Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 13 Nov 2025 9:18

Roigard, avec la CdM en Australie en 2027, il ne va pas venir dans l'hémisphère Nord avant cet événement...
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 13 Nov 2025 9:56

canto7king a écrit :
Amenez moi Cam Roigard dans ce club, et si ça se concrétise, je fais Pau-Lourdes à pied par le Chemin Henri IV !!! :yes: :dingue: :yahoo:

Fais gaffe, y en a un qui a dit la même chose, un soir de décembre contre Clermont au Hameau... j'attends toujours les photos de son périple ... :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 13 Nov 2025 11:00

McCaw a écrit :
Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Liufau, il va se fixer en 5 non ? Vraie question.

Je crois bien que oui, il a le profil pour.

J'ai vu que dans les Landes il avait joué ses 2 premiers matches en 5. C'est très bien.

Qu'il joue joue joue et rejoue.

S'il peut nous faire 15 matchs là bas c'est tout bonus :

1 on saura si ça peut le faire dans une rotation top 14 pour la prochaine saison
2 ça va le faire grimper de niveau

Derrière on décidera : nouveau prêt ou intégration à l'équipe pro.
On a un plan de succession de Picquette (32 ans en 2028 à la FdC) ou de Capelli (30 ans en FdC en 2027 avec une option +1) à mener, Liufau est dans la cible à lui de jouer jouer jouer.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Nov 2025 12:27

Je le prêterais une année de plus franchement, Picquette (qui peut jouer 4 de temps en temps aussi), Maximin et Capelli, il a du monde "devant"...
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Nov 2025 14:06

scoubidi a écrit :...
Fais gaffe, y en a un qui a dit la même chose, un soir de décembre contre Clermont au Hameau... j'attends toujours les photos de son périple ... :lol: :lol: :lol:

C'était pas plutôt contre La Rochelle... :gratte: :)
Image
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 13 Nov 2025 14:11

Personnellement j'aimerais qu'il s'essaye en pilier droit juste pour voir se que cela donne, avec ses mensurations il a le profil, après avoir la technique, et surtout l'envie, c'est autre chose, mais pourquoi pas faire un essai .
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 13 Nov 2025 14:23

Section 63 a écrit :

Personnellement j'aimerais qu'il s'essaye en pilier droit juste pour voir se que cela donne, avec ses mensurations il a le profil, après avoir la technique, et surtout l'envie, c'est autre chose, mais pourquoi pas faire un essai .

Le blog RCT relançait il y a quelques jours le sempiternel débat sur Tuilagui au poste de pilier, et je me suis fait la même réflexion au sujet de Liufau. Si ma mémoire est bonne, Atonio est aussi 2L de formation.
Aucune idée toutefois si ce genre de parcours peut-être dupliqué, si le joueur lui-même en aurait envie, etc - voire même si ce n’est pas déjà trop tard.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Nov 2025 20:49

Atonio est seconde ligne de formation oui. Après, si les joueurs ne se le sentent pas, passé un certain âge, c'est difficile je pense... Ils ont tâté du poste de 8 pour certains à 20 ans, dur de passer pilar derrière en 2 ans...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 13 Nov 2025 23:07

Ahoeca a écrit :
Section 63 a écrit :

Le blog RCT relançait il y a quelques jours le sempiternel débat sur Tuilagui au poste de pilier, et je me suis fait la même réflexion au sujet de Liufau. Si ma mémoire est bonne, Atonio est aussi 2L de formation.
Aucune idée toutefois si ce genre de parcours peut-être dupliqué, si le joueur lui-même en aurait envie, etc - voire même si ce n’est pas déjà trop tard.

Blog rct ne relance rien du tout.
Ils ont pompé (comme d'habitude) une interview de Savio, responsable cdf à Toulouse, sur l'équipe qui est venu expliquer qu'il faut mettre tous les mecs de plus d'1m95/120kg en pilier droit pour sortir 1 antonio sur 5 mecs.

C'est complètement con, j'ai toujours détesté les pitres qui ne regardent que les mensurations pour juger un mec et savoir s'il est bon ou pas.
Avec ce genre de raisonnement Auradou ne serait pas pro.

D'ailleurs j'ai dans l'idée que ce mec raconte n'importe quoi puisqu'il explique que Atonio a joué 2nd latte jusqu'à 25 ans alors qu'il est arrivé à LR à 21 ans et qu'il jouait 3....
Tout ça avant de clamer que "un pilier droit d"1m80 ce n'est plus possible ce n'est plus la norme"... Laclayat 1m77 appréciera...Tatafu 1m85, Falatea 1m83, Setiano 1m81, Furlong 1m83, Tupou 1m81, Delgado 1m85, gigashvili 1m79, japaridze 1m81, Sinckler 1m79 (...)

une itw d'un pilier de comptoir qui raconte n'importe quoi dont on fait toute une mousse parce qu'il y a écrit "Toulouse" dessus.
Modifié en dernier par Ponson le 14 Nov 2025 3:45, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Nov 2025 0:25

jipé a écrit :
scoubidi a écrit :...

C'était pas plutôt contre La Rochelle... :gratte: :)

C'était bien Clermont, Jipé. On gagne a la derniere minute sur une giffle de Kakabadze !!!
Un des remiers matchs de Slade, de mémoire
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Nov 2025 9:47

Ponson a écrit :

Aucune idée toutefois si ce genre de parcours peut-être dupliqué, si le joueur lui-même en aurait envie, etc - voire même si ce n’est pas déjà trop tard.[/quote]

Blog rct ne relance rien du tout.
Ils ont pompé (comme d'habitude) une interview de Savio, responsable cdf à Toulouse, sur l'équipe qui est venu expliquer qu'il faut mettre tous les mecs de plus d'1m95/120kg en pilier droit pour sortir 1 antonio sur 5 mecs.

C'est complètement con, j'ai toujours détesté les pitres qui ne regardent que les mensurations pour juger un mec et savoir s'il est bon ou pas.
Avec ce genre de raisonnement Auradou ne serait pas pro.

D'ailleurs j'ai dans l'idée que ce mec raconte n'importe quoi puisqu'il explique que Atonio a joué 2nd latte jusqu'à 25 ans alors qu'il est arrivé à LR à 21 ans et qu'il jouait 3....
Tout ça avant de clamer que "un pilier droit d"1m80 ce n'est plus possible ce n'est plus la norme"... Laclayat 1m77 appréciera...Tatafu 1m85, Falatea 1m83, Setiano 1m81, Furlong 1m83, Tupou 1m81, Delgado 1m85, gigashvili 1m79, japaridze 1m81, Sinckler 1m79 (...)

une itw d'un pilier de comptoir qui raconte n'importe quoi dont on fait toute une mousse parce qu'il y a écrit "Toulouse" dessus.[/quote]

il a une vision de piliers droits très forts physiquement, grands (pour les lifts c'est important aussi), et axés sur le fait de beaucoup porter la balle et de casser les lignes adverses. A la Tameifuna par exemple, qui est un client c'est sûr...

Bon, pourquoi pas, mais il était dit par ailleurs (dans cet article ou un autre) que les Springboks en avaient rien à branler de ce dernier point. Porter la balle.
C'est chez eux avant tout mêlées, mêlées, rucks, mauls, mauls, défendre, et voilà, t'as fait ton job à ce poste si tu fais ça. Les types sont doubles champions du monde, champions du monde U20, je pense que leur vision du rugby depuis 10 ans est plutôt très bonne.
Même si je préfère globalement d'autres styles de jeu, on peut difficilement cracher sur ce qu'ils font...

Gardons tous nos piliers de taille moyenne, en mêlée chacun fait avec ses caractéristiques.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Nov 2025 9:57

De toutes façons la hauteur du pilier dépend de la hauteur du plafond... Cela ne sert à rien s'avoir de grands piliers bas de plafond il vaut donc mieux de petits piliers qui sont à hauteur de la lumière.... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »