Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 23 Sep 2025 19:11

Moi j'ai déjà vu Falatea très bon...

Uberti, je trouve que sur la finale de Top 14, il s'est fait chier dessus, ils ont été à bloc à bloc à bloc avec Bielle-Biarrey, qui ne pouvait pas jouer à ne serait-ce que 80% de ses moyens, qui a vite pris un brin, et a été totalement transparent pendant 40 minutes...
Je peux comprendre qu'on veuille absolument les meilleurs sur le terrain, mais le pari a été raté, Bru l'a concédé aisément.

Vergnes-Taillefer, il ne faut pas oublier qu'ils ont du gros matos chez les Espoirs, cet Ibsaiene, s'ils ne le font pas monter, c'est débile franchement... Et il y a en un autre jeune, son nom m'échappe...
Donc c'est moins cher, et très prometteur, et sur ton plan de succession, tu fais monter ces mecs, faut faire des choix !!

Donc à un moment tu ne peux pas garder absolument tout le monde, comme Pete Samu et Tevita Tatafu (le 8 japonais), qui sont repartis également...
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 23 Sep 2025 20:00

Abasedepaupaupau a écrit :Je ne comprends pas non plus pourquoi BVT partirait de Bordeaux. Espérons qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Quant à Falatea je ne l’ai jamais vu très bon ni avec l’UBB ni avec les Bleus. Après si il vient avec son neveu Moefana dans les bagages pourquoi pas!

La com officielle du club met en avant les nécessités de respecter le salary cap pour expliquer la non reconduction de certains contrats.
Perso, totale confiance en Piqueronies s'il veut faire de BVT, le successeur de Big Luke.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Sep 2025 20:10

Cassandre a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Je ne comprends pas non plus pourquoi BVT partirait de Bordeaux. Espérons qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Quant à Falatea je ne l’ai jamais vu très bon ni avec l’UBB ni avec les Bleus. Après si il vient avec son neveu Moefana dans les bagages pourquoi pas!

La com officielle du club met en avant les nécessités de respecter le salary cap pour expliquer la non reconduction de certains contrats.
Perso, totale confiance en Piqueronies s'il veut faire de BVT, le successeur de Big Luke.

Celui sur lequel je me pencherais aussi si Montauba descend et si il est libre c'est Ringuet ...
Je vous invite à regarder les matchs de Montauban ... 21 ans un monstre d'abattage et à la touche...

Même si ce n'est pas en troisième ligne que nous sommes le plus mal lotis.. (avec Paul et Tlili qui vont arriver..)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Sep 2025 9:56

Oui, fort joueur, si l'USM redescend, il restera en élite lui, mais bon, on est vraiment sur un poste ultra-fourni chez nous, même si ça va évoluer (Whitelock vieillit, on ne sait pas du tout où en est Tlili, complètement entre deux eaux, quid du poste de Liufau, plutôt 5 je pense...).
A voir...
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 24 Sep 2025 20:12

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Sep 2025 20:16

purito a écrit :https://www.rugbyscope.fr/bastien-vergnes-taillefer-dans-le-viseur-de-pau/

je jure que c'est pas moi qui écrit.... :D :D :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Sep 2025 20:46

purito a écrit :https://www.rugbyscope.fr/bastien-vergnes-taillefer-dans-le-viseur-de-pau/

Dans le cadre du plan de succession de Luke, ce serait une bonne opportunité et pioche si cela se concrétise :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Sep 2025 21:01

Jako de Pau a écrit :

Dans le cadre du plan de succession de Luke, ce serait une bonne opportunité et pioche si cela se concrétise :roll:

Oui certes, mais Luke arrêtera t-il ? Parce que dans un profil idoine, on a aussi Hewat et Crédoz en fin de contrat, et une éventuelle venue de Vergnes-Taillefer ne serait-elle pas pour "remplacer" l'un de ces 2 là, surtout l'Australien dont il m'étonnerait que le club ne le prolonge....??? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 24 Sep 2025 21:07

Et puis à la Section Paloise, on aime bien les joueurs avec des noms composés: DBB, FBB, AGN, JZA, HEB, GRR, PTP, et donc peut être BVT.
CQFD.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Sep 2025 21:12

3BDC a écrit :Et puis à la Section Paloise, on aime bien les joueurs avec des noms composés: DBB, FBB, AGN, JZA, HEB, GRR, PTP, et donc peut être BVT.
CQFD.

RAS 3BDC A PT 1KBL :D
Pierre Desproges
3BDC

Messagepar 3BDC » 24 Sep 2025 22:47

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :Et puis à la Section Paloise, on aime bien les joueurs avec des noms composés: DBB, FBB, AGN, JZA, HEB, GRR, PTP, et donc peut être BVT.
CQFD.

RAS 3BDC A PT 1KBL :D

:lol: :sante:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 24 Sep 2025 22:56

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Oui certes, mais Luke arrêtera t-il ? Parce que dans un profil idoine, on a aussi Hewat et Crédoz en fin de contrat, et une éventuelle venue de Vergnes-Taillefer ne serait-elle pas pour "remplacer" l'un de ces 2 là, surtout l'Australien dont il m'étonnerait que le club ne le prolonge....??? :pense1:

À vrai dire, je pense que Hewat et Credoz vont être prolongés tous les deux. Credoz, dont je ne suis pas éperdument fan, représente pour le groupe un homme de devoir, un exemple aussi bien sur le terrain qu’à l’entraînement.

Si on lâche Luke, on ne peut pas se permettre de perdre coup sur coup des soldats leaders. On a toujours su récompenser par le passé ceux qui ne trichent pas.

C’est pourquoi je verrais bien monter Clément Paul et signer Vergnes pour compenser les départs de Luke et Kpoku… deux non-JIFF.

Dans ces conditions, le profil hybride de Kpoku ne serait pas remplacé. Je vois bien Piquette basculer définitivement en 4, pour laisser la place à Luifau / Capelli / Maximin en 5.

J’adopterais d’ailleurs le même principe chez les trois-quarts : je signerais Uberti et ferais monter Valentino de façon définitive (je préfère perdre avec lui), pour faire partir Klemenzack et Luc.

Normalement, cela permettrait de se dégager de la masse salariale… notamment pour un 9, (le rouquin néo zélandais..j'aime bien :mrgreen: ). Il faudrait aussi remplacer Toko. Sipeli me plaît bien ...sa cote est descendue, son prix aussi à cause de ses blessures. Ça peut être une bonne affaire, je pense.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 24 Sep 2025 23:00

Hogg64 a écrit :C’est pourquoi je verrais bien monter Clément Paul et signer Vergnes pour compenser les départs de Luke et Kpoku… deux non-JIFF.

Kpoku sous contrat jusqu’en 2027 …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Sep 2025 23:03

Credoz tient la baraque l'an passé pendant la blessure de LW et la suspension de Hewat et a gagné aisément sa place dans la rotation... Un guerrier!!!
Il a été plaqueur gratteur et très précieux en touche avant et après le retour d' Auradou Il en est d'ailleurs un des leader

J'en suis à me demander s'il n'est pas actuellement plus utile que LW que j'adore dans son lead (au point qu'il serait top s'il intégrait le staff)
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 24 Sep 2025 23:11

Le Druide a écrit :
Hogg64 a écrit :C’est pourquoi je verrais bien monter Clément Paul et signer Vergnes pour compenser les départs de Luke et Kpoku… deux non-JIFF.

Kpoku sous contrat jusqu’en 2027 …

Haï...merci

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »