J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Messagepar Le Druide » 23 Nov 2025 16:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2025 16:21

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/11/23/top-14-trop-de-compliments-tu-prends-le-melon-ronan-ogara-la-rochelle-en-alerte-apres-la-defaite-contre-castres-13068955.php

...Une semaine qui verra La Rochelle se déplacer au Hameau, dimanche soir (21h05), en clôture de la 11e journée de Top 14. Chez une Section paloise qu’il a trouvée "exceptionnelle" vendredi à Bordeaux-Bègles, notamment dans le jeu aérien. Et qu’il craint au plus haut point. "Quand c’est difficile autour de nous, on a besoin de souffler un peu, de rester froids, concentrés, de faire un bon plan et revenir fort. Mais si on fait comme on a fait aujourd’hui à Pau, ça peut être une démolition."
Viva la Vaca !
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Nov 2025 18:43

Les ex rochelais Jolmès et Picquette ont ils envie de se rappeler aux bons souvenirs de leur ancien club ? Crédoz, très bon à Bx, a chargé. Aura-t-il bien récupéré ? On a du matos au poste. Luc, je le reconduis ! Kaulash doit nous confirmer sa forme du moment...

Je partirais sur ça :

Kaulash- Rey - Papidze
Auradou (ou Jolmès) - Picquette
Kpoku - Isa - Hewat
Daubagna - Despérès
GDD - Brau Boirie - Gailleton - Arfeuil
Luc

Seneca - Montoya (ou delhommel) - Laclayat (ou Toko) - Maximin - Credoz - Gorgadze - Souverbie - Simmonds (ou Maddocks)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Nov 2025 21:01

Alors concernant Luc, ce n'est qu'un match, mais jebles trouvais sacrément percutant en terme d'envie. Je serai tout a fait d'accord poir lui confier la confiance du 15 pour un match supplémentaire et laisser souffler un petit peu plus Maddocks qui me semblait très rapidement émoussé sur ces derniers matches. Néanmoins Laporte devrait remonter le bout de son nez puisqu'operationnel. C'est la première fois que nous avons autant de problème de riches...
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 23 Nov 2025 21:04

sanctionpaloise64 a écrit :Alors concernant Luc, ce n'est qu'un match, mais jebles trouvais sacrément percutant en terme d'envie. Je serai tout a fait d'accord poir lui confier la confiance du 15 pour un match supplémentaire et laisser souffler un petit peu plus Maddocks qui me semblait très rapidement émoussé sur ces derniers matches. Néanmoins Laporte devrait remonter le bout de son nez puisqu'operationnel. C'est la première fois que nous avons autant de problème de riches...

2 avec celui contre l’usap
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Nov 2025 22:07

canto7king a écrit :En lisant une interview de Bru, et en puisant dans ma mémoire, je rappelle qu'il faut que chaque club ayant été "impacté" par un/des joueur(s) appelés en EdF par le poète nudiste, donne une semaine de congés à ses valeureux chevaliers de retour de Marcatraz.... :?

Il m'avait semblé lire en début de saison que la J11 (le match à venir contre LR) serait un faux doublon puisque obligation de faire reposer ceux qui ont joué l'Australie, mais Bru, qui évoque cette problématique, dit qu'il faut donner 1 semaine de congés aux revenants avant la fin de l'année civile, ce qui n'est pas la même chose !

Cela entraîne plusieurs questions pour nous aussi :

* Ceux qui ont joué contre l'Australie hier sont-ils d'office en congés dès aujourd'hui et pour une semaine? Ou est ce que la semaine de congés est au choix du joueur et du Club ?

* Ceux qui sont rentrés dans leur Club et n'ont pas joué hier soir sont-ils quand même concernés par cette mesure ?

Les réponses à ces 2 questions vont conditionner pas mal de choses en prévision du match à venir, autant pour nous que pour les Rochelais ! J'imagine évidemment sans aucun doute que le staff a déjà planché sur tout ça et que tout est déjà réglé, mais du point de vue des supporters ce n'est pas un sujet que l'on a évoqué et qui reste pour l'instant flou et mystérieux... En d'autres termes, pourra t-on aligner Laclayat et Auradou (et les 5 autres...), idem côté Rochelais? Ou n'y aura t-il aucun international sur la pelouse dimanche prochain des 2 côtés ? :pense1: :pense1:

De ce que j’ai compris, c’est une semaine de congés d’ici la fin de l’année.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 23 Nov 2025 23:09

Le Druide a écrit :Les arbitres de la rencontre :

Arbitre Central :
Jeremy Rozier

Juges de touche :
Benoit Albert Bonnafous
Evan Urruzmendi

Arbitre vidéo :
Denis Grenouillet

Hormis Grenouillet qui aime faire son show à la vidéo, Rozier et Urruzmendi sont de bons arbitres
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 24 Nov 2025 9:45

Perso je verrais bien

Bibi Montoya Laclayat
Jolmes Piquette
Hewatt Beka Credoz
Daubagna Desperes
GDN FBB Gailleton Arfeuil
Laporte

Kaulash Rey Papidze
Auradou Maximin
Isa
Souverbie Mondinat/Simmonds

Meme si leurs tracteurs habituels seront absents a priori ( skelton , boudehent , aldritt ? ) ils ont quand meme Douglas , Cancoriet, Bothia et Kuntelia qui envoient du lourd
ils faudra les concasser des le depart
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 24 Nov 2025 10:25

Le Blaireau a écrit :Perso je verrais bien

Bibi Montoya Laclayat
Jolmes Piquette
Hewatt Beka Credoz
Daubagna Desperes
GDN FBB Gailleton Arfeuil
Laporte

Kaulash Rey Papidze
Auradou Maximin
Isa
Souverbie Mondinat/Simmonds

Meme si leurs tracteurs habituels seront absents a priori ( skelton , boudehent , aldritt ? ) ils ont quand meme Douglas , Cancoriet, Bothia et Kuntelia qui envoient du lourd
ils faudra les concasser des le depart

Tout en essayant d'éviter trop d'euphorie, en ce moment toute composition me va.
La dernière confirmation que j'attendais concernait Jolmes et Piquette, et ils sont bien au niveau attendu.
C'est assez incroyable de voir le niveau de cet effectif.
Et, pas trop de craintes sur la motivation car la concurrence est rude, y'a du level pour être conservé au club d'une saison à l'autre.
Donc on peut attendre tranquilles la compo, ce n'est pas le sujet principal du moment. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 24 Nov 2025 11:08

Il faudrait juste que Jimi s'y remette sérieusement ou prenne le temps de se soigner s'il a des soucis de blessure.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 24 Nov 2025 11:13

game_over a écrit :Il faudrait juste que Jimi s'y remette sérieusement ou prenne le temps de se soigner s'il a des soucis de blessure.

Il a 9 jours pour se remettre …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 24 Nov 2025 11:41

canto7king a écrit :En lisant une interview de Bru, et en puisant dans ma mémoire, je rappelle qu'il faut que chaque club ayant été "impacté" par un/des joueur(s) appelés en EdF par le poète nudiste, donne une semaine de congés à ses valeureux chevaliers de retour de Marcatraz.... :?

Il m'avait semblé lire en début de saison que la J11 (le match à venir contre LR) serait un faux doublon puisque obligation de faire reposer ceux qui ont joué l'Australie, mais Bru, qui évoque cette problématique, dit qu'il faut donner 1 semaine de congés aux revenants avant la fin de l'année civile, ce qui n'est pas la même chose !

Cela entraîne plusieurs questions pour nous aussi :

* Ceux qui ont joué contre l'Australie hier sont-ils d'office en congés dès aujourd'hui et pour une semaine? Ou est ce que la semaine de congés est au choix du joueur et du Club ?

* Ceux qui sont rentrés dans leur Club et n'ont pas joué hier soir sont-ils quand même concernés par cette mesure ?

Les réponses à ces 2 questions vont conditionner pas mal de choses en prévision du match à venir, autant pour nous que pour les Rochelais ! J'imagine évidemment sans aucun doute que le staff a déjà planché sur tout ça et que tout est déjà réglé, mais du point de vue des supporters ce n'est pas un sujet que l'on a évoqué et qui reste pour l'instant flou et mystérieux... En d'autres termes, pourra t-on aligner Laclayat et Auradou (et les 5 autres...), idem côté Rochelais? Ou n'y aura t-il aucun international sur la pelouse dimanche prochain des 2 côtés ? :pense1: :pense1:

La seule obligation c’est bien une semaine de repos avant la fin de l’année civile, ce sont les staffs qui gèrent, à Bordeaux certains choix sont déjà faits :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bor ... 836698.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 24 Nov 2025 13:35

Pour ceux qui seront dans les tribunes dimanche, n'oubliez pas de télécharger l'App pour l'avant match.
https://wepixarena.com/SP?fbclid=Iwb21l ... THljJ1h_3A
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Nov 2025 13:43

purito a écrit :Pour ceux qui seront dans les tribunes dimanche, n'oubliez pas de télécharger l'App pour l'avant match.

Super, appli téléchargée :bienjoue4:
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 24 Nov 2025 14:39

Oloron a écrit :
purito a écrit :Pour ceux qui seront dans les tribunes dimanche, n'oubliez pas de télécharger l'App pour l'avant match.

Super, appli téléchargée :bienjoue4:

C'est quoi encore ce truc ?! :gratte:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »