Bilan du 1er bloc

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris64
Reichel
Reichel

Re: Bilan du 1er bloc

Messagepar Chris64 » 07 Nov 2025 17:04

C'est pas faux :)
mais lacher 5 pts a Clermont je l'avais enterré dès le début de 2nde mi-temps... le Racing lui j'y ai cru jusqu’à la vidéo de l essai de Laclayat.
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 07 Nov 2025 17:15

un truc qui me revient en me grattant la tête, c est le coef. de remplissage de notre infirmerie,
si ma mémoire est bonne il y a un an on avait pas le droit a beaucoup de rotations
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 09 Nov 2025 13:13

bilan de premier bloc très satisfaisant pour moi. On voit un jeu qui se met en place de plus en plus. On a des trois quarts très rapides et techniques, on en profite mais il faut aller plus loin; Etre plus efficaces dans les zones de marque! Mais tout de même, troisième a la fin de ce bloc, on peut dire que les choses vont dans le bon sens. En plus de ça, tous les six mois on a un ou des joueurs qui se revelent; Il y a eu Gailleton en premier, puis un an plus tard Attissogbe, Auradou, il y a six mois, FBB, et voila qu'aujourdd'hui un Arfeuil nous tombe de l'arbre et je parle meme pas de Maximin ou d'autres. On peu donc dire que le club est sur de superbes perspectives.
La marche en avant est enclenchée, il faut continuer a bien travailler, parce que rien n'est jamais acquit.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Nov 2025 20:25

larepubliquedespyrenees.fr
Rugby - Section Paloise : « Un bon premier bloc mais rien d’extraordinaire non plus », selon Sébastien Piqueronies
Propos recueillis par Laurent Vignasse et Jérôme Carrère

Article dispo sur le forum de l'UBB
https://www.allezunion.com/t3679p25-10- ... pau#338176
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Nov 2025 20:51

L'Eclair a écrit :larepubliquedespyrenees.fr
Rugby - Section Paloise : « Un bon premier bloc mais rien d’extraordinaire non plus », selon Sébastien Piqueronies

Ces 2 réponses sont très intéressantes pour la réflexion générale, et pour constater la rigueur exigée par Piqueronies :

"Sur quel plan devez-vous améliorer votre défense ?

S.P. : Les progrès défensifs sont stabilisés quand tu as une grosse confiance et quand émotionnellement ainsi que mentalement, tu es dur. A Clermont, face à des faits de jeu défavorables, on s’est mis à piocher, il y a eu une contagion émotionnelle. A l’inverse, contre Toulouse, on ne prend que des coups dans la gueule mais on est dur. On est en voie de progression, notre contenu défensif évolue. Mais notre puissance mentale n’est pas encore assez stable."

-----------------------------

"Ça doit aussi être le cas de votre indiscipline, un peu trop pénalisante…

S.P. : Là aussi, je vais parler d’éveil… On a encore trop souvent des sauts émotionnels. Le match contre Perpignan l’illustre. On fait une masterclass de discipline en première période. Et en deuxième, on est ridicule. Je ne pensais jamais qu’en faisant rentrer un banc aussi expérimenté, on ferait autant de fautes. Je challenge chacun de mes hommes individuellement. Jimi (Maximin) est monté à Marcoussis (avec le XV de France, NDLR). Mais si c’est pour qu’il concède des pénalités stupides, autant qu’il retourne à Rouen…"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Nov 2025 22:24

canto7king a écrit :

Ces 2 réponses sont très intéressantes pour la réflexion générale, et pour constater la rigueur exigée par Piqueronies :

S.P. : Les progrès défensifs sont stabilisés quand tu as une grosse confiance et quand émotionnellement ainsi que mentalement, tu es dur. A Clermont, face à des faits de jeu défavorables, on s’est mis à piocher, il y a eu une contagion émotionnelle. A l’inverse, contre Toulouse, on ne prend que des coups dans la gueule mais on est dur. On est en voie de progression, notre contenu défensif évolue. Mais notre puissance mentale n’est pas encore assez stable."

S.P. : Là aussi, je vais parler d’éveil… On a encore trop souvent des sauts émotionnels. Le match contre Perpignan l’illustre. On fait une masterclass de discipline en première période. Et en deuxième, on est ridicule. Je ne pensais jamais qu’en faisant rentrer un banc aussi expérimenté, on ferait autant de fautes. Je challenge chacun de mes hommes individuellement. Jimi (Maximin) est monté à Marcoussis (avec le XV de France, NDLR). Mais si c’est pour qu’il concède des pénalités stupides, autant qu’il retourne à Rouen…"

Il est dur avec Maximin, mais a juste titre… Ne pas se croire arrivé !!!! :?
Il a clairement stagné voire régressé sur les derniers matchs.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 11 Nov 2025 23:11

djers a écrit :
canto7king a écrit :

Il est dur avec Maximin, mais a juste titre… Ne pas se croire arrivé !!!! :?
Il a clairement stagné voire régressé sur les derniers matchs.

Ce n'est pas dans ses habitudes de stigmatiser un joueur.....étonnant. C'est plus le style Urios. Mais Piqueronies connaît ses joueurs et sait sur quels leviers jouer, je suis sûr que Maximin va être bon à Bordeaux où sur les prochains matchs
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 12 Nov 2025 8:54

Piqueronies est d accord avec ma vision de ce 1er bloc, il doit surement avoir raison :)
Bien, mais pas extraordinaire non plus, une seule victoire a l exterieur et deux petites déceptions Racing et Usap.
Ce classement est très serré et rien n est encore joué. Ses choix et le boulot collectif portent leurs fruits, sept joueurs appelés par Galthié, dont toute une ligne de 3/4, une vraie fierté pour tous.
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 12 Nov 2025 9:14

J'aime bien sa vision sur ce premier bloc, par contre en effet, surpris de ses propos sur Maximin, lui qui n'est pas trop comme ça devant les journalistes habituellement. Il aurait très bien pu dire "Jimi s'est trop souvent mis à la faute dernièrement, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui et de quelqu'un qui aspire au XV de France". Là ça semble très piquant, mais effectivement, peut-être que Maximin marche comme ça.

En tout cas je le rejoins sur la suite, qui va nécessiter des mecs mobilisés au max ! Les matchs contre UBB et La Rochelle vont être très durs à négocier, avant la Champions Cup. Par contre, les trois matchs qui suivent peuvent permettre de grapiller des points, avant un début d'année très corsé.

Hâte de suivre ça, je vous avoue que dès la fin de la J9, j'avais déjà hâte que ça reprenne !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Nov 2025 10:02

Sacré tir en effet ! Mais parfois il faut savoir manier le sabre, pour mieux manier le goupillon ensuite !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur", et si Jimi a été mis en alerte sur tel ou tel point précis, c'est normal qu'il se fasse défoncer ensuite...

Perso je trouve que ce bilan est bon, car il draine beaucoup d'enthousiasme autour du club, de la fierté même, et on suit avec beaucoup d'envie notre équipe, malgré quelques petits couacs, mais absolument toutes les équipes en ont eu (Paris chez nous par exemple, Toulon à Toulouse, Bayonne faible à Castres et à Pau)...

Piqueronies connaît le plein potentiel de son groupe, et il est vrai que si on est épargnés relativement par les blessures, on peut attendre de très bonnes choses.

A titre personnel j'espère de bons matches en Champions cup, c'est important pour la réputation du club également sur la scène internationale, ça facilite bien des choses si tu réussis un petit parcours sympa (style Castres l'an passé, sorti par Northampton en 1/4), les joueurs ont envie, mais par contre je sais que ça nécessite une équipe A' de grande qualité, et on est peut-être un poil "just" il est vrai. On verra bien en décembre, la priorité est ailleurs c'est certain.
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 12 Nov 2025 13:16

il me semble me souvenir d'une demi-éloge de SP a l'encontre de J.MAX ou il le félicitait de sa progression tout en lui reprochant d 'être parfois "trop gentil". Je ne doute pas qu il sache ce que chaque joueur doit entendre pour progresser.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Nov 2025 17:24

Chris64 a écrit :Piqueronies est d accord avec ma vision de ce 1er bloc, il doit surement avoir raison :)

D'accord avec ma vision aussi, il a raison c'est sûr :wink: :lol:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2025 19:10

Chris64 a écrit :Piqueronies est d accord avec ma vision de ce 1er bloc, il doit surement avoir raison :)

Oui c'est clair il te bade.
Ou alors c'est toi qui est d'accord avec sa vision de ce 1er bloc :lol:
Viva la Vaca !
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 12 Nov 2025 19:15

Elle est facile....
Mais si tu lis les posts le mien est du 7/11 a 12/45 .... j avais du voir l article avant qu il ne soit publié :)
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 12 Nov 2025 19:17

Et tu y avais répondu en disant "oui et on a aussi lâché un point a Castres 5 pts a Clermont...." relis

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »