Modérateur : Modérateurs

Tof a écrit :J'ai lu aussi mais je ne sais où que Luke partirait???

McCaw a écrit :Piccardo, c'est un profil de 12, qui évolue dans le registre de la puissance,et lourd, il fait 112 kilos !
International argentin, donc pas toujours présent, ça laisserait une opportunité à Decron d'être encore dans les rotations, surtout si FBB a une chance en bleu (ce qui n'est pas fait, on le voit bien, c'est un poste qui souffre des bancs en 7-1 notamment, voire même parfois 6-2 si le profil retenu est un centre/ailier par exemple).
Il serait dispo, mais je croyais qu'on visait Auguste Cadot, son coéquipier. Pas le même profil, plus proche d'un Decron, de ce que l'on a déjà en fait...
lololade a écrit :A moins que l'on ne prolonge pas non plus HEWAT ce qui libère une place supplémentaire de non jiff
nova64 a écrit :lololade a écrit :A moins que l'on ne prolonge pas non plus HEWAT ce qui libère une place supplémentaire de non jiff
Hewatt est jiff

L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Piccardo, c'est un profil de 12, qui évolue dans le registre de la puissance,et lourd, il fait 112 kilos !
International argentin, donc pas toujours présent, ça laisserait une opportunité à Decron d'être encore dans les rotations, surtout si FBB a une chance en bleu (ce qui n'est pas fait, on le voit bien, c'est un poste qui souffre des bancs en 7-1 notamment, voire même parfois 6-2 si le profil retenu est un centre/ailier par exemple).
Il serait dispo, mais je croyais qu'on visait Auguste Cadot, son coéquipier. Pas le même profil, plus proche d'un Decron, de ce que l'on a déjà en fait...
Piccardo nous ferait monter à 9 N-jiffs sur la saison prochaine (avec Toko et Carwin) en sachant que l'on doit aussi trouver un 9, que l'on garde Dan ou pas, potentiellement ça fait 10 N-jiffs.
De ce point de vue là Cadot serait préférable, mais Piccardo est intéressant en puissance. Les 2 sont plutôt jeunes, respectivement 24 et 23 ans.
Piccardo paye peut être son statut de N-jiff, raison pour laquelle le MHR ne ferait pas l'effort de le conserver.
Si on fait le bilan, on aurait aux rayons départ et arrivées (rumeurs)
Certains :
Klem et Luc, 2 jiff suppléés par Marta et Piccardo 2 N-jiffs
Possibles :
Luke, N-jiff suppléé par Vergnes-Taillefer
Kaulash, suppléé par Boniface, un jiff pour un jiff
Robson, non touché par des rumeurs de remplacement pour l'instant mais il est sollicité par Provence. Même si on lui proposait un an pas sur qu'il ne préfère pas un bail plus long à Provence. C'est peut être le moment de prendre une pointure N-jiff sachant qu'il n'y a plus grand monde de dispo en jiff. Le marché c'était la saison passée qu'il s'est ouvert.
A prolonger :
Hewatt
Credoz
Jolmès
Sachant que pour cela si ils décident de partir, ce sera cher à remplacer et pas évident en jiff. C'est là que notre augmentation du nombre de N-jiff pourrait être préjudiciable
A moins que l'on puisse compter sur un C Paul et P T Pelasasa au niveau Top 14, voire M Tlili pour la 3e ligne. Mais pour l'instant on ne peut pas valider l'option.
Après en seconde ligne, je n'ai pas en tête de jiff avec un profil sauteur équivalent qui soit dispo
Donc pour moi ces 3 là il faut absolument les prolonger
Resterait le cas Carol, sur lequel je n'ai aucun avis. Je fais confiance au coach quant au choix qu'il fera.
Bref le chantier du groupe 2026/2027 a l'air bien avancé
Dumdum64 a écrit :Sans parler Jiff et compagnie, il est comment ce piccardo ? J’avoue ne pas trop m’intéresser à Montpellier
Cassandre a écrit :Dumdum64 a écrit :Sans parler Jiff et compagnie, il est comment ce piccardo ? J’avoue ne pas trop m’intéresser à Montpellier
Plutôt gaillar-do

psyvert a écrit :...*
Une nouvelle donnée à intégrer dans le décompte jiff ..
Le nombre de sélectionnés avec les grands (+ 4 ce WE), les retenus avec le 7 (année pré olympique il y aura des retenus Bouhier Arfeuil) et avec les U20 puisque Paul et Valentino sont jeunes et ils le seront l'an prochain (à condition d'avoir 12 feuilles pour le décompte jiff)
Pour Picardo je me demande si ce n'est pas aussi préparer l'après Manu...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], scoubidi et 47 invités