mat6483 a écrit :tarzan a écrit :Humour le druide humour. Les propos en question ( menace de pendaison) ne pouvaient rester sans réaction. ça vous ferez plaisir de vous faire menacer et insulter par de courageux inconnus ?
Biensur que ca pouvait rester sans réaction. Le second degré est largement pratiqué ici par les quelques pecs que nous sommes.
Biarnès cap e tot, ces propos auraient pu davantage t'évoquer la traditionnelle fête autour de Sent Pancard que le destin tragique de Samuel Paty. Enfin, en tous cas moi, ca m'a fait pensé à ca et j'en ai souri.
Par les temps qui courent, pas de méprise, à part Sent Pancard, je ne souhaite que personne soit pendu et brulé place Clemenceau!
Oui, mais autant l'article de sud ouest m'a agacé autant ce genre de message mérite aussi de ne pas tomber dans l'impunité totale.
Par les temps qui courent comme tu dis n'importe qui peut proférer n'importe quoi et être lu par des sots ou des simples d'esprit.
Quand c'est un journaliste sportif qui écrit un article au conditionnel et en forme de questionnement ça engendre des discussions de comptoir et des commentaires idiots sur les réseaux sociaux.
Mais quand on commence à proférer des menaces à l'encontre de quelqu'un, ici ou ailleurs, sur le ton de la plaisanterie ou pas (difficile à détecter à l'oral et encore plus à l'écrit) on ne sait pas par qui on est lu et surtout ce que ça peut générer parfois.
Je fais un pas de côté, je m'agace souvent quand ça tombe gratuitement sur un joueur ou qu'on frise le péremptoire voire l'insulte. Pas uniquement pour défendre les mecs aussi parce qu'un jour un bas de plafond va se sentir légitime à aller molester un mec au prétexte que la haine qu'il a pour X il a lu que plein d'autres ont la même.
Qu'on aime pas ce que Lannessans pond c'est une chose mais l'affaire est simple : c'est du vent, arrêtez d'en parler, passez à autre chose.
Mais par contre faire 22 pages de forum pour dire que c'est le roi des cons, qu'il faudrait le faire virer ou le pendre place Clémenceau...ben là on commence à tomber dans la propagation de haine en ligne et je le redis on peut éventuellement légitimer certains actes dans la tête de certains.
Moi je ne défendrai certainement pas l'article de Lannessans mais je n'ai pas non plus envie d'être solidaire de ce genre de message.
Et dans notre monde très manichéen je sais que c'est compliqué à entendre mais être contre l'un ne veut pas nécessairement dire être pour l'autre.