game_over a écrit :Oui, Mickaël a fait une corde à linge à Gourgues (vue par Marbot), mais avec l'avantage, il y a eu essai derrière.
J'ai revu le match et sur cette action, je dois avouer que ça mérite 100 fois un CJ ! On s'en sort bien sur ce coup...
D'ailleurs, sur l'ensemble du match et après ce revisionnage à froid et "dépassionné", je dois reconnaitre que l'arbitrage du surfeur Tyrossais n'est pas si horrible que cela !
On est très très loin d'un Ramos en janvier 2024 qui nous saborde la victoire au Hameau contre La Rochelle !
Pour ce match de samedi dernier, Marbot prend plutôt de bonnes décisions globalement, mais il se loupe sur :
- Capelli qui plaque haut Gourgues d'entrée (et il y a peut être un tête contre tête), il doit y avoir CJ,
- le contre-ruck à la 53ème minute quand Rey tape à suivre dans ce ballon tombé par les toulousains, il nous sanctionne Daubagna pour avoir impacté le relayeur, mais il n'y a pas de relayeur ! On aurait récupéré une mêlée à 5m ou une touche en bonne position. Mais juste après, il y a l'essai finalement refusé à ISA où là aussi, il se fait berner par la simulation de l'un des intouchables du rugby français... Je pense certes que la pénalité donnée à Whitelock peut s'entendre, mais Marbot et son compère maigrelet dans sa cabine à UV doivent considérer que N'Tamack n'aurait en rien pu défendre sur ISA, il était bien trop loin...,
- la pénalité infligée à Brau-Boirie (qui permet à Kinghorn de passer la pénalité du 23-26 à la 72ème), qui soi-disant gêne le soutien au plaqué toulousain, alors que FBB fait l'effort de vite se sortir, et qu'au moment où le supposé joueur toulousain "gêné" arrive dans le ruck, Lucas Rey a déjà depuis belle lurette les mains sur le ballon, le tire alors que Thomas ne le relâche pas. La pénalité était clairement pour nous !
Pour tout le reste, en accord avec Marbot notamment sur le CJ à Jelonch, sur le non 2ème CJ à Jelonch lorsqu'il percute Crédoz juste avant la mi-temps, et sur l'essai de la victoire aux cloches où il n'y a absolument pas d'en-avant de Maximin qui manipule 2 fois le ballon au sol. Le ballon bouge une des 2 fois mais légèrement vers l'arrière, et surtout parce que Meafou, au sol dans le paquet de joueurs, met volontairement sa main sur la balle et aurait du prendre un CJ pour faute cynique en zone de marque !