J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 28 Oct 2025 22:55

L'Eclair a écrit :Sans source, pécho sur le fofo de l'USAP. L'indépendant je suppose.

21 absents ce mardi​

Ce mardi, pour le premier jour d’entraînement de la semaine sous la houlette de Mathieu Cidre, Jacques-Louis Potgieter, Florian Cazenave et Nicolas Mas, les deuxièmes lignes Jacobus van Tonder (ischio), Adrien Warion (cheville) et Peceli Yato (genou), les troisièmes lignes Noé Della Schiava (genou), Mahamadou Diaby (cuisse), Patrick Sobela (genou) et Lucas Velarte (pubalgie), les ouvreurs Antoine Aucagne (dos), Gabin Kretchmann (adducteurs) et Jake McIntyre (genou), le centre Duncan Paia’aua (mollet) et l’arrière Théo Forner (pied) manquaient encore à l’appel.

Le talonneur Ignacio Ruiz, le troisième ligne Joaquín Oviedo, l’ouvreur/arrière Tommaso Allan sont actuellement en sélection mais vont rentrer ce mercredi soir et devraient postuler pour le déplacement à Pau (samedi 16 h 35), au contraire du troisième ligne écossais Jamie Ritchie qui va affronter les États-Unis ce week-end (samedi 18 h 40). De son côté, l’ailier Jefferson-Lee Joseph est reparti en stage avec l’équipe de France à 7, comme le veut la convention. Enfin, le pilier droit Kieran Brookes et le centre Jordan Petaia n’étaient pas sur le terrain ce mardi, tout comme le centre Alivereti Duguivalu, qui n’est pas rentré des Fidji, où se sont déroulées les obsèques de son père.

La source a été postée à 18h49 …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Oct 2025 23:35

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Sans source, pécho sur le fofo de l'USAP. L'indépendant je suppose.

21 absents ce mardi​

Ce mardi, pour le premier jour d’entraînement de la semaine sous la houlette de Mathieu Cidre, Jacques-Louis Potgieter, Florian Cazenave et Nicolas Mas, les deuxièmes lignes Jacobus van Tonder (ischio), Adrien Warion (cheville) et Peceli Yato (genou), les troisièmes lignes Noé Della Schiava (genou), Mahamadou Diaby (cuisse), Patrick Sobela (genou) et Lucas Velarte (pubalgie), les ouvreurs Antoine Aucagne (dos), Gabin Kretchmann (adducteurs) et Jake McIntyre (genou), le centre Duncan Paia’aua (mollet) et l’arrière Théo Forner (pied) manquaient encore à l’appel.

Le talonneur Ignacio Ruiz, le troisième ligne Joaquín Oviedo, l’ouvreur/arrière Tommaso Allan sont actuellement en sélection mais vont rentrer ce mercredi soir et devraient postuler pour le déplacement à Pau (samedi 16 h 35), au contraire du troisième ligne écossais Jamie Ritchie qui va affronter les États-Unis ce week-end (samedi 18 h 40). De son côté, l’ailier Jefferson-Lee Joseph est reparti en stage avec l’équipe de France à 7, comme le veut la convention. Enfin, le pilier droit Kieran Brookes et le centre Jordan Petaia n’étaient pas sur le terrain ce mardi, tout comme le centre Alivereti Duguivalu, qui n’est pas rentré des Fidji, où se sont déroulées les obsèques de son père.

Moi j’ai 18h41 mis à jour à 18h46 :lol:

https://www.lindependant.fr/2025/10/28/ ... 019841.php
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 28 Oct 2025 23:39

Le Druide a écrit :

21 absents ce mardi​

Super, ça prouve combien tu peux être efficace.
Mais bon en même temps comme tu te limites à mettre un lien sans dire ce qu'on va y trouver, ça me fatigue de cliquer à chaque fois, des fois pour un article dont je n'ai rien à faire. On va dire que c'est pour ça que je l'ai raté.
A mon avis tu devrais faire l'effort de mettre le titre comme ça on sait de suite si on a envie d'y aller ou pas. C'est facile, je le sais je le fais :wink:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Oct 2025 23:40

Je le sens moyen ce match je le sens moyen ...

Ils vont venir sans pression avec une envie terrible... Faut vraiment mettre le feu d'entrée pour ne pas risquer une déconvenue

A la limite la frustration de samedi dernier doit servir... Mais c'est peut être le match le plus compliqué à préparer du bloc....

Après il y aura une belle semaine de repos reprise en douceur pour arriver prêt face à Bordeaux qui sera aussi déplumé que nous ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Oct 2025 0:38

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :

Mais Le Druide a attendu 18h49 pour mettre le lien parce que s'il l'avait posté à 18h44 nous n'aurions pas eu la version de l'article mis à jour :lol: :lol:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2025 7:08

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :

Mais Le Druide a attendu 18h49 pour mettre le lien parce que s'il l'avait posté à 18h44 nous n'aurions pas eu la version de l'article mis à jour :lol: :lol:

C’est çà :lol:
Attention à ce type d’info car il y aura sans doute pas 21 absents demain lors de l’entraînement et la mise en place avant le départ pour Pau :roll:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 29 Oct 2025 8:11

Peu importe le nombre d'absent, on doit et on va gagner samedi.
Il n'y a pas d'autre alternative que la victoire si on veut jouer les phases finales.
Des morts de faim sur le terrain et ça devrait passer.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 29 Oct 2025 9:11

Effectivement peu importe le nombre d'absents. C'est une équipe en plein doute qui fait un début de saison catastrophique et qui vient de perdre le match qu'elle ne devait surtout pas perdre contre Montauban. Si on met les ingredients dans le bon sens on gagnera sans problème. Par contre, et malgré tous leurs absents, ils auront une bonne équipe avec les Beria, Ruiz, Tuilagui, Oviedo, De La Fuente, Veredamu et autres, à nous de faire ce qu'il faut.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 29 Oct 2025 9:17

on y verra plus clair ce soir suite à l'annonce des 23 pour l'AFS .

a priori la tendance d'hier ( source figaro ) serait que depoortere tient la corde vs Emilen et seul Auradou serait retenu ce week-end ... a confirmer

apparemment les argentins seraient de leur coté libérés ce week-end ....
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 29 Oct 2025 9:53

Le Blaireau a écrit :on y verra plus clair ce soir suite à l'annonce des 23 pour l'AFS .

a priori la tendance d'hier ( source figaro ) serait que depoortere tient la corde vs Emilen et seul Auradou serait retenu ce week-end ... a confirmer

apparemment les argentins seraient de leur coté libérés ce week-end ....

On aura des surprises dans les compo par exp. Auradou sur cette règle-:
« Tous les internationaux ayant fait la tournée qui joueront cette première journée feront l'objet d'une dérogation qui entraînera 1 semaine de repos supplémentaire avant la tournée de novembre. »

viewtopic.php?f=1&t=11286&start=75
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 29 Oct 2025 10:39

on n'écoute pas tout ce baratin autour de l'USAP : leurs blessés, leurs sélectionnés (on en a nous aussi un paquet), leurs problèmes de vestiaire, leurs gestions du staff, leur ceci, leur cela : ......... je m'en tape, je m'en branle
Nous : on se prépare pour ce match et on s'attend à une rude opposition, ils ne vont pas faire jouer le chauffeur du car, le mec qui ramasse les maillots dans les vestiaires et quelques supporters au bronzage "argelésien" ou "canetois" ou "barcaressien" , en tongues et en "Marcel floqué USAP", qu'ils récupéreront au départ de Giral, croyez moi, ils vont venir pour gagner, pour faire quelque chose
déconnez pas les mecs
on a jeté par le fenêtre 4 points samedi à Créteil
faites pas les cons d'en perdre 4 ou 5 autres ce samedi contre l'USAP
on fait gaffe !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Oct 2025 10:59

geryon a écrit :on n'écoute pas tout ce baratin autour de l'USAP : leurs blessés, leurs sélectionnés (on en a nous aussi un paquet), leurs problèmes de vestiaire, leurs gestions du staff, leur ceci, leur cela : ......... je m'en tape, je m'en branle
Nous : on se prépare pour ce match et on s'attend à une rude opposition, ils ne vont pas faire jouer le chauffeur du car, le mec qui ramasse les maillots dans les vestiaires et quelques supporters au bronzage "argelésien" ou "canetois" ou "barcaressien" , en tongues et en "Marcel floqué USAP", qu'ils récupéreront au départ de Giral, croyez moi, ils vont venir pour gagner, pour faire quelque chose
déconnez pas les mecs
on fait gaffe !

C'est très clair :sante:
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 29 Oct 2025 11:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 29 Oct 2025 11:11

geryon a écrit :on n'écoute pas tout ce baratin autour de l'USAP : leurs blessés, leurs sélectionnés (on en a nous aussi un paquet), leurs problèmes de vestiaire, leurs gestions du staff, leur ceci, leur cela : ......... je m'en tape, je m'en branle
déconnez pas les mecs
on fait gaffe !

Totalement d’accord. On les joue comme Toulouse, Lyon etc… continuons à jouer pour progresser. N’oublions jamais nos objectifs !!
:drap2bis: :drap2bis: :drap2bis:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Oct 2025 11:26

Très clairement il faut les herser. Une forte conquête, des lancements propres, et récupérer de l'efficacité en zone de marque, sans s'affoler. Ne pas réinventer le rugby, faire des choses simples, mais très bien les faire, avec énormément de détermination, il faut que l'adversaire paye les pots cassés de la semaine passée.

On compatira sincèrement aux soucis du club du Roussillon après la partie, là on s'en fiche, on a autre chose à penser, et on veut marquer 5 points si possible face à l'USAP, c'est tout ce qui compte.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »