OUF....
Des fois je me demande si j'ai pas chopé le don de sentir les choses arriver....
Pas plus tard qu'hier, j'écrivais cela :
canto7king a écrit :Hé ben, ça se désabonne de SO à tout va par ici !
C'est dommage d'en arriver là mais c'est quelque part un peu "mérité"... On ne peut pas aller contre les intérêts du club (ou du moins lui nuire insidieusement) et se poser en victime derrière. Les petites vengeances dignes d'une cour de récréation n'ont pas lieu d'être. Le linge sale se lave en famille et en petit comité plutôt qu'au vu et au su de tout le monde. SO a choisi d'exposer sa frustration en prenant la liberté de peut être nuire au club, et en se posant comme victime ensuite, sur fond de liberté d'expression et du statut soi-disant intouchable de journaliste. Grand bien leur fasse, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la respectabilité historique du journaliste ne fait plus l'unanimité dans l'esprit des gens, et qu'il n'y a qu'entre eux qu'ils se considèrent un peu, et encore lorsque la ligne éditoriale est similaire, sinon ils ne se font pas de cadeaux, et c'est peu de le dire !
Je redis une nouvelle fois que je regrette le départ de Vincent Romain. Au vu de la tendance, je ne relaierai plus également les liens des articles de ce journal, déjà que je ne le lis plus depuis belle lurette... Il ne faudra pas s'étonner non plus si le frustré en chef devient persona non grata au club et se fait moquer par ceux qui le reconnaitront...
Incroyable d'en être arrivé là et que tout cela ait suscité autant de réactions, mais il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas.... On en vient à se réfugier derrière le pseudo concurrent La Rép° qui n'est pas non plus modèle de soutien inconditionnel du club.... Bref, sachez Messieurs les scribouillards qu'ici, vous trouverez toujours des gens qui sont bien souvent aussi bien renseignés (voire même mieux) que vous, et qu'à partir de cet état là, balancer des clous pour faire du buzz et nuire au club vous verra toujours vous faire reprendre ! On peut influencer des ignorants, mais on ne peut pas tromper tout le monde et alors il faut en assumer les conséquences tant que cela reste dans le cadre de la Loi. Inutile de pleurnicher ensuite. Vous ne trompez plus grand monde, le savoir ne vous est pas réservé, mais quand on décide de balancer des bouses sur l'institution Section Paloise, faut s'attendre au retour de service !
SO s'est compromis avec la Section, que ce soit sur plusieurs articles polémiques, sur son site internet où le club est totalement zappé, ou sur sa probité. C'est beaucoup trop. Next

24h après, la compromission s'est prolongée avec donc visiblement un dépôt de plainte... Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : le forumeur incriminé en assumera donc les conséquences, mais SO assumera aussi de recevoir une très mauvaise publicité et de voir le scribouillard en chef se faire interpeler pour lui dire combien c'est un naze ! J'ai cherché un mot adéquat qui ne tombe pas sous le coup de la Loi, et je trouve que "naze" est approprié (def = stupide, idiot, sans valeurs), ça colle très bien à cette affaire et à tous ses protagonistes, qu'ils soient coupable ou victime. Quels effets cela aura t-il sur SO ? Je n'en sais rien, de toute façon ils doivent estimer que cela n'est pas bien grave, ils se feront renflouer par les subventions étatiques, donc ils s'en branlent pas mal de nos états d'âme, mais ils sauront au moins une chose : ici, vous ne ferez taire personne, vous ne tromperez personne, vous ne ferez peur à quiconque, et comme on a une excellente mémoire, on n'oubliera pas non plus ! On peut fanfaronner quand on a un semblant de pouvoir, mais on ne l'emporte pas au paradis pour autant....
Quand je mets en perspective cette affaire avec les mots qu'emploient certains soi-disant grands supporters du club quand on les croise aux Halles, au stade ou dans les troquets de la ville à l'égard de Pontneau, Piqueronies ou de quelques joueurs (avec des propos là aussi très borderline mais dont on se doute qu'ils sont à prendre au 3ème ou 4ème degré), je me dis que le mal n'est peut être pas uniquement sur ce forum. Alors soit, maintenant je ne laisserai plus rien passer non plus puisqu'il faut impérativement sanctionner ceux qui dépassent la ligne rouge ! Je me suis sacrément pris le chou avec un pauvre type qui beuglait derrière moi à l'encontre de Despérès contre Castres ici le 12 octobre dernier, désormais je défendrai de suite tous ceux qui se feront insulter sans raison juste pour entretenir le bashing et se persuader que l'on a raison et que l'on détient la vérité !
Pour le reste, je m'arrête là et j'espère juste que les modos bénévoles (qui sont tous de très bonnes personnes qui mettent tout en œuvre pour que ce forum soit d'excellente tenue 99,9% du temps) n'auront pas un seul problème, car sinon....