Messagepar McCaw » 01 Nov 2025 22:24
On peut se dire que des joueurs comme Laclayat, Delhommel, Brau-Boirie, Zegueur (bon lui c'est un souci inacceptable de la part de l'administration) et Grandidier étaient en tribunes sans être blessés. Et Auradou était à Marcoussis (mais lui risque de jouer les Boks, donc je l'enlève de ma réflexion)
Ils ont pour certains manqué sur ce match, mais contre Bordeaux ou par la suite, on sera contents du fait qu'ils aient pu se reposer, ne pas prendre des chocs, des coups, même si certains vont aller faire des entraînements en EdF, dont des oppositions usantes.
Même quelqu'un comme Whitelock, c'est bien d'avoir fait en sorte qu'il soit opéré maintenant.
J'ai trouvé les remplaçants des joueurs cités au début dans l'ensemble bons ! Même si globalement on a manqué d'intensité. Perpignan avait ce sentiment d'urgence.
Je ne sais pas si on a des blessés ce soir.
Sur ce match, sentiments ambivalents, à 27-13 on doit plier tout cela, on se vautre à 15 contre 14, on prend 10 points au lieu de creuser l'écart, avec pas mal de bêtises, et la fin de match est un peu brouillonne, avec tout le monde qui a une balle pour marquer un essai, balle ratée par chaque équipe.
On marque un très bel essai en première main, une fois de plus, c'est à noter.
Quelques soucis en conquête, on a besoin quand même d'une base plus stable, mais après les tests des Français on va retrouver une base mieux définie et surtout une organisation en semaine plus claire. Et efficace.
Il était temps que les vacances arrivent, c'est une certitude. Premier bloc réussi, avec quelques petits bémols, mais c'est très satisfaisant, bravo à tout le monde.