Messagepar Hogg64 » 25 Sep 2025 18:16
Très content pour la prolongation !!
J'ai lu il y a deux semaines :
« J’ai validé ce retour à XV. Maintenant, j’ai envie de m’envoler, d’être performant, de jouer tout le temps, de m’installer. Je dois franchir un cap, devenir titulaire dans cette ligne de trois-quarts. C’est aussi ce que le coach attend de moi : être plus décisif, insolent, plus confiant. Il faut assumer mes choix, faire en sorte que mes points forts ressortent davantage, franchir et penser la ligne. »
L’introspection est belle et tellement juste.
Le plus dur est fait avec le coach ..la confiance est là entre les deux hommes, car il a donné satisfaction autant qu’il a été critique sur ses performances. Pointer du doigt les manques, c’est déjà un grand pas ; il faut désormais que le discours colle avec les actes.
Le duel dans les airs demande déjà un grand sens du sacrifice… tu ne sais jamais comment tu vas être impacté ni comment tu vas retomber, et il se trouve qu’Aaron est très généreux dans ce domaine.
J’aimerais qu’il soit plus déterminé sur ses courses, ballon en main, dans son couloir des 5 mètres.
J’ai l’impression qu’il accélère puis décélère pour essayer de créer une intervalle qui n’existe pas à XV, et qui ne cesse de rétrécir au fur et à mesure qu’il avance.
Je pense à une action à Clermont assez symptomatique ..il a déjà répétée plusieurs fois… en l’occurrence, il tergiverse et tente une passe intérieure « panique » ... je ne sais plus quoi faire, je m’en débarrasse. Résultat de la passé impossible..interception du Clermontois.
Garçon, ne fais pas attention à ta magnifique plastique et inspire-toi de celui qui va nous manquer pendant 4 mois.
Attisogbe nous a sorti deux actions contre Paris auxquelles il doit se référer.
Tu prends la balle dans tes 5 mètres, il n’y a pas d’espace, alors tu choisis une intervalle, dans ta tête tu accélères, et tu crochètes en direction de cette dernière PLEIN GAZ au dernier moment !!! Évitement oui ..mais pas que ça !! Avec son rapport poids, gabarit vitesse ...la puissance ne peut que le faire percer, ou se mettre en position de faire l’offload décisif, comme Théo a su le faire par deux fois !
J’ai tellement envie de lui crier ça dans les oreilles.
Ce joueur est un athlète… et peut-être de classe internationale s’il lâche les chevaux en posant le cerveau.