Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar jipé » 06 Nov 2025 22:38

Sectionforever a écrit :Ce qui est un signe que les temps changent: la Section Paloise était avant toujours mentionnée en 2ème ou 3ème rang, en tant que "également intéressée", ou "s'est également renseignée".
Maintenant elle est l'objet principal du positionnement, les autres clubs non mentionnés.
Cela montre un poids différent quand même. :wink:

Je me suis fait la même remarque.
C'est à signaler.
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Nov 2025 21:42

purito a écrit :Selon le midol, on serait sur Piccardo le 12 du MHR pour combler le départ de Klemenszak.
Ça confirme donc qu'on cherche un centre pour se renforcer, en vue de l'année prochaine.

La piste d’un recrutement au centre s’éloigne selon le Midol ce coup-ci.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Nov 2025 21:52

Notre futur 12 en relais de FBB on l'a vu samedi à Chateauroux...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 09 Nov 2025 21:58

Le Druide a écrit :
purito a écrit :Selon le midol, on serait sur Piccardo le 12 du MHR pour combler le départ de Klemenszak.
Ça confirme donc qu'on cherche un centre pour se renforcer, en vue de l'année prochaine.

Oui c'est assez drôle d'ailleurs
Le 04/11: Piccardo serait la priorité de la section pour remplacer Klemenszak
Le 10/11: la section ne devrait pas recruter de centres.

Après je suis très content qu'on compte sur Valentino qui a été très bon samedi.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 10 Nov 2025 10:51

Quelqu’un a l’article svp ?
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 10 Nov 2025 15:31

psyvert a écrit :Notre futur 12 en relais de FBB on l'a vu samedi à Chateauroux...

+100
Didcab64
Minime
Minime

Messagepar Didcab64 » 10 Nov 2025 15:34

purito a écrit :
Le Druide a écrit :

Oui c'est assez drôle d'ailleurs
Le 04/11: Piccardo serait la priorité de la section pour remplacer Klemenszak
Le 10/11: la section ne devrait pas recruter de centres.

Après je suis très content qu'on compte sur Valentino qui a été très bon samedi.

C'est très bien pour le jeune Valentino qui est prometteur mais le profil de Piccardo me semble différent et aurait pu être utile. Un style à Akhi ou Tuilagui.
Mais faisons confiance au staff
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 12 Nov 2025 8:32

Selon la Rep du jour, l’aventure semble toucher à fin pour Thomas Carol, Olivier Klemenczak et Dan Robson. Prolongation de Crédoz en bonne voie, et discussions à venir avec Luke Whitelock et Reece Hewat.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 12 Nov 2025 8:41

Ahoeca a écrit :Selon la Rep du jour, l’aventure semble toucher à fin pour Thomas Carol, Olivier Klemenczak et Dan Robson. Prolongation de Crédoz en bonne voie, et discussions à venir avec Luke Whitelock et Reece Hewat.

Autant pour Klemenzack et Carol c'est compréhensible meme si je l'ai toujours trouvé bon et batailleur autant pour Robson je suis surpris.
Je nous vois mal faire une saison avec Daubagna et Souverbie. On a peut être du lourd en approche.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 12 Nov 2025 9:23

Ahoeca a écrit :Selon la Rep du jour, l’aventure semble toucher à fin pour Thomas Carol, Olivier Klemenczak et Dan Robson. Prolongation de Crédoz en bonne voie, et discussions à venir avec Luke Whitelock et Reece Hewat.

Pour Carol c'est logique, il n'a jamais pu s'imposer dans cette équipe, la faute notamment aux blessures. Un peu déçu pour lui, mais il saura rebondir, en 7 ou peut-être à 15 sur de la ProD2 ?

Klemenzcak, désolé pour lui mais en effet, les jeunes talentueux que nous avons, + Manu (qui alterne le bon et le mauvais) et Marta polyvalent ailier/centre, lui barrent la route. Les fois où il a joué, il ne m'a pas convaincu, il ira sûrement aussi finir en ProD2, pourquoi pas à Dax s'ils se maintiennent.

Robson je ne sais pas quoi en penser. Il me fait râler parfois par sa lenteur à sortir le ballon, ses ballons bêtement rendus au pied, mais des fois il nous livre de belles prestations. Cela veut sûrement dire qu'une recrue arrivera à ce poste, à moins qu'il ne pense Souverbie suffisamment prêt à être doublure de Daubagna, et qu'il ne compte sur Elissalde.

Pour Credoz, très bonne nouvelle, c'est à mes yeux notre meilleure recrue de la saison passée ! Quant à Whitelock, je pense que s'il prolonge ce sera sûrement un an, peut-être deux, mais je me demande dans quel état d'esprit il est (et puis physique aussi, parce que ça commence à tirer sur le corps).
Enfin, pour Hewat, hormis son incartade poudrée, je l'aime beaucoup, il est attachant, et sur le terrain, est un sacré combattant.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 12 Nov 2025 9:27

poy a écrit :

Autant pour Klemenzack et Carol c'est compréhensible meme si je l'ai toujours trouvé bon et batailleur autant pour Robson je suis surpris.
Je nous vois mal faire une saison avec Daubagna et Souverbie. On a peut être du lourd en approche.

Décisions logiques au vu du temps de jeu de Carol et Klemenczak. Pour Robson, on doit être sur une recrue de haut niveau et c'estpeut-êtrepourcela qu'on ne lui avaitproposéqu'un contratde 1an.
De toute façon d'après Midol, Dan Robson était en négociation avev Provence qui lui propose peut être un contrat de 2 ou 3 saisons.
Bonne nouvelle pour Credoz, je pense qu'il en sera de même pour Hewat. Pour Luke, je pense que c’est plus son corps qui décidera.....1 saison de plus ou un rôle dans le staff
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Nov 2025 9:49

Bah, perso, j'ai confiance en Souverbie désormais, il a passé un cap, et on peut compter sur lui, son développement ! Il est comme nos autres jeunes, après on verra sa progression, mais c'est pas le premier venu, il était international U20, c'est pas juste parce qu'il arrive de Bizanos qu'il joue chez les pros !!

Pour les départs, c'est naturel que le groupe évolue, ces garçons doivent se tourner vers d'autres projets, Dan Robson avec Aix peut-être, on verra, Thomas Carol a une carte à jouer à 7 je pense ! Olivier Klemenczak va descendre d'un étage (ou deux ?) peut-être, mais il a des choses à donner et transmettre ailleurs.

il est important ensuite de dire que ces joueurs sont encore palois pour le reste de la saison, ils peuvent totalement apporter encore au club ! La saison ne s'arrête pas en novembre !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Nov 2025 10:03

poy a écrit :

La discussion entre Whitelock et Hewat est assez différente :

-Pour Hewat la direction et le staff vont statuer sur la proposition à lui faire ou non
-Pour Whitelock Staf et direction vont se réunir avec LW pour savoir ce qu'il souhaite faire l'année prochaine

Concernant Robson, NON JIFF, 34 ans, on veut rajeunir et on à 2 choix :

-Trouver un JIFF de niveau équivalent ou à potentiel mais avec de l'expérience. En top 14 la liste est maigre : Page Relo n'est toujours pas prolongé, sommes nous rentrés en discussion? Les 3 perpignanais aussi mais bof bof. En Pro D2 il y a quelques noms libres mais ne me semblent pas dans la cible ou alors débaucher un gars avec une clause Top 14? Séguéla à Colomiers (filière sarraute)? Un ex de Top 14 comme Coville ou Rodor?

-Un NON JIFF de niveau mondial : et là toutes les spéculations sont ouvertes.

Perso je nous verrais bien chipper Page Relo à Marti.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 12 Nov 2025 10:20

Les blessures décident du sort des carrières de certains. Carol était à très bon niveau et sur une trajectoire ascendante jusqu'à l'attentat subi et où il se blesse contre l'USAP en fin de saison il y a un an et demi. Depuis, il a l'air de galérer à retrouver ce niveau. Un peu la même chose pour Klemenczak qui arrive blessé au dos et semble très loin du niveau qui était le sien il y a 2 ou 3 ans.

Pour Robson, je pense que le club ne peut (ne veut ?) pas s'aligner sur un contrat de 2 ou 3 ans comme Provence. Un renfort extérieur, probablement non Jiff (à moins qu'un fort potentiel soit identifié en Pro D2), sera nécessaire.

Credoz et Hewat, dans des registres un peu différents sont des pions essentiels du système de jeu. Logique de les conserver.
Pour Luke, à voir ce que son corps lui permet de faire.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2025 10:28

Ala melée, peut être regardons nous aussi un profil polyvalent couvrant les 2 postes de la charnière pour des bancs 6/2 :?
Profil du type de Louis Foursans Bourdette originaire de Nimes malgré son patronyme local et dont une de ses connaissances me disait qu'il se verrait vien revenir dans le sud de la France...
Je ne dis pas que nous sommes sur lui mais c'est le genre de profil qui colle bien avec un banc 6/2 :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »