INFORMATION IMPORTANTE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sniper
Crabos
Crabos

INFORMATION IMPORTANTE

Messagepar Sniper » 10 Juil 2025 17:52

Chers membres,

L’article de Georges Lannessans mis en ligne par le journal sud ouest le 10 Juin dernier et repris dans le topic « EFFECTIF 25/26 » et « LA SECTION DANS LES MEDIAS » a suscité de nombreuses réactions.
Certains commentaires jugés non conformes aux termes de la charte avaient été modérés ou carrément supprimés par Sniper dans les heures suivant leur parution.
Malgré cela, la modération du forum a été convoquée au commissariat de police de Pau le 27 juin dernier suite à une plainte du journal Sud-Ouest.
Auditionnée en tant que témoin et n’ayant donc pas accès au dossier, la modération coopère pleinement avec les services de police concernés. A ce moment de la procédure, aucune information ne filtre et nous ne possédons pas d’éléments supplémentaires quant au(x) motif(s) et aux personnes visées.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de cette affaire que nous estimons abusive.
Dans l’attente, l’équipe de modération vous remercie de strictement respecter l’ensemble des articles de la charte afin d’éviter tous débordements.

La modération.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: INFORMATION IMPORTANTE

Messagepar McCaw » 10 Juil 2025 18:14

Dia...
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 10 Juil 2025 18:41

N'importe quoi !
Pauvre Sud Ouest ...ils sont navrants !
Après le journaliste qui n'avait rien à dire voilà le journal qui n'a rien à foutre .
Désolant.
Bon courage pour modérateur qui doivent gérer ça.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 10 Juil 2025 18:50

Mais non :shock:
Je n’en reviens pas…. Ça ne fait que confirmer mon opinion qui est de boycotter ce journal et ce journaliste!

On vit une triste époque …. Comme le dit Mat: courage à la modération!!!!

On continuera à dire ce qu’on pense, que ça plaise ou non à ces gens ( tout en faisant gaffe .:.)

Bref, très heureux de m’être désabonné de ce papier (pour rester poli)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Juil 2025 18:56

On a à faire à des gens bien, plein de valeurs.
On a le droit de dire que le journal sud ouest est plus proche de Closer que du figaro ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2025 19:09

Pathétique. :roll:

Je note quand même qu'on ne reproche rien à la modération. C'est donc le forumeur qui a écrit qui est exclusivement visé.
Je ne sais pas ce qui a été écrit mais on le saura un jour et je ne doute pas qu'à ce moment là la bêtise de ce journal apparaitra au grand jour.

Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'une manœuvre pour essayer de dégonfler les contradicteurs du journal présents ici et la polémique qui s'en suit. Si c'est ça c'est raté. Je me vois bien passer de modéré à radical.

Pathétique :evil:

Bon courage aux modos et au forumeur incriminé, j'espère que ton dérapage était contrôlé.
Viva la Vaca !
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 10 Juil 2025 19:48

Consternant.... quelle classe et quel courage de la part de ce journal pour oser s'attaquer à un forum non officiel géré bénévolement et animé par de simples passionnés :roll:
Je suppose que les posts que l'on peut lire sur leur site sont eux toujours corrects réfléchis et modérés.

J'ai bien fait de me désabonner et de les boycotter AD vitam eternam,et je ne manquerai pas de leur faire de la pub à moins que là aussi je ne tombe sous le coup de la loi...

Bon courage à la modération et au forumeur poursuivi.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2025 20:03

winnetou a écrit :Consternant.... quelle classe et quel courage de la part de ce journal pour oser s'attaquer à un forum non officiel géré bénévolement et animé par de simples passionnés :roll:
Je suppose que les posts que l'on peut lire sur leur site sont eux toujours corrects réfléchis et modérés.

J'ai bien fait de me désabonner et de les boycotter AD vitam eternam,et je ne manquerai pas de leur faire de la pub à moins que là aussi je ne tombe sous le coup de la loi...

Bon courage à la modération et au forumeur poursuivi.

Bien vu, je propose à la défense d'en récolter le plus possible
Viva la Vaca !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 10 Juil 2025 20:12

Le quatrième pouvoir !

Autrement dit, le pouvoir détenu par les médias, de faire la pluie et le beau-temps, de porter au pinacle ou bien de mettre plus bas que terre.
Avec le quotidien Sud-Ouest nous sommes au cœur du sujet : voilà un journal ou plus précisément un journaliste (Georges Lannessans) qui a fait le choix, semble-t-il, de régler ses comptes avec les dirigeants de la Section Paloise en ne pondant que des articles à charge, très peu renseignés, sans contradiction, ou pire en publiant un article envoyant notre pépite E.Gailleton soit à La Rochelle soit au Stade Toulousain !
Cela, 3 jours après une belle victoire contre ces même Rochelais lors de l’ultime rencontre du championnat !
Le supporter que je suis a vu la fête gâchée ! Même pas le temps de profiter de cette belle fin de saison.
L’article en question n’a pas manqué d’être repris par tous les sites « putaclics » de France et de Navarre. Objectif atteint monsieur Lannessans !

Cet article a engendré des réactions épidermiques de la part des supporters à l’encontre de Sud-Ouest et de G.Lannessans.
J’ai envie de dire « qui sème le vent récolte la tempête ».
Bien entendu, si les propos du membre du forum incriminé méritent une sanction, la justice le décidera.
Mais franchement méritait-on d’en arriver là ?
Il n’aurait pas été difficile pour un organe de presse de retrouver la personne en question via les administrateurs ou la modération du forum et de s’expliquer entre 4 yeux.

Sud-Ouest ou G.Lannessans (ou les 2) ont choisi de porter l’affaire devant les tribunaux.
Vu le contexte précisé plus haut je trouve cela très petit.

Pour ma part, je le précisais dans un autre sujet, je ne ferai plus aucune référence à ce média (je n’ai déjà plus envie de citer son nom) sur le forum, bien évidemment je ne publierai plus aucun lien renvoyant à ce canard.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Juil 2025 20:56

jipé a écrit :Le quatrième pouvoir !

Autrement dit, le pouvoir détenu par les médias, de faire la pluie et le beau-temps, de porter au pinacle ou bien de mettre plus bas que terre.
Avec le quotidien Sud-Ouest nous sommes au cœur du sujet : voilà un journal ou plus précisément un journaliste (Georges Lannessans) qui a fait le choix, semble-t-il, de régler ses comptes avec les dirigeants de la Section Paloise en ne pondant que des articles à charge, très peu renseignés, sans contradiction, ou pire en publiant un article envoyant notre pépite E.Gailleton soit à La Rochelle soit au Stade Toulousain !
Cela, 3 jours après une belle victoire contre ces même Rochelais lors de l’ultime rencontre du championnat !
Le supporter que je suis a vu la fête gâchée ! Même pas le temps de profiter de cette belle fin de saison.
L’article en question n’a pas manqué d’être repris par tous les sites « putaclics » de France et de Navarre. Objectif atteint monsieur Lannessans !

Cet article a engendré des réactions épidermiques de la part des supporters à l’encontre de Sud-Ouest et de G.Lannessans.
J’ai envie de dire « qui sème le vent récolte la tempête ».
Bien entendu, si les propos du membre du forum incriminé méritent une sanction, la justice le décidera.
Mais franchement méritait-on d’en arriver là ?
Il n’aurait pas été difficile pour un organe de presse de retrouver la personne en question via les administrateurs ou la modération du forum et de s’expliquer entre 4 yeux.

Sud-Ouest ou G.Lannessans (ou les 2) ont choisi de porter l’affaire devant les tribunaux.
Vu le contexte précisé plus haut je trouve cela très petit.

Pour ma part, je le précisais dans un autre sujet, je ne ferai plus aucune référence à ce média (je n’ai déjà plus envie de citer son nom) sur le forum, bien évidemment je ne publierai plus aucun lien renvoyant à ce canard.

Je partage .

Une distinction cependant quand tu parles de 4 ème pouvoir... Ça cher Jipé c'était avant...
Avant que le pouvoir et les journalistes copulent sous nos yeux, avant que le subventions du pouvoir (quel qu'il soit : politique financier ou les deux) dégoulinent sur ces journaux qui deviennent aux ordres et même mieux avant les ordres aux désirs.. Ce n'est plus ce que Jaures appelait un contre pouvoir c'est un relais..
Un type comme l'autre bénéficie en plus d'avantages fiscaux qui lui font croire à son importance, pendant que l'artisan morfle, le fonctionnaire raque et pour certains voient leurs conditions de travail s'effondrer.
Et ici qu'a t on... Un exemple de la bien pensance déclinée à toutes les sauces, en reprochant à l'auteur d'avoir dévié, de ne pas respecter la règle ... Il a fauté il faut qu'il soit puni ...ils l'ont demandé... Soit!
Mais eux qui les corrige? Les RS parfois mais bien sur il faudra aussi les faire taire ...
Modifié en dernier par psyvert le 10 Juil 2025 21:35, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 10 Juil 2025 21:33

Bonsoir à tous. Ce qui devait arriver arriva. J'en ai longuement discuté avec l'un des modérateurs, qui a été convoqué par la Police. Il pourra vous le confirmer, en aucune manière l'existence du forum, n'est mise en cause, et heureusement, aurais je tendance à dire et à écrire. Snipper a fait son boulot, mais le message a à priori était capturé. Je ne vais pas y revenir dessus ni donner le pseudo du forumeur, ça ne sert à rien, mais c'est sur que la police va le convoquer, et on verra bien. On peut ne pas être d'accord avec une ligne éditoriale, ne pas aimer un journaliste, pourquoi pas, mais profiter d'un pseudo anonymat pour menacer les gens ça reste délictuel. Il est loin le temps où les problèmes avec les journalistes se réglaient ou pas de visu, autres temps autres mœurs. Mes chroniques seront toujours sur Sud Ouest, mais puisque vous le boycottez , je me débrouillerai pour que vous puissiez les lire sur les réseaux sociaux. Il n'y a que le patron de Sud Ouest qui pourrait soulager votre courroux, appelez le . Mon invitation pour un café tient toujours, 06 08 32 77 11 triep-capdeville.pierre@orange.fr, je ne mords plus
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 10 Juil 2025 21:57

En tout cas notre époque ne tolère plus aucun écart de comportement, même si je sais que tu vas me dire que l'affaire est plus grave ici (encore que je n'en sache rien ,je n'ai pas vu le post) heureusement que les années 90 étaient plus tolérantes, ou moins procédurières, sans quoi tu aurais toi même pu subir le courroux de quelques officiels ou arbitres zélés aussi prompt que SO à exiger réparation après l'outrage.Autre époque,autre mœurs.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Juil 2025 22:01

tarzan a écrit :Bonsoir à tous. Ce qui devait arriver arriva. J'en ai longuement discuté avec l'un des modérateurs, qui a été convoqué par la Police. Il pourra vous le confirmer, en aucune manière l'existence du forum, n'est mise en cause, et heureusement, aurais je tendance à dire et à écrire. Snipper a fait son boulot, mais le message a à priori était capturé. Je ne vais pas y revenir dessus ni donner le pseudo du forumeur, ça ne sert à rien, mais c'est sur que la police va le convoquer, et on verra bien. On peut ne pas être d'accord avec une ligne éditoriale, ne pas aimer un journaliste, pourquoi pas, mais profiter d'un pseudo anonymat pour menacer les gens ça reste délictuel. Il est loin le temps où les problèmes avec les journalistes se réglaient ou pas de visu, autres temps autres mœurs. Mes chroniques seront toujours sur Sud Ouest, mais puisque vous le boycottez , je me débrouillerai pour que vous puissiez les lire sur les réseaux sociaux. Il n'y a que le patron de Sud Ouest qui pourrait soulager votre courroux, appelez le . Mon invitation pour un café tient toujours, 06 08 32 77 11 triep-capdeville.pierre@orange.fr, je ne mords plus

Salut Tarzan, appeler le patron de Sud-Ouest, pour faire quoi, visiblement il est satisfait de son journaliste et des informations nauséabondes qu’il déverse de temps en temps à charge contre le club. Bon ben grand bien lui fasse, vous employez le mot boycottez alors pour reprendre l’expression que vous utilisez au début de votre post, ce qui devait arriver arriva.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 10 Juil 2025 22:16

C est dramatique que ce grand joueur que fut M.Triep s obstine a défendre cet énergumène et ce torchon qui l emploie.
Bon je comprends que l on hesite à mordre la main qui vous nourrit mais bon il y a des limites.
Boycott de Sud Ouest ,de ce M.Lannesans et de tous ceux qui se commettent avec eux...
Beuk , écœurant tous ca.....Sud Ouest sent vraiment le caca.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 10 Juil 2025 22:20

Humour le druide humour. Les propos en question ( menace de pendaison) ne pouvaient rester sans réaction. ça vous ferez plaisir de vous faire menacer et insulter par de courageux inconnus ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »