pépins. On en oublie parfois qu'il n'a que 21 ans. Il va démarrer en tant que 3eme ou 4eme 5, on espère vraiment qu'il ait une saison pleine car c'est aussi un cadre des espoirs qui pourrait peut être aller s'aguerrir en pro D2 ?
Pelesasa 2005: il était notre 2eme 8 au début de saison et a aussi cumulé les pépins physiques. Il passe jiff l'année prochaine mais verra sans doute Isa et Tuipulotu devant lui. Il est de 2005, il va donc apprendre et peut être être repositionné en 6-7 ?
Valentino 2006 : le joueur a aussi eu qq pépins physiques..il a un profil hybride 10-12-13 et est en avance sur sa génération. la concurrence en u20 est très dur au centre, mais on le verra sûrement en u20 l'année prochaine. C'était l'un des meilleurs en U18 et beaucoup d'espoirs sont placés en lui.
Ellisalde 2006: un 9 vif, rapide qui a fait un enorme seven l'année dernière. Il a eu aussi une grosse blessure et va revenir très vite essayer de se faire une place dans les 3. Personnellement, j'en fais mon favori pour exploser l'année prochaine.
Butlin 2005: jeune ailier Aussie qui sera jiff dans 1 an. Il va extrêmement vite et est dominant en espoir. On espère qu'il ait un peu de temps de jeu cette année. Ce serait assurément le plus rapide de top14 s'il était lancé.
Iosefo 2006 : il est arrivé en fin de saison, mais il m'a impressionné en espoir. Je pense qu'on pourrait vite le voir en senior.il joue 4-7-8, excellent gratteur et puissant.
Reyes 2005: jeune pilier droit espagnol jiff. Il sort d'une super saison avec les espoirs et va faire la préparation avec les pros. On va aussi le voir pendant la CDM u20..je trouve qu'il s'est quand-même bien amélioré depuis l'année dernière et sa CDM u20.
Etchebehere 2004: pilier gauche/droit que j'ai trouvé très bon en mêlée avec les espoirs.il fera la prepa aussi avec les pros.
C.Paul 2007: une saison blanche pour lui aussi . Il dominait sa catégorie U18 où il a été surclassé (comme FBB avant lui). On entend beaucoup parler de ce jeune, mais il va lui aussi devoir enchaîner et briller en u20..un 3eme ligne coureur/sauteur qu'on annonce comme un vrai crack. On a hâte.
J.Adam 2007: pilier droit en Crabos. Il est au CDF mais n'a pas été retenu avec les U18 cet été..un pilier de 17 ans, très tonique qui fait deja 125/130kg
Pour l'année prochaine, je verrais bien une bonne année de nos 2 jeunes 9 qui poussent à la porte. C est un poste où on cherche quand même un taulier même si Thibault a fait une fin de saison exceptionnelle.
Ensuite je verrais bien aussi Valentino qui pourrait semer le trouble dans la hiérarchie.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités