Modérateur : Modérateurs
winnetou a écrit :Consternant.... quelle classe et quel courage de la part de ce journal pour oser s'attaquer à un forum non officiel géré bénévolement et animé par de simples passionnés![]()
Je suppose que les posts que l'on peut lire sur leur site sont eux toujours corrects réfléchis et modérés.
J'ai bien fait de me désabonner et de les boycotter AD vitam eternam,et je ne manquerai pas de leur faire de la pub à moins que là aussi je ne tombe sous le coup de la loi...
Bon courage à la modération et au forumeur poursuivi.
jipé a écrit :Le quatrième pouvoir !
Autrement dit, le pouvoir détenu par les médias, de faire la pluie et le beau-temps, de porter au pinacle ou bien de mettre plus bas que terre.
Avec le quotidien Sud-Ouest nous sommes au cœur du sujet : voilà un journal ou plus précisément un journaliste (Georges Lannessans) qui a fait le choix, semble-t-il, de régler ses comptes avec les dirigeants de la Section Paloise en ne pondant que des articles à charge, très peu renseignés, sans contradiction, ou pire en publiant un article envoyant notre pépite E.Gailleton soit à La Rochelle soit au Stade Toulousain !
Cela, 3 jours après une belle victoire contre ces même Rochelais lors de l’ultime rencontre du championnat !
Le supporter que je suis a vu la fête gâchée ! Même pas le temps de profiter de cette belle fin de saison.
L’article en question n’a pas manqué d’être repris par tous les sites « putaclics » de France et de Navarre. Objectif atteint monsieur Lannessans !
Cet article a engendré des réactions épidermiques de la part des supporters à l’encontre de Sud-Ouest et de G.Lannessans.
J’ai envie de dire « qui sème le vent récolte la tempête ».
Bien entendu, si les propos du membre du forum incriminé méritent une sanction, la justice le décidera.
Mais franchement méritait-on d’en arriver là ?
Il n’aurait pas été difficile pour un organe de presse de retrouver la personne en question via les administrateurs ou la modération du forum et de s’expliquer entre 4 yeux.
Sud-Ouest ou G.Lannessans (ou les 2) ont choisi de porter l’affaire devant les tribunaux.
Vu le contexte précisé plus haut je trouve cela très petit.
Pour ma part, je le précisais dans un autre sujet, je ne ferai plus aucune référence à ce média (je n’ai déjà plus envie de citer son nom) sur le forum, bien évidemment je ne publierai plus aucun lien renvoyant à ce canard.
tarzan a écrit :Bonsoir à tous. Ce qui devait arriver arriva. J'en ai longuement discuté avec l'un des modérateurs, qui a été convoqué par la Police. Il pourra vous le confirmer, en aucune manière l'existence du forum, n'est mise en cause, et heureusement, aurais je tendance à dire et à écrire. Snipper a fait son boulot, mais le message a à priori était capturé. Je ne vais pas y revenir dessus ni donner le pseudo du forumeur, ça ne sert à rien, mais c'est sur que la police va le convoquer, et on verra bien. On peut ne pas être d'accord avec une ligne éditoriale, ne pas aimer un journaliste, pourquoi pas, mais profiter d'un pseudo anonymat pour menacer les gens ça reste délictuel. Il est loin le temps où les problèmes avec les journalistes se réglaient ou pas de visu, autres temps autres mœurs. Mes chroniques seront toujours sur Sud Ouest, mais puisque vous le boycottez , je me débrouillerai pour que vous puissiez les lire sur les réseaux sociaux. Il n'y a que le patron de Sud Ouest qui pourrait soulager votre courroux, appelez le . Mon invitation pour un café tient toujours, 06 08 32 77 11 triep-capdeville.pierre@orange.fr, je ne mords plus
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités