Hé ben, ça se désabonne de SO à tout va par ici !
C'est dommage d'en arriver là mais c'est quelque part un peu "mérité"... On ne peut pas aller contre les intérêts du club (ou du moins lui nuire insidieusement) et se poser en victime derrière. Les petites vengeances dignes d'une cour de récréation n'ont pas lieu d'être. Le linge sale se lave en famille et en petit comité plutôt qu'au vu et au su de tout le monde. SO a choisi d'exposer sa frustration en prenant la liberté de peut être nuire au club, et en se posant comme victime ensuite, sur fond de liberté d'expression et du statut soi-disant intouchable de journaliste. Grand bien leur fasse, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la respectabilité historique du journaliste ne fait plus l'unanimité dans l'esprit des gens, et qu'il n'y a qu'entre eux qu'ils se considèrent un peu, et encore lorsque la ligne éditoriale est similaire, sinon ils ne se font pas de cadeaux entre eux, et c'est peu de le dire !
Je redis une nouvelle fois que je regrette le départ de Vincent Romain. Au vu de la tendance, je ne relaierai plus également les liens des articles de ce journal, déjà que je ne le lis plus depuis belle lurette... Il ne faudra pas s'étonner non plus si le frustré en chef devient persona non grata au club et se fait moquer par ceux qui le reconnaitront...
Incroyable d'en être arrivé là et que tout cela ait suscité autant de réactions, mais il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas.... On en vient à se réfugier derrière le pseudo concurrent La Rép° qui n'est pas non plus modèle de soutien inconditionnel du club.... Bref, sachez Messieurs les scribouillards qu'ici, vous trouverez toujours des gens qui sont bien souvent aussi bien renseignés (voire même mieux) que vous, et qu'à partir de cet état là, balancer des clous pour faire du buzz et nuire au club vous verra toujours vous faire reprendre ! On peut influencer des ignorants, mais on ne peut pas tromper tout le monde et alors il faut en assumer les conséquences tant que cela reste dans le cadre de la Loi. Inutile de pleurnicher ensuite. Vous ne trompez plus grand monde, le savoir ne vous est pas réservé, mais quand on décide de balancer des bouses sur l'institution Section Paloise, faut s'attendre au retour de service !
SO s'est compromis avec la Section, que ce soit sur plusieurs articles polémiques, sur son site internet où le club est totalement zappé, ou sur sa probité. C'est beaucoup trop. Next