J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 07 Oct 2025 22:37

Je pense que nous devons nous concentrer d’abord sur nous mêmes : de l’envie décuplée, se faire respecter dans les rucks, soigner notre justesse technique, ne pas nous précipiter, avoir une bonne alternance entre jeu au pied, picks and go, jeu de 3/4 déployé, plaquer à tour de bras. La compo d’en face, c’est secondaire , car même une équipe remaniée, peut faire un bon match si les « seconds couteaux » sont motivés pour se chercher la place. Quelque soit l’équipe d’en Face, on sera challengés. A nous de gagner ce challenge et garder le Hameau inviolé
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Oct 2025 23:19

Le derby est lancé chez les supporters ! :D

ciel et blanc :
" p..... c’est fou comme les Palois se prennent pour des stars,c’est juste ahurissant…
A les écouter/lire,ils roulent sur tout le monde et doivent nous mettre une rouste car ils sont meilleurs que nous!
Quand je vois notre équipe,le mental d’acier qu’ils ont par moment et le collectif que l’on a,il faut oser dire ça côté Béarnais…
Si on pouvait leur faire fermer leur bouche en les croquant chez eux ça serait parfait…
Mais pensons à la suite et non à cette guerre de « clocher »: faisons tourner,essayons d’en prendre le moins possible et pourquoi pas ramener 1 point.
On ne sera pas en concurrence avec eux cette année,ils vont s’effondrer rapidement,et privilégions la réception de Clermont
Un turn over avec de l’émulation dans l’effectif et tout m’ira bien…
Ciel et blanc qui se demande si il ne préfère pas les Biarrots aux Palois…"

AlphaNix6 :
"On en parlait avec Bleu Floride, chaque année ils nous font la même... doivent être champions à la journée 5 puis après bizarrement tu les entends plus. Bref je ne les aime pas. Malheureusement je ne nous vois pas les battre par contre faut les accrocher on manque de point de bonus. Je ne vous vois pas les battre pour la simple et bonne raison que nous devons faire souffler et que nous avons beaucoup trop de gars sur le carreau."

bleu et blanc :
"Avec tous les blessés qu’on a et ce que cela va impliquer comme changements, ils devront s’inquiéter s’ils ne nous mettent pas une branlouze."

txapeldun 2006 :
"Alors autant nous on ne s’intéresse à eux que deux fois une semaine par an, autant eux sont rageux envers nous c est hallucinant.
C est dommage d être dans la préfecture et être moins aussi envieux de tout ce qui se trouve dans la sous préfecture ( rugby, cadre vie , fêtes , identité)
Un match à gagner comme à castres ou Perpignan, mais une défaite ne fait pas plus mal que contre les autres.
Vivement un département basque !"

Toroblancbleu :
"Petite blagounette.
La différence entre gratuit et pour rien ?
Quand le basque va à l'école, c'est gratuit
Quand le béarnais y va, c'est pour rien !"

ciel et blanc :
"Pau capable de finir dans les 6,je ne suis pas d’accord (Toulouse/Toulon/Bayonne/Montpellier/Clermont/Racing ça fait déjà 6 sans compter LR(pour moi en fin de cycle),et Paris qui est imprévisible).
Il y’a plus dense en terme d’effectif,de qualité et de plans de jeu.
Ils aiment beaucoup faire circuler le ballon,mais en terme d’intensité physique,ils n’ont pas nos ressources et notre niveau. Entre Toulon et Toulouse,ça a tapé très très fort pendant 80min,je doute des Palois d’avoir des ressources physiques et mentales comme les nôtres (quand on joue,pas comme à Castres)
Le rugby n’est pas du Sevens,là où eux sont pas mauvais.
En terme d’impact physique et d’intensité,peu d’équipe ont notre équivalent.
Avec un minimum de bulbe et de rotation dans l’équipe,il y a moyen de récupérer 1 point là-bas (je n’ai pas oublié le passé récent ou on y a pris des danses…)"

:D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2025 23:26

Mais ou tu trouves ça ? C'est pathétique.
Viva la Vaca !
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 07 Oct 2025 23:45

Ces rezosocios c'est le cancer de notre société.
Ça doit être les mêmes qui tendaient le majeur dimanche soir...
Malheureusement ça doit représenter 1% et encore des supporters de Bayonne. Mais au final tu n'entends et ne retiens qu'eux.
Qu'il est loin le temps où tu ne lisais que le journal la semaine avant les matchs et on tu finissais les matchs ensemble sous le chapiteau avec bieres et sandwichs à la ventrèche! Et ni l'un ni l'autre n'était à ce niveau dans l'élite du rugby...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Oct 2025 23:50

L'Eclair a écrit :Mais ou tu trouves ça ? C'est pathétique.

Leur propre forum ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Oct 2025 3:07

Allez pour relever aussi le positif, dans les commentaires de RR sur la prolongation d'Emilien

Baiona64990 Il va falloir sacrément compter sur la section qui est en train de bâtir une très belle équipe ! La surprise de cette année je pense. Bien joué les voisins

aldudetik Un Pau - Bayonne en phases finales ça aurait de la gueule sur le terrain et en tribunes avec les deux plus beaux hymnes du Top 14. Avec la rivalité sans la haine
Bravo à la Section d'avoir su trouver les moyens matériels et immatériels lorsque le joueur et l'homme le méritent.....

Merci les gars et bravo pour votre état d'esprit :sante:
Viva la Vaca !
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 08 Oct 2025 7:10

valentin a écrit :Ces rezosocios c'est le cancer de notre société.
Ça doit être les mêmes qui tendaient le majeur dimanche soir...
Malheureusement ça doit représenter 1% et encore des supporters de Bayonne. Mais au final tu n'entends et ne retiens qu'eux.
Qu'il est loin le temps où tu ne lisais que le journal la semaine avant les matchs et on tu finissais les matchs ensemble sous le chapiteau avec bieres et sandwichs à la ventrèche! Et ni l'un ni l'autre n'était à ce niveau dans l'élite du rugby...

Pour avoir vécu à Bayonne 25 ans, je peux te dire qu'on est largement au dessus des 1%, et c'est justement le fait qu'ils soient en élite avec ce lobbying/propagande de canal, adulés par tous les bobos parisiens qui les encensent, qu'ils se sentent pousser des ailes .
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 08 Oct 2025 7:46

Les meilleurs, les plus beaux, la plus belle identité, le mode de vie, la caractère….. Mais que fait Lecornu? La solution c’est un gouvernement Bayonnais! Ils vont sauver la France ! Bayle premier ministre, Tayeb aux finances, Ithurria à l’agriculture, Tuilagi à l’europe, Cottet au droit des femmes…, ah non , on me dit que finalement ça ne marcherait pas….
Quel melon ces mecs! Et leurs chevilles qui gonflent vont finir par les empêcher de se chausser. Remarque rester pieds nus, c’est pratique pour aller à la plage ( qui est quand même à quelques km…, car à Bayonne , il n’y a qu’un port……)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Oct 2025 8:58

Il ne faut pas se laisser endormir par les supposées rotations bayonnaises, ils ne vont pas venir au Hameau avec leurs Crabos hein !!

Il y aura 23 très bons joueurs, d'un club qui sort de deux victoires contre 2 des plus gros cadors de l'élite, et qui était en demi-finale en juin, ça ne s'est pas fait seulement avec quelques gonzes, mais avec un effectif très complet et un très bon staff.
C'est fini le truc de dire que c'est le petit club du coin, patin couffin, là c'est un gros bras, faut l'assumer aussi.

Et d'ailleurs, nous, c'est pareil, il y aura 23 gaziers de qualité sur le pré samedi après-midi, préparés pour faire ployer et rompre l'adversaire.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 08 Oct 2025 9:09

La seule qualité intrinseque que je leur reconnais et que n'avons pas ( ou peu ) c'est leur etat d'esprit , leur mental et leur capacité a se transcender , ne rien lacher . Ils font souvent la difference en fin de match .

Pour le reste , on a rien à leur envier , loin de là . On est trop gentils , trop bien elevés ... pas assez tueurs dirait SP .

On a progressé sur ce sujet mais on est encore loin de leur intensité . Peut etre un Montoya va t il amener un plus là dessus .
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Oct 2025 9:27

Le Blaireau a écrit :La seule qualité intrinseque que je leur reconnais et que n'avons pas ( ou peu ) c'est leur etat d'esprit , leur mental et leur capacité a se transcender , ne rien lacher . Ils font souvent la difference en fin de match .

Pour le reste , on a rien à leur envier , loin de là . On est trop gentils , trop bien elevés ... pas assez tueurs dirait SP .

On a progressé sur ce sujet mais on est encore loin de leur intensité . Peut etre un Montoya va t il amener un plus là dessus .

Oui leur intensité chez eux si tu veux...à l exter ils sont comme les autres ils ont des trous. Ils prennent une belle valse au CO quand meme....la question intensité c était pas top si tu compares à notre match la bas.
De toutes façons en top 14 si tu mets le curseur densité au max t en prends 40, Toulouse et Bayonne compris.
Cette histoire d intensitéde l AB c est le Bayle SAV.
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 08 Oct 2025 11:32

McCaw a écrit :Il ne faut pas se laisser endormir par les supposées rotations bayonnaises, ils ne vont pas venir au Hameau avec leurs Crabos hein !!

Il y aura 23 très bons joueurs, d'un club qui sort de deux victoires contre 2 des plus gros cadors de l'élite, et qui était en demi-finale en juin, ça ne s'est pas fait seulement avec quelques gonzes, mais avec un effectif très complet et un très bon staff.
C'est fini le truc de dire que c'est le petit club du coin, patin couffin, là c'est un gros bras, faut l'assumer aussi.

Et d'ailleurs, nous, c'est pareil, il y aura 23 gaziers de qualité sur le pré samedi après-midi, préparés pour faire ployer et rompre l'adversaire.

tout à fait !!!en face ils ont 15 jambes et 15 bras comme nous :D :D :D
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Oct 2025 11:41

canto7king a écrit :Le derby est lancé chez les supporters ! :D

ciel et blanc :
" p..... c’est fou comme les Palois se prennent pour des stars,c’est juste ahurissant…
A les écouter/lire,ils roulent sur tout le monde et doivent nous mettre une rouste car ils sont meilleurs que nous!
Quand je vois notre équipe,le mental d’acier qu’ils ont par moment et le collectif que l’on a,il faut oser dire ça côté Béarnais…
Si on pouvait leur faire fermer leur bouche en les croquant chez eux ça serait parfait…
Mais pensons à la suite et non à cette guerre de « clocher »: faisons tourner,essayons d’en prendre le moins possible et pourquoi pas ramener 1 point.
On ne sera pas en concurrence avec eux cette année,ils vont s’effondrer rapidement,et privilégions la réception de Clermont
Un turn over avec de l’émulation dans l’effectif et tout m’ira bien…
Ciel et blanc qui se demande si il ne préfère pas les Biarrots aux Palois…"

AlphaNix6 :
"On en parlait avec Bleu Floride, chaque année ils nous font la même... doivent être champions à la journée 5 puis après bizarrement tu les entends plus. Bref je ne les aime pas. Malheureusement je ne nous vois pas les battre par contre faut les accrocher on manque de point de bonus. Je ne vous vois pas les battre pour la simple et bonne raison que nous devons faire souffler et que nous avons beaucoup trop de gars sur le carreau."

bleu et blanc :
"Avec tous les blessés qu’on a et ce que cela va impliquer comme changements, ils devront s’inquiéter s’ils ne nous mettent pas une branlouze."

txapeldun 2006 :
"Alors autant nous on ne s’intéresse à eux que deux fois une semaine par an, autant eux sont rageux envers nous c est hallucinant.
C est dommage d être dans la préfecture et être moins aussi envieux de tout ce qui se trouve dans la sous préfecture ( rugby, cadre vie , fêtes , identité)
Un match à gagner comme à castres ou Perpignan, mais une défaite ne fait pas plus mal que contre les autres.
Vivement un département basque !"

Toroblancbleu :
"Petite blagounette.
La différence entre gratuit et pour rien ?
Quand le basque va à l'école, c'est gratuit
Quand le béarnais y va, c'est pour rien !"

ciel et blanc :
"Pau capable de finir dans les 6,je ne suis pas d’accord (Toulouse/Toulon/Bayonne/Montpellier/Clermont/Racing ça fait déjà 6 sans compter LR(pour moi en fin de cycle),et Paris qui est imprévisible).
Il y’a plus dense en terme d’effectif,de qualité et de plans de jeu.
Ils aiment beaucoup faire circuler le ballon,mais en terme d’intensité physique,ils n’ont pas nos ressources et notre niveau. Entre Toulon et Toulouse,ça a tapé très très fort pendant 80min,je doute des Palois d’avoir des ressources physiques et mentales comme les nôtres (quand on joue,pas comme à Castres)
Le rugby n’est pas du Sevens,là où eux sont pas mauvais.
En terme d’impact physique et d’intensité,peu d’équipe ont notre équivalent.
Avec un minimum de bulbe et de rotation dans l’équipe,il y a moyen de récupérer 1 point là-bas (je n’ai pas oublié le passé récent ou on y a pris des danses…)"

:D :sante:

Par contre y a un sujet pour ça … ça s’appelle le mur des cons :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Oct 2025 12:30

Ben disons que des propos très obtus et chauvins, avec une détestation personnelle d'un autre club, on va en trouver partout, y compris ici ! Je sais, je l'ai moi-même fait !! :lol:

Si Toulouse gagne, c'est pas bien parce qu'ils font les beaux, si c'est Bordeaux, ils ont les arrogants et c'est les doryphores, La Rochelle on les aime parce que bon en Pro D2 y a eu de la pampe face à eux, Bayonne, c'est des Basques pas Basques qui font les kékés parce que Bayle les favorise, Biarritz, c'est des Basques pas Basques de l'intérieur qui ont les thunes des Russes et des Parigots/Bordelais/Palois... (ah mince...), Toulon, Montpellier et Perpignan, le soleil leur tape trop sur la tête, c'est rien que des repris de justice...
Lyon et Paris, c'est des villes du "Nord", ça nous plaît pas. Clermont, personne n'y va de toute manière, et Urios en dérange certains...

Tout ça, on connaît par cœur... Dans le monde du rugby, on a assez souvent du mal avec l'altérité... (pas toujours heureusement...)

On va toujours trouver 5,10 ou 250 crétins chez l'adversaire pour légitimer la détestation qu'on aura de lui, ça fonctionnera TOUT LE TEMPS...

Ce qui peut être pénible c'est que le match étant à 14h30, y en a qui vont être beurrés comme des petits LU, ça engendre jamais des conversations fines et profondes sur l'existentialisme...

Il est vrai que l'année dernière on a été très tranquilles, on a marqué 55 points (même si on en avait pris 33 je crois), personne n'est venu faire des raisonnements sur l'arbitrage, ceci cela, c'était assez pratique. Pas de prises de tête, salut, adishatz/adio...
Mais ça n'arrive pas forcément tous les ans (même si on avait eu un autre match super spectaculaire un an ou deux avant, plus serré par contre)...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Oct 2025 13:04

Tu as bien sur raison Mc Caw il faut éviter de faire des amalgames par rapport à une ville un région un club un pays etc. .. on est tous d accord.

Mais pour la plupart d entre nous c est un jeu, on joue de ces rivalités de club.
Perso j ai des potes au pays Basque,à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon....etc ce qui ne nous empêche de nous taquiner sur nos régions et clubs respectifs...
Après c est vrai que parfois sur les forums, au stade ça dépasse les bornes.
C est très con car on a plein de raisons de se prendre la tête par ailleurs, venir au stade doit rester un plaisir. Si c est pour se friter avec le club averse moi je préfère rester chez moi, ce que j ai tendance à faire de plus en plus.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »