Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Brusquet
Minime
Minime

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar Brusquet » 27 Aoû 2025 19:39

Vu que nos internationaux (hors FBB) ne sont pas convoqués, est-ce que les chances diminuent de les voir débuter à Castres ?

Et pour l’étape à 7, comme la liste des appelés n’a pas encore été publiée, je me demande si ce n’est pas pour laisser une chance à Carol et Arfeuil d’enchaîner jeudi soir et samedi…
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2025 19:41

Brusquet a écrit :Et pour l’étape à 7, comme la liste des appelés n’a pas encore été publiée, je me demande si ce n’est pas pour laisser une chance à Carol et Arfeuil d’enchaîner jeudi soir et samedi…

En théorie pas sûr qu’ils aient le droit d’enchaîner 2 rencontres en 48 heures …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2025 20:03

Brusquet a écrit :Vu que nos internationaux (hors FBB) ne sont pas convoqués, est-ce que les chances diminuent de les voir débuter à Castres ?

Ne pas débuter à Castres est fort probable, mais sur le banc je pense que l'on pourra au moins en avoir 2 sur les 4. Si Daubagna sera d'ores et déjà préservé de la J1 (sauf blessure de Robson et Souverbie d'ici là), en revanche je vois bien Auradou sur le banc au relais de Jolmès. Quant à nos 2 flèches Attissogbé et Gailleton, j'en vois bien 1 sinon les 2 sur le banc, histoire de re-goûter un peu au rythme du Top14 avant de les relancer complètement en J2. 8)
Wait&see... :dirol:

Brusquet a écrit :Et pour l’étape à 7, comme la liste des appelés n’a pas encore été publiée, je me demande si ce n’est pas pour laisser une chance à Carol et Arfeuil d’enchaîner jeudi soir et samedi…

Alors là, je n'y crois pas une seconde ! Ce serait même très risqué pour la santé des joueurs de les faire enchainer comme ça... Et règlementairement, pas sûr qu'ils aient le droit de jouer 2 fois en l'espace de 2 jours. Carol et Arfeuil sont passés en mode rugby à XV depuis 10 jours, ils sont pleinement dans ce groupe, le VII se passera d'eux !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 28 Aoû 2025 9:22

On n'aura pas vu Jolmes durant ces matches de preparation .... on sait pourquoi ??
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 28 Aoû 2025 9:57

Le Blaireau a écrit :On n'aura pas vu Jolmes durant ces matches de preparation .... on sait pourquoi ??

Il me semble que dans l'article de la Rep en amont du match contre le MHR, il est dit qu'il fait partie d'un groupe de joueurs exonérés des amicaux comme Toko ou Gorgadze. Parrou devait être exonéré aussi mais l'indispo de Rey et El Bibouji a changé la donne puisqu'il doit couvrir le talon.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2025 10:16

tiësto a écrit :
Le Blaireau a écrit :On n'aura pas vu Jolmes durant ces matches de preparation .... on sait pourquoi ??

Il me semble que dans l'article de la Rep en amont du match contre le MHR, il est dit qu'il fait partie d'un groupe de joueurs exonérés des amicaux comme Toko ou Gorgadze. Parrou devait être exonéré aussi mais l'indispo de Rey et El Bibouji a changé la donne puisqu'il doit couvrir le talon.

Jolmès = Auradou (4, aérien, bon en touche)

Auradou a bénéficié de congés suite à sa tournée en NZ et sa saison longuuuuueeee.
Auradou n'est probablement pas totalement prêt physiquement pour reprendre à Castres.

Si on pète Jolmès on prend le risque de devoir débuter le marathon du premier bloc (9 matchs d'affilée) avec un Auradou pas au top qui pourrait se péter lui aussi du fait de cette préparation incomplète.
Sachant qu'en plus on a un Picquette qui est au frais pour 1 mois (fracture côtes) il ne resterait pour jouer en 4 sur ce profil que Kpoku ou en dernier recours Whitelock (ce qui sera le cas contre LR)

CQFD, il faut être prudents avec Jolmès. On ne peut pas se permettre de risquer de déséquilibrer notre alignement avec une seconde ligne Capelli/Maximin ou notre rendement en mêlée avec un Whitelock obligé de faire 60 minutes en 4 alors que 9 matchs se présentent.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 28 Aoû 2025 10:41

Sait on s’il y a une diffusion du match ce soir ? ( FB ou autre )
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 28 Aoû 2025 10:54

Ponson a écrit :
tiësto a écrit :

Jolmès = Auradou (4, aérien, bon en touche)

Auradou a bénéficié de congés suite à sa tournée en NZ et sa saison longuuuuueeee.
Auradou n'est probablement pas totalement prêt physiquement pour reprendre à Castres.

Si on pète Jolmès on prend le risque de devoir débuter le marathon du premier bloc (9 matchs d'affilée) avec un Auradou pas au top qui pourrait se péter lui aussi du fait de cette préparation incomplète.
Sachant qu'en plus on a un Picquette qui est au frais pour 1 mois (fracture côtes) il ne resterait pour jouer en 4 sur ce profil que Kpoku ou en dernier recours Whitelock (ce qui sera le cas …

Très bonne analyse. Mais on en revient à la même question à quoi servent ces matches de préparation si c’est pour faire jouer des types qui ne joueront pas ou peu…quelques équipes ne font qu’un match, perso j’ai la petoche pour ce soir qu’on alimente notre service d’orthopédie maison…comme l’année dernière…
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 28 Aoû 2025 11:03

djers a écrit :Sait on s’il y a une diffusion du match ce soir ? ( FB ou autre )

Peut-être sur le FB de La Rochelle ou YouTube
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 28 Aoû 2025 11:22

d'accord avec toi Mccaw ... bien malin celui qui y voit clair a part les 2 premiers ( ST et UBB pour moi )
quand on voit les effectifs des concurrents pour les places 3 a 6 il y a du lourd et j'ai l'impression que la densité physique et la gestion des blesses / recup sera encore plus la clef que l'année derniere
perso je trouve un peu dommage que l'on ai plus d'iliens style Vatubua, Tuimaba ou Votu en 3/4 ( a part Manu ??? ) pour densifier notre ligne ....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2025 12:58

Moi aussi j'aime bien ces profils très rudes, mais je pense que Isa, Montoya, Laclayat et même Brau-Boirie, c'est gaillard dans les duels. En plus des Gorgadze ou Maddocks que l'on connaît très bien.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2025 13:39

Nous allons attaquer la saison 25-26 et il faut savoir que depuis juin 25 un décret interdit de fumer dans les enceintes sportives, couvertes ou pas.
Je crains que beaucoup ne le savent pas. Ça va pas mal gueuler du côté de ceux, qui comme moi, détestent d'être intoxiqué.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2025 14:00

Bonne remarque, c'est pénible à supporter parfois.

In fine ça reste aux agents de sécurité d'intervenir peut-être (même si ça n'est pas très marrant), et sans doute au club de l'annoncer en amont, de l'écrire, de le diffuser sur écran, que tout le monde soit au courant. Des affiches claires aident souvent également !!
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 28 Aoû 2025 14:34

Abasedepaupaupau a écrit :
Très bonne analyse. Mais on en revient à la même question à quoi servent ces matches de préparation si c’est pour faire jouer des types qui ne joueront pas ou peu…quelques équipes ne font qu’un match, perso j’ai la petoche pour ce soir qu’on alimente notre service d’orthopédie maison…comme l’année dernière…

Je pense sincèrement que les blessures de la semaine passée son du à un effet surprise.

Je pense qu on l'as aborder comme un match amical, s'est à dire des équipes qui sont en place défensivement mais qui ont tendance à s observer car par tradition ces matchs sont fait pour travailler l'offensif.

Sauf qu en face on a une équipe de Montpellier qui à changer la moitié de son effectif,.... qui ne fera pas de miracle dans la connexion offensive ....et qui par conséquent à voulu se rassurer sur le basique car c'est d'abord (comme les gros)...la défense qui fait gagner les matchs.

Nous on a préparer un match amical, eux un match contre la section ...c'est à dire un match intensité quart de finale, comme cela sera pour chaque fin de weekend.

Ils ont aussi travailler en anticipant les isa ..beka ...se qui leur arrive droit sur la guele, c'est à dire une des équipes les plus puissantes du championnat.

Et qu elle est la stratégie on utilise quand on affronte une équipe plus puissante ?? ...se jetter sous les roues du camion avant qu'il passe la deuxième ..et généralement il y a de la casse...surtout chez celui qui n'est pas prêt à être agresser ...je pense que c'est se qui sait passé.

A nous de tirer les leçons suivante :

Les équipes ne nous regarderons pas m'être en place notre jeu car sinon il subiront des vagues (Maximin / isa / Tuipolotu / beka / et beaucoup d autre) qui seront pas loin de les submerger à chaque prise de balle .
Le salut de l'adversaire passera par mettre son corps à la science avant que ces profils puisse se lancer.
On le sait aussi quand une défense se jette, ça peut être à double tranchant ...le par déçu pour l essai de Luc à très bien fonctionné. Mais il va aussi falloir être plus ingénieux, novateur dans notre façon de faire jouer nos avants car C'EST LA CLEFS ..si nos avants avancent ...nos 3/4 dérouleront. Eux le savent.

Comme la dis Nouchi après le match, se sera un match sur lequel il s'appuieront. Il se sont rassurer sur la base pour pouvoir prétendre à gagner un match, la defence.

A nous de nous inspirer de eux le moment venu .. la ruch défense en posant le cerveau avec la volonté de faire mal ...fonctionne bien.
julesberinguier
Ecole de rugby

Messagepar julesberinguier » 28 Aoû 2025 19:03

Je crois que ce n’est pas diffusé

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »