J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar Oloron » 21 Oct 2025 13:45

Le Druide a écrit :Bon vu du sol avec La Tribune derrière c’est quelque chose, un moment magique pour les joueurs et quelle délivrance et quel bonheur pour nous les supporters.

https://x.com/top14rugby/status/1979661284238102558

:bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue3: :bienjoue4:

Premier moment fort quand que M. Marbot tend son bras pour signaler la 1ère faute toulousaine,
Puis ce choix à faire, les 3 pts ou la touche, et s'en suit pour tous "pourvu qu'Axel trouve la touche et ne mette pas le ballon derrière" :oops:
La prise de balle parfaite sur la touche et cette ferveur de tout le stade debout qui se met à pousser comme jamais avec nos joueurs,
Cette explosion de joie quand M. Marbot tend son bras pour signifier l'essai de Maximin,
Mais dans les 5 secondes qui suivent l'idée pour moi et pour la moitié du public qu'il va bien sûr y avoir une demande de vidéo (justifiée) et cette "logique grogne générale" :mur:
Et enfin la délivrance pour de bon :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Image
Nico de Bordo
Minime
Minime

Messagepar Nico de Bordo » 21 Oct 2025 14:12

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Bon vu du sol avec La Tribune derrière c’est quelque chose, un moment magique pour les joueurs et quelle délivrance et quel bonheur pour nous les supporters.

https://x.com/top14rugby/status/1979661284238102558

:bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue3: :bienjoue4:

Premier moment fort quand que M. Marbot tend son bras pour signaler la 1ère faute toulousaine,
Puis ce choix à faire, les 3 pts ou la touche, et s'en suit pour tous "pourvu qu'Axel trouve la touche et ne mette pas le ballon derrière" :oops:
La prise de balle parfaite sur la touche et cette ferveur de tout le stade debout qui se met à pousser comme jamais avec nos joueurs,
Cette explosion de joie quand M. Marbot tend son bras pour signifier l'essai de Maximin,
Mais dans les 5 secondes qui suivent l'idée pour moi et pour la moitié du public qu'il va bien sûr y avoir une demande de vidéo (justifiée) et cette "logique grogne générale" :mur:
Et enfin la délivrance pour de bon :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

La même, je tremblais pour qu'Axel la mette bien en touche et pas au delà. Je me suis même énervé tout seul sur Marbot qui est venu gêner le champ de vision d'Axel à ce moment là. J'ai eu peur qu'il le déconcentre...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2025 14:13

Perso, j'ai même eu peur au re-visionnage du match :oops:
Viva la Vaca !
Nico de Bordo
Minime
Minime

Messagepar Nico de Bordo » 21 Oct 2025 14:15

Hogg64 a écrit :La 3 ieme fois que je regarde cette deuxième mi-temps...

Le grattage de Séneca à la fin… juste somptueux ! Quelle technique pour un pilier, il ne pouvait pas mieux faire. Un demi-dieu sur le coup, merci Rémi !

Oui je me suis dit la même chose.
Très grosse rentrée de Sénéca : deux pénalités en mêlée à des moments clés, le grattage dans le ruck qui permet l'avant dernière action décisive et une très grosse activité !!!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 21 Oct 2025 20:53

L'Eclair a écrit :Perso, j'ai même eu peur au re-visionnage du match :oops:

Ça me le fait souvent :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Oct 2025 11:33

Toulouse a besoin de retrouver ses vertus combattantes, évidemment qu'il faut régler le curseur, il a eu du cul quand même, mais face à Toulon je pense que lui, Willis, Meafou, etc seront à la pointe des opérations, ce sera nécessaire.
C'est pas toujours évident, je trouve personnellement qu'il vaut en mettre un poil trop que pas assez, mais si ça conduit à des cartons orange, rouge, jaune, c'est pas bon.
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 24 Oct 2025 16:36

Stade Toulousain : "Je sais très bien qu’on n’a pas le droit de cintrer un mec…" Anthony Jelonch se défend à propos de son excès d’engagement
https://www.ladepeche.fr/2025/10/24/sta ... 011353.php
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 24 Oct 2025 17:06

jlb31 a écrit :Stade Toulousain : "Je sais très bien qu’on n’a pas le droit de cintrer un mec…" Anthony Jelonch se défend à propos de son excès d’engagement
https://www.ladepeche.fr/2025/10/24/sta ... 011353.php

Ils savent, mais ils font quand même :roll:. Comme toucher les arbitres, leur mettre la main sur le bras ou dans le dos, comme aller parler et influencer les postiers alors que seul le capitaine a le droit de le faire. J’en passe et des meilleures. Je ne sais plus dans quel journal, mais ce matin il y avait une belle photo d’ N’Tamack « plaquant » Gorgadze : bras et épaule partant du cou, mais avant bras sur le torse. Ça aussi, c’est interdit, mais ils font quand même.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Oct 2025 21:20

Le rugby n'est pas un sport de gentils garçons, on prend des brins, faut pas pleurnicher quand on les prend, mais faut en mettre aussi. Comme il faut. (Capelli en a mis un un peu aussi, c'est très bien)
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 24 Oct 2025 21:26

Oui, Mickaël a fait une corde à linge à Gourgues (vue par Marbot), mais avec l'avantage, il y a eu essai derrière.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Oct 2025 22:21

game_over a écrit :Oui, Mickaël a fait une corde à linge à Gourgues (vue par Marbot), mais avec l'avantage, il y a eu essai derrière.

J'ai revu le match et sur cette action, je dois avouer que ça mérite 100 fois un CJ ! On s'en sort bien sur ce coup... :?

D'ailleurs, sur l'ensemble du match et après ce revisionnage à froid et "dépassionné", je dois reconnaitre que l'arbitrage du surfeur Tyrossais n'est pas si horrible que cela ! :grin:

On est très très loin d'un Ramos en janvier 2024 qui nous saborde la victoire au Hameau contre La Rochelle ! :colere:

Pour ce match de samedi dernier, Marbot prend plutôt de bonnes décisions globalement, mais il se loupe sur :

- Capelli qui plaque haut Gourgues d'entrée (et il y a peut être un tête contre tête), il doit y avoir CJ,

- le contre-ruck à la 53ème minute quand Rey tape à suivre dans ce ballon tombé par les toulousains, il nous sanctionne Daubagna pour avoir impacté le relayeur, mais il n'y a pas de relayeur ! On aurait récupéré une mêlée à 5m ou une touche en bonne position. Mais juste après, il y a l'essai finalement refusé à ISA où là aussi, il se fait berner par la simulation de l'un des intouchables du rugby français... Je pense certes que la pénalité donnée à Whitelock peut s'entendre, mais Marbot et son compère maigrelet dans sa cabine à UV doivent considérer que N'Tamack n'aurait en rien pu défendre sur ISA, il était bien trop loin...,

- la pénalité infligée à Brau-Boirie (qui permet à Kinghorn de passer la pénalité du 23-26 à la 72ème), qui soi-disant gêne le soutien au plaqué toulousain, alors que FBB fait l'effort de vite se sortir, et qu'au moment où le supposé joueur toulousain "gêné" arrive dans le ruck, Lucas Rey a déjà depuis belle lurette les mains sur le ballon, le tire alors que Thomas ne le relâche pas. La pénalité était clairement pour nous !

Pour tout le reste, en accord avec Marbot notamment sur le CJ à Jelonch, sur le non 2ème CJ à Jelonch lorsqu'il percute Crédoz juste avant la mi-temps, et sur l'essai de la victoire aux cloches où il n'y a absolument pas d'en-avant de Maximin qui manipule 2 fois le ballon au sol. Le ballon bouge une des 2 fois mais légèrement vers l'arrière, et surtout parce que Meafou, au sol dans le paquet de joueurs, met volontairement sa main sur la balle et aurait du prendre un CJ pour faute cynique en zone de marque ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2025 22:34

Donc le coup d'épaule de Méafou dans la tête d'Emilien, ça passe ?

Image
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Oct 2025 23:09

L'Eclair a écrit :Donc le coup d'épaule de Méafou dans la tête d'Emilien, ça passe ?

Évidemment que non ! :D

J'ai pas tout en tête, je n'ai plus pensé à cette action alors que sur le replay on voit bien que Meafou dézingue L’Émilien... :evil:

CJ pour Meafou (circonstance atténuante, toussa toussa...), bref ils s'en sortent bien les toulousains, ils prennent 1pt de bonus et s'évitent 2 CJ !! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »