Le topic du textile / Boutique du club

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du textile / Boutique du club

Messagepar canto7king » 15 Aoû 2025 14:02

scoubidi a écrit :La différence est d'ordre "technique ", Canto.
Les fibres du maillot replica ne sont pas du tout les mêmes que celles du maillot de match ...

Ok merci, donc le replica suffira amplement ! D'ailleurs, l'officiel est quasiment déjà en rupture de stock... :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 15 Aoû 2025 14:12

Les maillots de match sont en général plus ajustés, collant vraiment au corps, et conçus avec des fibres de nature a favoriser la transpiration et la respirabilite. Parfois aussi, les ecussons et autres sponsors sont brodés au lieu d'être thermocollés.
Les maillots replica sont souvent plus amples, faits avec du polyester (dont une partie recyclée d'ailleurs), et n'ont pas les memes caractéristiques "techniques" (evacuation de la transpiration etc.. ).
Un replica vaut en général autour de 80 euros quand un maillot de match en vaut 120 (les notres sont visiblement un peu plus chers...).
Mais oui, pour nous, le replica convient parfaitement !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Aoû 2025 14:19

scoubidi a écrit :Les maillots de match sont en général plus ajustés, collant vraiment au corps, et conçus avec des fibres de nature a favoriser la transpiration et la respirabilite. Parfois aussi, les ecussons et autres sponsors sont brodés au lieu d'être thermocollés.
Les maillots replica sont souvent plus amples, faits avec du polyester (dont une partie recyclée d'ailleurs), et n'ont pas les memes caractéristiques "techniques" (evacuation de la transpiration etc.. ).
Un replica vaut en général autour de 80 euros quand un maillot de match en vaut 120 (les notres sont visiblement un peu plus chers...).
Mais oui, pour nous, le replica convient parfaitement !

Oui c'est ça, 89€ le replica et 120€ l'officiel !

J'irai courir avec quand je l'aurai reçu et je te dirai si ça évacue bien la sueur ! :P :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 18 Sep 2025 21:57

Y en a qui on bon goût..mais une contre façon dommage car très très beau

Image
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 19 Sep 2025 10:17

kikou64 a écrit :Y en a qui on bon goût..mais une contre façon dommage car très très beau

Image

Bof…
Le problème de nos maillots, c’est qu’ils n’ont pas la sobriété esthétique d’un maillot que l’on pourrait porter « dans la rue ».
Je pense surtout aux jeunes car, passé un certain âge, je ne me vois de toute façon pas porter un maillot, sauf éventuellement pour un match où il faut vraiment afficher son soutien.
Mais, dans une vision purement commerciale, certains maillots des années 2000 étaient plus « vendables » pour être portés : je pense au vert clair et blanc, mais aussi et surtout au vert foncé et blanc de l’époque Torossian-Bernat Salles-Cleda…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2025 11:28

kikou64 a écrit :Y en a qui on bon goût..mais une contre façon dommage car très très beau

Image

Je l'utiliserais bien pour exploser Monaco en finale du 7...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Sep 2025 14:12

Certains clubs de football ont compris ça, avec certains équipementiers (notamment Adidas, Nike est encore avec des maillots fluos immondes, fait pour les gamins de 13 ans, pfff) qui font des tenues très sobres, élégantes, que tu peux porter facilement en ville.
Tu voyais le maillot de Naples hier soir en coupe d'Europe, très beau.

Après clairement, pour moi, me balader avec un maillot avec 3 ou 4 sponsors dessus, c'est niet. Même un seul, déjà, j'ai du mal, mais si c'est très sobre et pas une marque qui me gêne, ça peut passer... Et à prix correct aussi quand même...
J'ai pas acheté un maillot de la Section de ma vie je crois !! Polo, oui.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Oct 2025 16:08

https://sergeblanco.com/pages/serge-bla ... BWDi_QteiV

Magnifique :taunt: :DrapSP:

L'histoire ne dit pas encore si une gamme de produits sera disponible en boutique au stade (ou en boutique Blanco) pour les supporters comme c'est par exemple le cas au stade toulousain ou à Toulon. Cela semble en tout cas le sens de l'histoire et de ce nouveau partenariat et en dit long sur le chemin parcouru par le club 8)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Oct 2025 22:50

Ouais c’est la classe, belle opération en effet

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »