La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 08 Juil 2025 10:33

djers a écrit :Mais tu as complètement raison sectionforever . D’ailleurs à partir de ce jour, je n’en parlerai plus .
Et je suis même allé au delà, suite aux derniers événements, je me suis désabonné d’un journal dernièrement (SO) et c’est pareil , ça n’engage que moi, je ne ferai PLUS JAMAIS allusion à ce journal, ni lien sur ce forum . TERMINÉ

C'est aussi simple que ça :bienjoue4: :sante:
Image
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Juil 2025 12:27

Mais me suis planté : parler des rencontres du 20ème siècle AB- SP et non BO - SP. ...
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 09 Juil 2025 7:17

djers a écrit :Mais tu as complètement raison sectionforever . D’ailleurs à partir de ce jour, je n’en parlerai plus .
Et je suis même allé au delà, suite aux derniers événements, je me suis désabonné d’un journal dernièrement (SO) et c’est pareil , ça n’engage que moi, je ne ferai PLUS JAMAIS allusion à ce journal, ni lien sur ce forum . TERMINÉ

Tout pareil pour SO, terminé pour moi, boycott.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 09 Juil 2025 9:40

On s'abonne, ou pas, c'est un choix personnel.
Mais s'abonner puis commenter ici en critiquant, c'est contreproductif et un combat perdu d'avance puisque l'audience d'un forum est moindre que celle d'un journal papier ou en ligne qui pourrait accentuer une orientation négative en réponse. Laissons les joueurs se battre sur le terrain et assoir l'image du club, ce qu'ils font de mieux en mieux.
Le traitement médiatique suivra, c'est normal, c'est déjà le cas en partie, ne soyons pas naïfs.
On vit très bien sans se prendre le choux avec çà. :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 09 Juil 2025 10:17

Sectionforever a écrit :On s'abonne, ou pas, c'est un choix personnel.
Mais s'abonner puis commenter ici en critiquant, c'est contreproductif...

On n'est pas obligé d'être abonné pour critiquer le traitement médiatique réservé à la Section par Sud-Ouest.
Certains articles libres d'accès, ou même les titres et débuts d'articles réservés aux abonnés, peuvent justifier les critiques en retour.

Sectionforever a écrit :... c'est contreproductif et un combat perdu d'avance...

"Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer" (sic)

Dorénavant je boycotte moi aussi le quotidien Sud-Ouest sur le forum, je ne ferai plus référence à ce média , je ne mettrai donc plus de lien renvoyant à ses articles.
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Juil 2025 11:56

Quand je lis Sud-Ouest, l'édition papier, ce que je lis me convient sur la forme, après dans le fond, je trouve à redire parfois, mais je ne me sens pas attaqué tout le temps, enfin, je ne sens pas le club attaqué tout le temps, ça va...

Je ne comprends pas cependant pourquoi ils mettent en retrait la Section sur cette page régionale de clubs de rugby, je pige pas, c'est scandaleux.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2025 13:09

Leur explication est qu'ils ont un autre titre dans le même groupe de presse qui assure ce rôle.
Explication en balsa à mon avis

Il faudrait quoi ? Si on est abonné à SO, on devrait en plus acheter la Rep dès qu'il y a un article ?
Viva la Vaca !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 09 Juil 2025 13:17

jipé a écrit :
Sectionforever a écrit :
Sectionforever a écrit :... c'est contreproductif et un combat perdu d'avance...

"Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer" (sic)

Chouette formule, ça porte beau, mais la presse est un contre-exemple.
Jamais vu quelqu'un s'y attaquer et sortir vraiment gagnant, il doit y avoir de très rares cas, peut-être, mais en general au mieux chacun reste sur sa position dos à dos.
Personnages publiques, personnalités politiques s'y cassent les dents: épuisant, et qui a le dernier mot ?
Les réseaux sociaux rééquilibrent un peu la chose, mais la stratégie payante est plutôt de les alimenter (ils ont besoin de matière) avec des éléments qui vont bien et qu'ils fassent eux-mêmes le bon tri progressivement.
N'oublions pas non plus que les journalistes signent de leur nom, contrairement à ceux qui postent sur les réseaux sociaux.
Après, un e-mail, signé, pour exprimer une remarque ou une critique, ça se comprend.
Sur un forum, donner un point de vue critique ou de rectification ça marche aussi, mais pas sous forme d'attaque il me semble.
Qu'ils viennent plus souvent encore puiser de l'info ici, plutôt que des diatribes, et ça s'arrangera. :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2025 15:16

Gwenaël Duplenne va jouer une 13e saison pro avec le RC Vannes
Bravo à lui
En fait Thibault Daubagna aussi, peut être aura t il un article dans la presse locale pendant la saison lui aussi ?
Pour ses 300 matchs en pro qui devraient arriver très vite par exemple. 297 en club, 1 avec les Ba Baas et 1 avec l'EDF cette fin de semaine
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juil 2025 21:49

Hé ben, ça se désabonne de SO à tout va par ici ! :lol:

C'est dommage d'en arriver là mais c'est quelque part un peu "mérité"... On ne peut pas aller contre les intérêts du club (ou du moins lui nuire insidieusement) et se poser en victime derrière. Les petites vengeances dignes d'une cour de récréation n'ont pas lieu d'être. Le linge sale se lave en famille et en petit comité plutôt qu'au vu et au su de tout le monde. SO a choisi d'exposer sa frustration en prenant la liberté de peut être nuire au club, et en se posant comme victime ensuite, sur fond de liberté d'expression et du statut soi-disant intouchable de journaliste. Grand bien leur fasse, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la respectabilité historique du journaliste ne fait plus l'unanimité dans l'esprit des gens, et qu'il n'y a qu'entre eux qu'ils se considèrent un peu, et encore lorsque la ligne éditoriale est similaire, sinon ils ne se font pas de cadeaux entre eux, et c'est peu de le dire ! :bad:

Je redis une nouvelle fois que je regrette le départ de Vincent Romain. Au vu de la tendance, je ne relaierai plus également les liens des articles de ce journal, déjà que je ne le lis plus depuis belle lurette... Il ne faudra pas s'étonner non plus si le frustré en chef devient persona non grata au club et se fait moquer par ceux qui le reconnaitront... :roll:

Incroyable d'en être arrivé là et que tout cela ait suscité autant de réactions, mais il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas.... On en vient à se réfugier derrière le pseudo concurrent La Rép° qui n'est pas non plus modèle de soutien inconditionnel du club.... Bref, sachez Messieurs les scribouillards qu'ici, vous trouverez toujours des gens qui sont bien souvent aussi bien renseignés (voire même mieux) que vous, et qu'à partir de cet état là, balancer des clous pour faire du buzz et nuire au club vous verra toujours vous faire reprendre ! On peut influencer des ignorants, mais on ne peut pas tromper tout le monde et alors il faut en assumer les conséquences tant que cela reste dans le cadre de la Loi. Inutile de pleurnicher ensuite. Vous ne trompez plus grand monde, le savoir ne vous est pas réservé, mais quand on décide de balancer des bouses sur l'institution Section Paloise, faut s'attendre au retour de service ! :twisted:

SO s'est compromis avec la Section, que ce soit sur plusieurs articles polémiques, sur son site internet où le club est totalement zappé, ou sur sa probité. C'est beaucoup trop. Next :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »