INFORMATION IMPORTANTE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: INFORMATION IMPORTANTE

Messagepar djers » 10 Juil 2025 22:26

tarzan a écrit :Bonsoir à tous. Ce qui devait arriver arriva. J'en ai longuement discuté avec l'un des modérateurs, qui a été convoqué par la Police. Il pourra vous le confirmer, en aucune manière l'existence du forum, n'est mise en cause, et heureusement, aurais je tendance à dire et à écrire. Snipper a fait son boulot, mais le message a à priori était capturé. Je ne vais pas y revenir dessus ni donner le pseudo du forumeur, ça ne sert à rien, mais c'est sur que la police va le convoquer, et on verra bien. On peut ne pas être d'accord avec une ligne éditoriale, ne pas aimer un journaliste, pourquoi pas, mais profiter d'un pseudo anonymat pour menacer les gens ça reste délictuel. Il est loin le temps où les problèmes avec les journalistes se réglaient ou pas de visu, autres temps autres mœurs. Mes chroniques seront toujours sur Sud Ouest, mais puisque vous le boycottez , je me débrouillerai pour que vous puissiez les lire sur les réseaux sociaux. Il n'y a que le patron de Sud Ouest qui pourrait soulager votre courroux, appelez le . Mon invitation pour un café tient toujours, 06 08 32 77 11 triep-capdeville.pierre@orange.fr, je ne mords plus

Extrêmement déçu de tout ce qui se passe de la part de ce journal et du journaliste. Pas la peine de venir essayer de recoller les morceaux
Perso, je n’ai pas vu le post, mais je doute fortement qu’il ait été posté sur un ton de premier degré !!!! Ce n’est pas le style du forum !!!
Je vais essayer de rester poli car sinon je vais me retrouver moi aussi avec un plainte au cul :mur: :mur:

Comment pouvez-vous venir ici pour justifier d’un article dans lequel il a été écrit n’importe quoi, avec, selon moi un seul objectif, nuire au club!!
Même vous, comment pouvez-vous cautionner cela !!!!! C’est doublement décevant…
Pour moi, la coupe est pleine et même vous, ancien de la section m’avez déçu au plus haut point :?

À mon tout petit niveau c’est TERMINÉ.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Juil 2025 22:28

tarzan a écrit :Humour le druide humour. Les propos en question ( menace de pendaison) ne pouvaient rester sans réaction. ça vous ferez plaisir de vous faire menacer et insulter par de courageux inconnus ?

Certes cela ne pouvait rester sans réaction là n'est pas la question...
D'ailleurs les modérateurs ont fortement réagit, peut être le feront ils encore ...

On sait très bien que Mr le journaliste n'était pas en danger et comme le dit Jipé une rencontre "à l'amiable" avec pourquoi pas excuses publiques (si cela pouvait faire du bien à son égo) auraient peut être suffit. là le torchon choisit la procédure, amalgamant (utilisant?) une ambiance sociétale pourrie qui n'avait pas grand chose à voir avec la situation...

Pour ma part j'attends toujours certains correctifs aux erreurs de leurs journalistes ... en vain

(Et pour le café, Blanquefort ayant fermé je boycotte... les autres question de qualité sans doute comme pour le reste :| )
Modifié en dernier par psyvert le 10 Juil 2025 22:30, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Juil 2025 22:29

tarzan a écrit :Humour le druide humour. Les propos en question ( menace de pendaison) ne pouvaient rester sans réaction. ça vous ferez plaisir de vous faire menacer et insulter par de courageux inconnus ?

Mon propos n’est pas là, il cherche quoi exactement Georges Lannessans, quel est le but de certains de ses articles qui cherchent visiblement à déstabiliser vôtre oui je dis bien votre club?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 10 Juil 2025 22:35

dom a écrit :C est dramatique que ce grand joueur que fut M.Triep s obstine a défendre cet énergumène et ce torchon qui l emploie.
Bon je comprends que l on hesite à mordre la main qui vous nourrit mais bon il y a des limites.
Boycott de Sud Ouest ,de ce M.Lannesans et de tous ceux qui se commettent avec eux...
Beuk , écœurant tous ca.....Sud Ouest sent vraiment le caca.....

La main qui me nourrit, n'exagérons rien,60 euros la chronique x 26 1560 divisé par 12 125 par mois, heureusement que j'ai mon salaire à la mairie pour mettre du beurre dans les épinards, ce que j'ai gagné à la Section, je l'ai tout dépensé. Je ne me commets, avec personne, et Georges je le connais du temps où je jouais et qu'il venait au stade. Rien de bien dramatique, je m'entends très bien avec jérome Carrèrre de la Rep, et c'est la même main qui me nourrit puisque l'éclair la République des Pyrénées et Sud Ouest c'est la même bande.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2025 22:36

"menace de pendaison" ? Comment imaginer que ce ne soit pas du 2e degré. C'est pas fin c'est sur mais est-ce que ça mérite une plainte quitte à encombrer encore un peu plus une justice à bout de souffle.
Tout ça pour satisfaire l'ego d'un entre soi qui se la raconte à la machine à café. On touche au ridicule.

Quant à la proposition de café que tu renouvelles tarzan, je crois me souvenir que j'y ai répondu sans suite
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Juil 2025 22:40

djers a écrit :
tarzan a écrit :Bonsoir à tous. Ce qui devait arriver arriva. J'en ai longuement discuté avec l'un des modérateurs, qui a été convoqué par la Police. Il pourra vous le confirmer, en aucune manière l'existence du forum, n'est mise en cause, et heureusement, aurais je tendance à dire et à écrire. Snipper a fait son boulot, mais le message a à priori était capturé. Je ne vais pas y revenir dessus ni donner le pseudo du forumeur, ça ne sert à rien, mais c'est sur que la police va le convoquer, et on verra bien. On peut ne pas être d'accord avec une ligne éditoriale, ne pas aimer un journaliste, pourquoi pas, mais profiter d'un pseudo anonymat pour menacer les gens ça reste délictuel. Il est loin le temps où les problèmes avec les journalistes se réglaient ou pas de visu, autres temps autres mœurs. Mes chroniques seront toujours sur Sud Ouest, mais puisque vous le boycottez , je me débrouillerai pour que vous puissiez les lire sur les réseaux sociaux. Il n'y a que le patron de Sud Ouest qui pourrait soulager votre courroux, appelez le . Mon invitation pour un café tient toujours, 06 08 32 77 11 triep-capdeville.pierre@orange.fr, je ne mords plus

Extrêmement déçu de tout ce qui se passe de la part de ce journal et du journaliste. Pas la peine de venir essayer de recoller les morceaux
Perso, je n’ai pas vu le post, mais je doute fortement qu’il ait été posté sur un ton de premier degré !!!! Ce n’est pas le style du forum !!!
Je vais essayer de rester poli car sinon je vais me retrouver moi aussi avec un plainte au cul :mur: :mur:

Comment pouvez-vous venir ici pour justifier d’un article dans lequel il a été écrit n’importe quoi, avec, selon moi un seul objectif, nuire au club!!
Même vous, comment pouvez-vous cautionner cela !!!!! C’est doublement décevant…
Pour moi, la coupe est pleine et même vous, ancien de la section m’avez déçu au plus haut point :?

À mon tout petit niveau c’est TERMINÉ.

D'accord avec toi Djers
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 10 Juil 2025 22:41

L'Eclair a écrit :"menace de pendaison" ? Comment imaginer que ce ne soit pas du 2e degré. C'est pas fin c'est sur mais est-ce que ça mérite une plainte quitte à encombrer encore un peu plus une justice à bout de souffle.
Tout ça pour satisfaire l'ego d'un entre soi qui se la raconte à la machine à café. On touche au ridicule.

Quant à la proposition de café que tu renouvelles tarzan, je crois me souvenir que j'y ai répondu sans suite

Comme disait Desproges: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde …. Il avait raison…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Juil 2025 22:41

L'Eclair a écrit :"menace de pendaison" ? Comment imaginer que ce ne soit pas du 2e degré. C'est pas fin c'est sur mais est-ce que ça mérite une plainte quitte à encombrer encore un peu plus une justice à bout de souffle.

:lol: :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 10 Juil 2025 22:45

je ne crois pas que tu m'ais répondu, mais ça tient toujours. Surtout qu'on a un bar en commun.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Juil 2025 22:58

Je sais pas qui a déconné, j'ai pas tous les détails en tête, j'ai autre chose à penser, mais bon, là aussi, de temps en temps il faut réfléchir et surtout assumer derrière.
En espérant tout de même que ça reste mesuré et raisonnable.

Mais je crois quand même que tout est trop monté en épingle de part et d'autre, la presse écrit ce qu'elle veut du moment qu'elle respecte des faits (parfois c'est pas toujours le cas apparemment), après comme dirait l'autre, les commentaires sont libres. La presse c'est pas seulement "allez la Section !" ou "Allez Bayonne !" ou "Allez La Rochelle !".
On a de très gros clubs de rugby dans la région, ça a une importance dans la vie des gens, du moins certains, mais ça va, ça reste un sport, c'est un jeu à la base hein... Même si l'aspect business a trop pris le dessus à mon sens.

Et de l'autre côté, bon, peut-être qu'il faut savoir de temps en temps fermer les yeux, sinon on s'en sort pas, c'est comme quand l'arbitre fait semblant de pas entendre la menace grotesque d'un supporter à la talenquère...

Il faudrait que tout le monde sache se mettre un peu dans la peau de l'autre quoi...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2025 22:58

tarzan a écrit :

je ne crois pas que tu m'ais répondu, mais ça tient toujours. Surtout qu'on a un bar en commun.

Dernier message reçu, sans retour :

tarzan a écrit :C'est bon je l'ai lu . Je lui transmets et reviens vers vous

Quel est le bar en commun ?
Viva la Vaca !
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 10 Juil 2025 22:58

djers a écrit :

Comme disait Desproges: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde …. Il avait raison…

Quelle proportion prend cette boutade (de mauvais goût je le conçois) …
Il est difficile de croire que le journal cité perçoit ce post comme menaçant. Possible que les propos et avis du forum derangent ces derniers mais ne pas percevoir le second degré du post en question est preuve de mauvaise foi et semble plutôt préoccupant…
Peut-être n’existe t-il pas de sujet plus “sérieux” à traiter actuellement ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Juil 2025 2:34

OUF.... :shock: :shock:

Des fois je me demande si j'ai pas chopé le don de sentir les choses arriver.... :?

Pas plus tard qu'hier, j'écrivais cela :

canto7king a écrit :Hé ben, ça se désabonne de SO à tout va par ici ! :lol:

C'est dommage d'en arriver là mais c'est quelque part un peu "mérité"... On ne peut pas aller contre les intérêts du club (ou du moins lui nuire insidieusement) et se poser en victime derrière. Les petites vengeances dignes d'une cour de récréation n'ont pas lieu d'être. Le linge sale se lave en famille et en petit comité plutôt qu'au vu et au su de tout le monde. SO a choisi d'exposer sa frustration en prenant la liberté de peut être nuire au club, et en se posant comme victime ensuite, sur fond de liberté d'expression et du statut soi-disant intouchable de journaliste. Grand bien leur fasse, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la respectabilité historique du journaliste ne fait plus l'unanimité dans l'esprit des gens, et qu'il n'y a qu'entre eux qu'ils se considèrent un peu, et encore lorsque la ligne éditoriale est similaire, sinon ils ne se font pas de cadeaux, et c'est peu de le dire ! :bad:

Je redis une nouvelle fois que je regrette le départ de Vincent Romain. Au vu de la tendance, je ne relaierai plus également les liens des articles de ce journal, déjà que je ne le lis plus depuis belle lurette... Il ne faudra pas s'étonner non plus si le frustré en chef devient persona non grata au club et se fait moquer par ceux qui le reconnaitront... :roll:

Incroyable d'en être arrivé là et que tout cela ait suscité autant de réactions, mais il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas.... On en vient à se réfugier derrière le pseudo concurrent La Rép° qui n'est pas non plus modèle de soutien inconditionnel du club.... Bref, sachez Messieurs les scribouillards qu'ici, vous trouverez toujours des gens qui sont bien souvent aussi bien renseignés (voire même mieux) que vous, et qu'à partir de cet état là, balancer des clous pour faire du buzz et nuire au club vous verra toujours vous faire reprendre ! On peut influencer des ignorants, mais on ne peut pas tromper tout le monde et alors il faut en assumer les conséquences tant que cela reste dans le cadre de la Loi. Inutile de pleurnicher ensuite. Vous ne trompez plus grand monde, le savoir ne vous est pas réservé, mais quand on décide de balancer des bouses sur l'institution Section Paloise, faut s'attendre au retour de service ! :twisted:

SO s'est compromis avec la Section, que ce soit sur plusieurs articles polémiques, sur son site internet où le club est totalement zappé, ou sur sa probité. C'est beaucoup trop. Next :arrow:

24h après, la compromission s'est prolongée avec donc visiblement un dépôt de plainte... Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : le forumeur incriminé en assumera donc les conséquences, mais SO assumera aussi de recevoir une très mauvaise publicité et de voir le scribouillard en chef se faire interpeler pour lui dire combien c'est un naze ! J'ai cherché un mot adéquat qui ne tombe pas sous le coup de la Loi, et je trouve que "naze" est approprié (def = stupide, idiot, sans valeurs), ça colle très bien à cette affaire et à tous ses protagonistes, qu'ils soient coupable ou victime. Quels effets cela aura t-il sur SO ? Je n'en sais rien, de toute façon ils doivent estimer que cela n'est pas bien grave, ils se feront renflouer par les subventions étatiques, donc ils s'en branlent pas mal de nos états d'âme, mais ils sauront au moins une chose : ici, vous ne ferez taire personne, vous ne tromperez personne, vous ne ferez peur à quiconque, et comme on a une excellente mémoire, on n'oubliera pas non plus ! On peut fanfaronner quand on a un semblant de pouvoir, mais on ne l'emporte pas au paradis pour autant....

Quand je mets en perspective cette affaire avec les mots qu'emploient certains soi-disant grands supporters du club quand on les croise aux Halles, au stade ou dans les troquets de la ville à l'égard de Pontneau, Piqueronies ou de quelques joueurs (avec des propos là aussi très borderline mais dont on se doute qu'ils sont à prendre au 3ème ou 4ème degré), je me dis que le mal n'est peut être pas uniquement sur ce forum. Alors soit, maintenant je ne laisserai plus rien passer non plus puisqu'il faut impérativement sanctionner ceux qui dépassent la ligne rouge ! Je me suis sacrément pris le chou avec un pauvre type qui beuglait derrière moi à l'encontre de Despérès contre Castres ici le 12 octobre dernier, désormais je défendrai de suite tous ceux qui se feront insulter sans raison juste pour entretenir le bashing et se persuader que l'on a raison et que l'on détient la vérité ! :twisted:

Pour le reste, je m'arrête là et j'espère juste que les modos bénévoles (qui sont tous de très bonnes personnes qui mettent tout en œuvre pour que ce forum soit d'excellente tenue 99,9% du temps) n'auront pas un seul problème, car sinon.... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 11 Juil 2025 5:53

canto7king a écrit :OUF.... :shock: :shock:

Des fois je me demande si j'ai pas chopé le don de sentir les choses arriver.... :?

Pas plus tard qu'hier, j'écrivais cela :

canto7king a écrit :Hé ben, ça se désabonne de SO à tout va par ici ! :lol:

C'est dommage d'en arriver là mais c'est quelque part un peu "mérité"... On ne peut pas aller contre les intérêts du club (ou du moins lui nuire insidieusement) et se poser en victime derrière. Les petites vengeances dignes d'une cour de récréation n'ont pas lieu d'être. Le linge sale se lave en famille et en petit comité plutôt qu'au vu et au su de tout le monde. SO a choisi d'exposer sa frustration en prenant la liberté de peut être nuire au club, et en se posant comme victime ensuite, sur fond de liberté d'expression et du statut soi-disant intouchable de journaliste. Grand bien leur fasse, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la respectabilité historique du journaliste ne fait plus l'unanimité dans l'esprit des gens, et qu'il n'y a qu'entre eux qu'ils se considèrent un peu, et encore lorsque la ligne éditoriale est similaire, sinon ils ne se font pas de cadeaux, et c'est peu de le dire ! :bad:

Je redis une nouvelle fois que je regrette le départ de Vincent Romain. Au vu de la tendance, je ne relaierai plus également les liens des articles de ce journal, déjà que je ne le lis plus depuis belle lurette... Il ne faudra pas s'étonner non plus si le frustré en chef devient persona non grata au club et se fait moquer par ceux qui le reconnaitront... :roll:

Incroyable d'en être arrivé là et que tout cela ait suscité autant de réactions, mais il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas.... On en vient à se réfugier derrière le pseudo concurrent La Rép° qui n'est pas non plus modèle de soutien inconditionnel du club.... Bref, sachez Messieurs les scribouillards qu'ici, vous trouverez toujours des gens qui sont bien souvent aussi bien renseignés (voire même mieux) que vous, et qu'à partir de cet état là, balancer des clous pour faire du buzz et nuire au club vous verra toujours vous faire reprendre ! On peut influencer des ignorants, mais on ne peut pas tromper tout le monde et alors il faut en assumer les conséquences tant que cela reste dans le cadre de la Loi. Inutile de pleurnicher ensuite. Vous ne trompez plus grand monde, le savoir ne vous est pas réservé, mais quand on décide de balancer des bouses sur l'institution Section Paloise, faut s'attendre au retour de service ! :twisted:

SO s'est compromis avec la Section, que ce soit sur plusieurs articles polémiques, sur son site internet où le club est totalement zappé, ou sur sa probité. C'est beaucoup trop. Next :arrow:

24h après, la compromission s'est prolongée avec donc visiblement un dépôt de plainte... Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : le forumeur incriminé en assumera donc les conséquences, mais SO assumera aussi de recevoir une très mauvaise publicité et de voir le scribouillard en chef se faire interpeler pour lui dire combien c'est un naze ! J'ai cherché un mot adéquat qui ne tombe pas sous le coup de la Loi, et je trouve que "naze" est approprié (def = stupide, idiot, sans valeurs), ça colle très bien à cette affaire et à tous ses protagonistes, qu'ils soient coupable ou victime. Quels effets cela aura t-il sur SO ? Je n'en sais rien, de toute façon ils doivent estimer que cela n'est pas bien grave, ils se feront renflouer par les subventions étatiques, donc ils s'en branlent pas mal de nos états d'âme, mais ils sauront au moins une chose : ici, vous ne ferez taire personne, vous ne tromperez personne, vous ne ferez peur à quiconque, et comme on a une excellente mémoire, on n'oubliera pas non plus ! On peut fanfaronner quand on a un semblant de pouvoir, mais on ne l'emporte pas au paradis pour autant....

Quand je mets en perspective cette affaire avec les mots qu'emploient certains soi-disant grands supporters du club quand on les croise aux Halles, au stade ou dans les troquets de la ville à l'égard de Pontneau, Piqueronies ou de quelques joueurs (avec des propos là aussi très borderline mais dont on se doute qu'ils sont à prendre au 3ème ou 4ème degré), je me dis que le mal n'est peut être pas uniquement sur ce forum. Alors soit, maintenant je ne laisserai plus rien passer non plus puisqu'il faut impérativement sanctionner ceux qui dépassent la ligne rouge ! Je me suis sacrément pris le chou avec un pauvre type qui beuglait derrière moi à l'encontre de Despérès contre Castres ici le 12 octobre dernier, désormais je défendrai de suite tous ceux qui se feront insulter sans raison juste pour entretenir le bashing et se persuader que l'on a raison et que l'on détient la vérité ! :twisted:

Pour le reste, je m'arrête là et j'espère juste que les modos bénévoles (qui sont tous de très bonnes personnes qui mettent tout en œuvre pour que ce forum soit d'excellente tenue 99,9% du temps) n'auront pas un seul problème, car sinon.... :evil:

CQFD, rien à ajouter. Consternant tout ça :roll:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 11 Juil 2025 9:57

Pas forcément très surpris, hélas, par la dimension que prend cette affaire...
Symptomatique en fait de l'époque.
Et, comme vous, pour le moins interloqué par le moment choisi par le journaliste pour publier un article sur des rumeurs de départ, présenté comme acquis, de Gailleton, précisément au moment même où le club et ses supporters se rejouissaient d'une qualification historique en Champions Cup.
L'intention et la petite musique insidieuse déversée par le journaliste sont tellement évidentes...
Comme s'il fallait nécessairement gâcher la fête...
On peut donc parler, à un tel niveau, et sous couvert, évidemment, "d'information" :colere: de volonté délibérée de nuisance, sinon de déstabilisation du club.
Modifié en dernier par Cassandre le 11 Juil 2025 19:19, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »