Messagepar McCaw » 02 Nov 2025 10:25 

Sinon, une chose par rapport au match : on a marqué 4 essais quand même. Le mauvais passage au pied actuellement d'Axel nous empêche de marquer quelques points de plus, sinon on aurait eu une marge supérieure, et Perpignan aurait peut-être pas grappillé son point de bonus défensif, que je suis tout de même content qu'ils obtiennent, parce qu'ils ont été bien meilleurs que sur ce début de saison minable.
Sur le dernier ballon qu'on obtient, on peut aller en touche pour jouer, avoir une dernière possession, mais on a bien senti que tout le monde en avait "hartèra", et qu'on se contentait assez humblement de ces 4 points.
On a vendangé au Racing, mais je me suis rappelé qu'eux aussi avait une victoire toute faite à Castres, qu'ils ont laissée filer, comme La Rochelle sur le gong à Paris.
Toulouse laisse filer un bonus hier soir aussi, le championnat prend sa vitesse de croisière pour de bon et les positions sont en train de se stratifier tout doucement, avec quelques clubs qui ont des boulets au pied (Castres et Montpellier, Lyon, c'est au-dessus de Montauban et Perpi, mais attention à la mauvaise dynamique, et à Lyon il y a quelques warnings déjà, et au MHR ils peuvent s'impatienter...).
On a fait le travail sans plus hier, mais est dans le bon wagon, avec Paris, Bayonne, et on va voir si La Rochelle fait un coup de plus dehors. Je pense que Toulouse, Bordeaux et Toulon, comme l'an passé (à condition que le RCT batte La Rochelle), ce seront les 3 cadors.
Maintenant il faut souhaiter un rétablissement de l'USAP, qu'elle prive de points ses adversaires, nos concurrents. Mais Bayonne et Bordeaux y ont déjà gagné, nous ça ne sera pas simple du tout !